Lancé en novembre 2022, Aquila popularis vient renforcer l’extrême droite niçoise, qui est composée en ce moment par l'Action Française, les fascistes du club 15.43 (ancien Bastioun) et les néo-nazis de Zoulous Nice.
Petit 🧵sur leurs symboles⏬⏬ 1/9
2/9 Des romains aux nazis, l’aigle est lié au pouvoir impérial, belliqueux. En🇫🇷, dans la culture chrétienne, l'🦅 est devenu une figure héraldique utilisée dès les croisades. Son utilisation dans les contextes extrémistes est généralement liée aux néonazis et au nationalisme.
3/9 L’aigle était le logo de la revue Notre Europe, des Jeunesses Nationalistes, mais aussi avec la croix de fer, du groupuscule néonazi, Honneur & Nation. Elle est utilisé pour les mêmes raisons par Aquila popularis.
Ce slogan est une variante de “Europa, Nazione, Rivoluzione” utilisée par des néofascistes italiens de la “Giovane Italia du MSI” dans les années 60. Il est utilisé encore aujourd'hui.
5/9 En 2011, lors d’une manif, les JNR chantent des slogans comme « Europe, jeunesse, révolution », « Libre, social et national » ou « Crise mondiale, solution nationale ». En 2022, pendant une manif (affaire Lola), à nouveau, ce slogan fasciste est entendu dans les rues de Lyon.
6/9 Le 15.43, référence au siège de Nice est le nom du groupe d'extrême droite composé de militants des Identitaires, l’AF et les Zoulous. Ils sont actifs depuis les années 2000, mais c’est récemment, en 2018, que le groupuscule le Bastioun s’est rebaptisé Club 15.43.
8/9 Les Zoulous Nice sont un groupuscule néo-nazi niçois impliqué dans des agressions en 2020 et 2021. Ils prennent le blason de La 33e division SS « Charlemagne, division d'infanterie de la Waffen-SS pendant la Seconde Guerre mondiale, et la croix celtique pour créer leur logo.
9/9 Accédez au site indextreme.fr pour lire la totalité des textes, voir plus de photos et prendre connaissance sur les symboles utilisés par l’extrême droite française.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Récemment, j'ai eu l'opportunité de mener des recherches en Allemagne, dans le but d'approfondir mes connaissances sur l'origine des symboles nazis utilisés aujourd'hui par les fascistes et les néonazis en France.
Voici un petit 🧶 pour vous ⏬⏬
2- J'ai pu consulter plusieurs livres traitant du graphisme et de la symbologie nazie, ainsi que des ouvrages rédigés par l'Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, en français : Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral.
3 - Cet institut de recherches pluridisciplinaires sur la race aryenne, basé à Munich, a été créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler, Herman Wirth et Walther Darré en 1935. Il a été intégré aux SS en janvier 1939, et ces derniers ont élaboré la "solution finale".
La secte d'extrême droite (catho-intégriste) "Academia Christiana" souhaite organiser un Oktoberfest le samedi 14 octobre 2023 en Mayenne.
Cependant, 14 formations antifascistes s'y opposent et demandent la dissolution de l'Ac.
Un petit fil pour comprendre pourquoi :
2-Ac est un mouvement suprémaciste blanc catholique identitaire créé en 2013. Ac, suive la vague accélérationniste qui incite le membres de leur secte à "former les cadres de la reconquête civilisationnelle".
On laisse l'analyse des tattoos, pour une autre fois.
3 - donc l’approche belliqueuse est inévitable : "les Français sont en guerre" et qu'"il n'y a plus d'élite, seulement des parasites". "Nous, catholiques, avons reçu un appel : pour faire une croisade, nous levons une armée de bâtisseurs".
Liste de personnes antifascistes à abattre, appels à la mort de personnes LGBT, tabassage de jeunes engagés, attaques contre des assistants parlementaires et des militants de LFI. Le canal Telegram "Affiche ton antifa" doxxe et met en danger des centaines de personnes.
🧶⏬
2- Ce canal qui passe sous le radar des service de police et de la censure sur Telegram depuis julliet 2023 à publié des centaines de images et donnés de personnes dites antifascistes.
3- Dans la liste des personnes à "abattre" on trouve @edwyplenel @UsulduFutur @GuiraudInd @JFaerber et beaucoup d’autres personnages publiques.
Dans cette photo partagée sur la boucle Telegram "Active club France", on voit plusieurs membres du club de Nantes faire un geste lié au terrorisme islamiste : l'index pointé vers le haut.
Voici un fil pour comprendre pourquoi l'extrême droite française utilise ce geste⏬⏬
2-Actions de tractage dans les universités, hommage à Robert Brasillach et aux morts du 6 février 1934, Olympiades sportives avec la fachosphère d'Île-de-France et plus récemment présence lors de la manifestation néofasciste du Comité 9 mai :
3-le Gud mène régulièrement des actions qu’il revendique sur les réseaux sociaux. Néanmoins, sur leurs photos de "propagande", un nouveau geste apparaît : l'index pointé vers le ciel.
@TwitterFrance vient de m'imposer des restrictions d'âge et une obligation de connexion/inscription à 80% de mes tweets. Il s'agit d'informations d'intérêt public concernant l'extrême droite et la police, qui ne sont plus accessibles au grand public.
ça va jusqu'aux DM 🧶⏬⏬
2- C'est hallucinant ! On parle de nombreux threads complétement bloqués...
3- Les mêmes ⚙️ sont imposées lorsque je contacte des personnes (DM). Il s'agit de personnes auxquelles je suis abonné et vice-versa. Twitter leur impose le changement des ⚙️ de confidentialité et de sécurité. Un véritable problème, car Twitter est également un outil de travail.
À peine entré dans le festival #Hellfest, @VWacrenier nous apporte quelques photos des "nazillons" qui fréquentant ce type d'événements : Kolovrat, valknuts, runes, soleils noirs, totenkopfs, fleurs de lys.
Voici un 🧶 pour reconnaître les symboles utilisés par des néonazis ⏬
2- Le site Indextrême dispose de 2 cartographies, qui peuvent être télécharges gratuitement, que nous aident à identifier les symboles utilisées par l’extrême droite.
Nous avons crée une pour les symboles nazis et néonazis :
3- La 2 cartographie, nous aident à identifier une centaine de symboles utilisées par l’extrême droite en France.