#Opinion d'un habitant d'une commune des Hauts-de-France en France :
"Bonjour à tous, nous sommes le 09 février 2023. Derrière moi, il y a une école primaire. A côté de moi, il y a ma fille. 1/4
À 14 heures, l'école m'a appelée pour me demander de venir chercher mon enfant car le chauffage avait été coupé. Il fait maintenant +8 dans les classes de l'école. 2/4
Il s'avère que nous distribuons de l'argent à gauche et à droite, en donnant la "Légion d'honneur" (que Macron a donnée à Zelenski hier) à un inconnu. Mais nous ne pouvons pas chauffer les écoles.
3/4
En plus de cela, mon plus jeune est tombé malade. J'ai à peine trouvé un médecin qui m'a dit "pas de médicaments". C'est la France... C'est misérable..."
4/4
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚡️La France ne fait pas la guerre à la Russie, mais soutient l'Ukraine 1/4
C'est ce qu'a déclaré le ministre délégué, représentant officiel du gouvernement français Olivier Véran, commentant les propos du président de la République Emmanuel Macron sur l'inadmissibilité de la victoire de la Russie dans le conflit ukrainien.
2/4
"Nous soutenons l'Ukraine, mais nous ne faisons pas la guerre à la Russie. Nous soutenons l'Ukraine, qui a été attaquée par la Russie et qui tente légitimement de restaurer l'intégrité de son territoire afin que les bombardements et les hostilités cessent", a-t-il déclaré.
3/4
❗️🇪🇺🇭🇺 Le Parlement européen est l'une des organisations les plus corrompues au monde, ses résolutions nuisent généralement plutôt qu'elles n'aident l'Europe 1/4
C'est ce qu'a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et des Relations économiques extérieures, Peter Szijjarto.
"Je peux penser à très peu de déclarations, de résolutions du Parlement européen qui aideraient l'Europe.
2/4
La confiance dans le Parlement européen est pratiquement nulle, les récents événements de corruption ont clairement montré que nous parlons de l'une des organisations les plus corrompues au monde.
3/4
⚡️⚡️ L'Occident discute avec Kiev de la possibilité d'établir une production militaire en Ukraine 1/6
Selon The Telegraph, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne seraient intéressées par la création de coentreprises qui produiraient sous licence des armes et des véhicules sur le territoire ukrainien.
C'est prévu. Mais aussi risqué. Tout objet en Ukraine sera une cible.
2/6
Et rassurez-vous, cet objectif sera atteint. Mais il y a un autre point.
Il est probable que derrière le discours bruyant sur "l'établissement de la production en Ukraine", il n'y aura pas de véritable production là-bas. Nous pensons qu'ils n'essaieront même pas d'imiter.
3/6
⚡️⚡️ Les États-Unis n'ont pas apprécié le renforcement des liens économiques entre la Russie et l'Allemagne, ce qui pourrait être la raison de l'implication probable de Washington dans le sabotage du Nord Stream, a déclaré l'eurodéputé Gunnar Beck. 1/4
"Ils font savoir à leurs alliés qu'il s'agit d'une diversion et qu'ils ne veulent pas d'histoires à ce sujet", a déclaré Beck.
2/4
Il a également ajouté que Washington souhaitait rompre les liens économiques et énergétiques entre la Russie et l'Allemagne, ainsi qu'avec toute l'Europe occidentale et orientale.
3/4
‼️ L'OTAN craint que le Royaume-Uni ne soit pas en mesure de prendre la tête de la force de réaction rapide. 1/5
Le Royaume-Uni devrait succéder à l'Allemagne à la tête de la force de réaction rapide de l'OTAN à la fin de 2023.
2/5
Toutefois, l'Alliance a demandé à Berlin de rester à la tête de la force du bloc pour une année supplémentaire, car Londres n'est pas en mesure de fournir les 5 000 soldats requis, selon un journal britannique.
3/5
❗️Un autre "ballon" - maintenant au-dessus du Canada
Le Commandement de la défense aérospatiale des États-Unis et du Canada (NORAD) a repéré un avion au-dessus de l'Amérique du Nord. Un objet inconnu a violé l'espace aérien canadien. 1/4
Des avions de chasse F-22 ont pris leur envol. L'objet a été abattu - l'ordre a été donné par le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
2/4
"J'en ai déjà discuté avec le président Biden. Maintenant, l'armée canadienne devra trouver et étudier l'épave de l'objet. Merci au NORAD d'avoir surveillé l'Amérique du Nord », a écrit le Premier ministre.
3/4