J'ai eu l'occasion d'interviewer Marie Drilhon de l'@unadfi (Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes) au sujet de ces écoles alternatives
Rappelons que le #respirianisme (se nourrir uniquement d'air et de lumière) mène à la mort.
Tous ceux qui ont prétendu y arriver s'avérait tous être des charlatans.
Alors en ce qui concerne Nicolas de Flüe qui vécu il y a 600ans, il est sage de savoir distinguer mythe et réalité
La vocation de "soignant" de cet anthroposophe a été notamment initiée par sa rencontre avec le naturopathe, conspirationniste et gourou chamanique, Christian Tal Schaller.
Pour les professionnels de la santé de ma TL et au-delà !
Médecine complémentaire, médecine de tous les dangers
Ce médecin généraliste dit voir des "êtres de lumière" et depuis elle fait ses pronostics et prescriptions aussi grâce à son intuition et ses facultés mystérieuses
🧵
Lorsqu'elle a fini ses études de médecine, elle décida qu'elle devait "tout désapprendre" pour "vraiment apprendre la médecine".
Depuis elle pratique la médecine généraliste et la naturopathie, mais pas que.
Avec son intuition suprasensible elle prédit des maladies comme le cancer qui se déclarerait dans pls années chez le patient.
Alors elle travaille "subtilement" en proposant des traitements "préventifs" sur une hypothétique maladie qui pourrait éventuellement se déclarer un jour.
En s'attardant sur l’annonce je découvre que cette formation est organisée par l’école Steiner-Waldorf de ma région. L’école du Hêtre basée dans le village de Conthey, à proximité de Sion,🇨🇭Valais
Une personne avertie remarquera sans peine la rhétorique propre à l'anthroposophie
Le lieu pour cette formation se trouve dans une structure appartenant à la société coopérative La Félicité en lien avec l’école Aurore, créée par Pierre-Yves Albrecht, et dont les pratiques initiatiques empreintes de mysticisme sont pointées du doigt pour leur caractère sectaire.
Dans le journal @sternde
« Peu de gens peuvent imaginer ce qui se passe réellement à huis clos » D'anciens adeptes Steiner-Waldorf racontent.
Violence et isolement, de la pensée complotiste, un mauvais enseignement ésotérique et la défaillance des autorités de contrôle
🧵
Lisa 41 ans : l'anthroposophie se retrouve dans toutes les matières scolaires, par ex l'enseignement de l'Atlantide dans les cours d'histoire. Les enfants sont classés selon des "tempéraments" à leur insu.
Les enfants doivent "rechercher l'Esprit de Dieu". Le niveau de connaissances était catastrophique.
« Nous avons vu des cours fondés sur des croyances et non sur des connaissances. Nous n’avons pas vu un seul cours, même en histoire ou en physique, qui apporte une information fiable.
...
2/10
... Tout y était ésotérique avec une confusion permanente entre les faits et les mythes. Pendant des séances d’eurythmie, une pratique mêlant danse et méditation, des élèves se mettaient en cercle et prononçaient des psalmodies. »
Peu de personnes savent que #Demeter (agriculture en #biodynamie) et #Weleda (homéopathie, phytothérapie) ont joué un rôle important via des expériences (in)humaines dans divers camps de concentration SS dont celui de Dachau.
Des préparations Weleda les + vendues ont été étudiées sur des victimes de Dachau dans les conditions atroces et cultivées dans des circonstances épouvantables.
Il y avait le plus grand jardin de plantes médicinales d'Europe
1'500 prisonniers y travaillaient dans les conditions inhumaines.
Des expérimentations humaines avec l'homéopathie, les plantes médicinales et les produits Weleda ont été menées ici.
C'est également le cas à Buchenwald et Ravensbrück.