Contre Attaque Profile picture
Feb 25 ‱ 9 tweets ‱ 2 min read
đŸ“ș TÉLÉ #BOLLORÉ COUPE SON DIRECT POUR UN T-SHIRT SUR LE CLIMAT

Ce vendredi 24 fĂ©vrier la chaĂźne Canal+, propriĂ©tĂ© du milliardaire d'extrĂȘme droite BollorĂ©, diffusait la cĂ©rĂ©monie des #CĂ©sars2023. Image
Une activiste pour le climat est entrée sur la scÚne, silencieusement, avec un simple T-Shirt «il nous reste 761 jours». Un compte à rebours symbolique, le temps qu'il reste pour tout changer si l'on veut éviter un chaos climatique irréversible.
Pas vraiment un message révolutionnaire ni choquant. Pourtant l'animateur s'est mis à ricaner, comme dans le film Dont Look Up, puis Canal+ a interrompu son direct pour expulser la militante.
Le cinéma français ne doit pas faire autre chose que produire des films nuls et ultra-subventionnés que personne ne regarde en se regardant le nombril.
La sécheresse en plein hiver ? Les incendies records et les canicules de l'été dernier ? Les pénuries à venir ? L'effondrement accéléré des espÚces qui peuplent notre monde ? Rien à faire.
Si une chaßne de télévision est capable de couper son direct pour rendre invisible un message écolo banal, imaginez le nombre de sujets qui sont censurés dans les médias français. Imaginez le nombre de filtres, d'interdictions, d'autocensure, de thÚmes impossibles à aborder.
Imaginez aussi la force que les mĂ©dias aux ordres des puissants vont nous opposer lorsque nous mettrons rĂ©ellement en danger leurs intĂ©rĂȘts pour dĂ©fendre le climat, l'eau, la biodiversitĂ©. On entend dĂ©jĂ  parler "d'Ă©coterrorisme" Ă  la moindre action consĂ©quente.
L'une des prioritĂ©s du mouvement social, s'il veut renverser l'ordre en place, doit ĂȘtre de reprendre en main au plus vite ces mĂ©dias, vĂ©ritables bras armĂ©s des possĂ©dants qui intoxiquent les esprits depuis trop longtemps.
Un article Ă  relire ici :
contre-attaque.net/2023/02/25/tel


‱ ‱ ‱

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Contre Attaque

Contre Attaque Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ContreAttaque_

Feb 27
đŸ‡«đŸ‡· #SNU : MACRON ACCÉLÈRE LA MILITARISATION DE LA JEUNESSE

Rien ne diffĂ©rencie le gouvernement Macron d'un gouvernement autoritaire d'extrĂȘme droite : lois racistes, État policier, casse sociale terrible et mesures d'exception.
En 2023, Macron veut mĂȘme accĂ©lĂ©rer l’encadrement militaire de la jeunesse, avec son Service National Universel, un «service» destinĂ© aux adolescent-es, encadrĂ© par l'armĂ©e et la gendarmerie, avec du bourrage de crane nationaliste.
âžĄïž Le SNU serait rendu obligatoire en seconde dĂšs l’annĂ©e prochaine sur le temps scolaire dans 6 dĂ©partements. L'information est pour l'instant discrĂšte, le gouvernement a demandĂ© aux rectorats de ne pas l'Ă©bruiter.
Read 7 tweets
Feb 27
đŸ„© DUSSOPT : COPAIN DE MARINE LE PEN ET AMATEUR DE STEAKS TARTARES

L'Ă©quipe de Contre Attaque doit vous faire une confession. Image
On pensait qu'Olvier Dussopt n'Ă©tait qu'une petite flaque de boue qui a tout trahi, un politicien qui dĂ©truit des vies avec des lois nĂ©olibĂ©rales, un type qui vendrait ses parents pour un ministĂšre, un arriviste au visage constipé  Mais on s'Ă©tait trompĂ© sur toute la ligne.
Un article du quotidien de référence, le journal Le Monde, nous éclaire sur la profondeur et les convictions de ce Monsieur. Le Monde s'est surpassé pour tenter d'humaniser Dussopt, avec la volonté d'attendrir le lectorat sur ce ministre détesté.
Read 4 tweets
Feb 26
#SAINTBRÉVIN : DEUX SALLES DEUX AMBIANCES

- La police : service d'ordre gratuit de l'extrĂȘme droite radicale -
Samedi 25 fĂ©vrier, environ 150 nĂ©o-nazis, royalistes et autres racistes se rĂ©unissaient Ă  #SaintBrĂ©vin, venus de tout le pays, contre un centre d’accueil pour rĂ©fugiĂ©s. En face, des centaines d'opposant-es au racisme.

Deux salles, deux ambiances :
âžĄïž D'un cĂŽtĂ©, l'extrĂȘme droite cagoulĂ©e a pu se rĂ©unir sur la place de la mairie, faire des saluts nazis en exhibant un drapeau Ă  croix celtique, symbole du suprĂ©macisme blanc. Des priĂšres de rues ont Ă©tĂ© organisĂ©es Ă  l'initiative d'un groupuscule pĂ©tainiste, ce qui est interdit.
Read 6 tweets
Feb 25
đŸŽâ€â˜ ïž SAINT-BRÉVIN : LE FASCISME NE PASSERA PAS

– 10 fois plus d'antiracistes que de militants d'extrĂȘme droite. Les gendarmes chargent pour protĂ©ger les fachos. –

#SaintBrévin #Antifa Image
Saint-BrĂ©vin les Pins, station balnĂ©aire de Loire-Atlantique, a Ă©tĂ© choisie par les groupuscules les plus radicaux de l'extrĂȘme droite française comme nouveau point de ralliement. Leur combat ? EmpĂȘcher le dĂ©mĂ©nagement d'un centre d'hĂ©bergement pour des familles de rĂ©fugiĂ©s. ImageImageImageImage
Néo-nazis, royalistes, Zemmouriens et autres racistes tentent de s'implanter dans le département, avec l'appui de la propagande de Bolloré dont les chaßnes diffusent les rendez-vous. ImageImageImageImage
Read 4 tweets
Dec 22, 2022
đŸ„ HÔPITAUX : SILENCE ON MEURT

Dans le dernier numéro du Canard Enchaßné, un article sur l'hÎpital public nous apprend :
âžĄïž Que “depuis 2 semaines, des dizaines de patients sont morts, seuls, sur des brancards Ă  l'Assistance publique de Paris", selon le chef d'un grand service d'urgence. Cette situation inĂ©dite "affecte le moral des troupes", ajoute-t-il...
âžĄïž Que 16% des lits dans les hĂŽpitaux parisiens sont fermĂ©s faute de soignants, et que certains Ă©tablissements ne sont plus capable de recevoir les malades, et pratiquent des “dĂ©lestages” sur d'autres hĂŽpitaux, au risque de provoquer une saturation en chaĂźne.
Read 9 tweets
Dec 21, 2022
đŸ’„ 20 DÉCEMBRE 1973 : UN FASCISTE ENVOYÉ SUR ORBITE À MADRID

– Le groupe ETA fait voler la voiture du successeur de Franco au dessus d’un immeuble –
C’était il y a 49 ans et un jour. Madrid, 20 dĂ©cembre 1973 : l’amiral Carrero Blanco, chef du gouvernement dictatorial espagnol, se dĂ©place dans la capitale.
Une explosion a lieu sous le vĂ©hicule, d’une telle puissance qu’il s’envole sur six Ă©tages, passe au-dessus d’un immeuble et atterrit sur un balcon de l’autre cĂŽtĂ© du bĂątiment.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(