Bonjour à tous ! 👋
Surtout aux 30 millions d'actifs qui viennent de se faire trahir par les sénateurs, qui eux-mêmes conservent leur régime spécial de retraite.
Nous avons une carte à jouer : celle de la #GreveDeLaConsommation
Thread ⤵️
Une grève classique permet de protester dans la rue et de montrer le nombre de contestataires. Mais elle est éphémère et parfois réprimée par les FDO.⤵️
Une grève générale est difficile à tenir financièrement pour des grévistes aux salaires déjà bas, même si elle a l'avantage de bloquer le pays et d'obtenir des négociations.⤵️
Alors que pouvons-nous faire ?
Eh bien nous pouvons nous attaquer au nerf de la guerre de l'Etat : son PIB. La croissance est ce qui traduit la bonne santé d'un pays, c'est un indicateur fort pour obtenir des prêts et se poser en acteur économique majeur.⤵️
Nous sommes les actifs.
30 millions de travailleurs à qui l'on demande un effort supplémentaire sur les retraites, alors même que nos salaires sont bas (10ème place en 2021 d'après Eurostat ⬇️) que la pression fiscale est immense (47% du PIB).⤵️
Nous avons une carte à jouer : celle de la consommation. Toutes nos sociétés ont basé leur économie sur le consumérisme. Toucher aux chiffres d'affaires, aux bénéfices, aux dividendes, et par ricochet aux taxes sur la consommation est ce qui leur fait le plus peur.⤵️
Mettons-nous en #GreveDeLaConsommation : plus aucun achat superflu pour protester contre la retraite. Vidons les centres commerciaux. Réduisons nos caddies. Différons nos sorties et achats loisirs.
Faisons dégringoler les profits.⤵️
Et attendons que les petits copains de Macron ainsi que les lobbys aillent couiner chez Lemaire, Borne et le poudré. En moins de temps pour le dire, ce sera réglé.
Aucune violence.
Aucune perte de salaire.
Juste toucher à leur fric.⤵️
On ne vise que les grands groupes. On préserve les petits indépendants et les producteurs.
Chacun peut participer.
Moins d'achat. Moins de CA. Moins de bénefs. Et une seule demande : #NonALaReformeDesRetraites
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
D’après les chiffres anglais publiés par l’Office for National Statistics, les taux de mortalité standardisés des personnes injectées sont largement supérieurs aux taux de mortalité des non injectés !!!
Cela signifie que les vax Covid-19 ont tué. En masse. Dès 18 ans.
Thread⤵️
Obtenir les chiffres de mortalité toutes causes selon le statut vaccinal est quasiment mission impossible car ils ne sont pas publiés.
En Angleterre l’ONS met tout en ligne.
L’analyse suivante porte sur les chiffres anglais d’avril 2021 à décembre 2022 ⤵️ ons.gov.uk/peoplepopulati…
L’Angleterre, 66 650 000 habitants.
Début de la vaccination Covid19 en déc. 2020 au Pfizer, puis en janv. 2021 avec AstraZeneca.
Au 30 mars 2021, 30 millions de Britanniques avaient reçu au moins une dose.
Notre analyse commence au 1er avril 2021. lesechos.fr/monde/europe/c…
💣 EXPLOSIF !!!
En France, nous n'avons pas les données sur le statut vaccinal des personnes décédées.
Mais en Nouvelle Zélande, une loi permet aux citoyens d'en faire la demande et que celle-ci soit honorée...
Et donc... voici les chiffres !!! ⤵️
Tout d'abord, je vous montre le courrier reçu par @Bronwyn_Meikle suite à son e-mail "Official Information Act Request" du 23 novembre 2022.
Ils ont extrait les données au 14 février 2023 : décès par statut vaccinal du 1/02/2021 au 1/02/2022 en Nouvelle-Zélande ⤵️
Tout d'abord, regardons la mortalité toutes causes en Nouvelle-Zélande de 2012 à 2022.
Fait très intéressant : 2020 et 2021 sont des années tout à fait "normales" concernant les décès malgré le Covid.
Mais en 2022 : grosse surmortalité !
+12,84% par rapport à 2021 ⤵️
Vous voyez ça, quand vous retweetez qu'une usine italienne de produits chimiques est en feu, libérant des produits toxiques dans l'air, vous retweetez une fake news.
C'est une usine qui fabrique des salamis ! Oui oui des saucissons !
C'est même écrit dessus : SALUMIficio.
🐖 🤣⤵️
Puisqu'il est question de règles, Mesdames, connaissez-vous le Score de Higham ?
C'est un test pour savoir si vous avez des règles légères, normales ou abondantes.
Si elles sont abondantes = à surveiller ! #congemenstruel
Thread ⤵️
Je vous donne un lien vers un test en ligne, mais il y en a d'autres ⤵️
Comment ça marche ? Il faut compter chaque jour de règles le nombre de tampons / serviettes nécessaires pour absorber tout le flux.
Si le score >= 100 les règles sont abondantes. regles-abondantes.fr/ai-je-des-regl…
Quels risques ? Une femme qui perd chaque mois plus de 80ml de sang / muqueuses s'expose à des carences, des anémies et de la fatigue. Ex : vous vous sentez faible et avez souvent la tête qui tourne, voire des petits malaises. Vous pouvez aussi avoir le teint pâle...
En toute honnêteté, il n'y a pas de corrélation parfaite entre les pays les plus injectés (Portugal, Malte, Espagne, Italie, Irelande) et les pays où la surmortalité est la plus forte en décembre 2022 (Allemagne, Islande, Autriche, Slovénie).
MAIS... ⤵️
...Il y a dispersion autour de l'Allemagne.
Et qu'a fait l'Allemagne en 2022 ?
Elle a réactivé ses centrales à charbon ultra polluantes en particules fines (mercure, uranium, + autres) !
1 tWh = 100 tonnes de particules fines évacuées dans l'atmosphère ⤵️ lefigaro.fr/vox/politique/…
Bien entendu, les particules fines allemandes se baladent en Europe selon les vents dominants jusqu'à chez nous. Mais comme pour le nuage de Tchernobyl qui s'arrêta pile à la frontière, on nous dit que non 😏⤵️ tf1info.fr/environnement-…
Bonjour à tous ! 👋
Surtout à ceux qui ont compris que si les enseignes qui ciblent les classes moyennes disparaissent (San Marina, Camaïeu, Go Sport, Kookaï), c'est parce que ce sont les classes moyennes qui disparaissent ! lepoint.fr/economie/comme…
Elles se paupérisent du fait de l'inflation, des salaires qui augmentent moins vite que l'inflation, et du coût du logement qui reste élevé.
Résultat : alors que Camaïeu, Kookaï, Go Sport, André et San Marina se meurent, Kiabi se porte très bien ! leparisien.fr/economie/conso…
D'ailleurs, c'est tout le low-cost qui tire son épingle du jeu avec cet appauvrissement des Français : Lidl ou Action sont devenus des références d'achat, et pas que pour les plus modestes. ladepeche.fr/amp/2023/02/16…