La @CourPenaleInt est une institution fantoche dirigée par un juge polonais, n'ayant jamais délivré de mandat pour des massacres relevant de la responsabilité d'exécutifs francais, britanniques, canadiens, israéliens et étasuniens, etc. En Irak. Afghanistan. Libye, Syrie, etc.
Prenons un exemple parmi des centaines. Madeleine Albright ancien secrétaire d'État des 🇺🇸 sous Clinton, questionnée sur les 500.000 enfants morts suite au blocus imposé par les États-Unis à l'Irak, répondit "ça en valait la peine". Un mandat de la CPI ? Non.
Cette institution qui n'a pas autorité dans nombre de pays (dont Chine, Etats-Unis, Russie ou Inde) est un outil d'influence conçu pour asseoir le soft-power de l'UE sur les pays du Sud et traduire les intérêts de l'UE et ses alliés en narratif moral et légal.
Evidemment, la CPI n'a rien trouvé à redire aux massacres et exactions de l'État de Kiev sur les populations du Donbass pendant 8 ans. Et l'on pourrait faire une liste interminable de ces deux-poids-deux-mesures et du double-standard systématique de ces institutions corrompues.
Maintenant, que les déplacements brutaux de populations civiles exposés aux combats soient un casse-tête pour tous les États limitrophes, c'est une réalité. Et c'est valable en Russie, qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés d'Ukraine en Europe.
Inutile de le nier, on ne déplace pas 10 millions de personnes en période de guerre sans drames humains, séparations, etc. On se souviendra que l'Ukraine était la plaque tournante du trafic d'enfants dans le monde avant l'intervention russe. Alors ?
Il y a bien des familles séparées, des enfants perdus et les États, qu'ils soient polonais, russes ou autres font ce qu'ils peuvent, plus ou moins efficacement pour compenser les dégâts de leurs confrontations. Mais l'instrumentalisation juridico-morale unidirectionnelle (...)
de ces drames pour aggraver la situation diplomatique et contribuer de ce fait à prolonger la guerre, restera comme une tâche indélébile sur la réputation de la @CourPenaleInt déjà mise à mal par de nombreux scandales (corruption, viol, etc.) ces dernières années.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La figure du Centaure définie comme hybridation de formes "qui a priori n’ont pas grand-chose à voir, mais qui, ensemble, vont créer quelque chose de nouveau" par @Halpern_G me semble stérile. J'y vois plutôt l'incarnation mytho-symbolique de la symbiose. welcometothejungle.com/fr/articles/hy…
Les symbioses endosomatiques ou exosomatiques sont des formes de coopération fondamentales qui ne reposent pas sur l'aléatoire désorganisé mais la complémentarité et l'organisation.
En France, comme dans l'ensemble du monde occidental, des millions de personnes utilisent des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) qui coutent des centaines de millions d'euros par an à la collectivité. #Prozac#Deroxat#Divarius#Zoloft etc.
Malheureusement pour ces fabricants, une étude vient de démontrer l'absence de lien entre dépression et sérotonine. Des centaines de recensions et articles dans le monde depuis sa publication il y a 48 heures. nature.com/articles/s4138…
Sur la question de savoir pourquoi certains anti-dépresseurs ont un effet relatif malgré le fait qu'ils agissent sur un facteur sans lien avec la dépression, l'étude évoque un "effet placebo amplifié ou par leur capacité à restreindre ou à émousser les émotions en général"...
Ménard est passé à droite lorsque les réseaux d'influence de la CIA ont cherché à retourner les milieux identitaires et patriotiques ouest-européens dans une guerre contre l'Islam et la Russie. S'il était né en Ukraine ou en Géorgie il serait déjà ministre. Pas de bol.
Il retournera donc à la chasse à ceux qui croient que la France a des intérêts communs avec le Maghreb et la Russie. bref, à ce qui reste de la tradition diplomatique et politique française. Son camps est celui de Valls, BHL, Enthoven et Glucksmann.
Initialement, Ménard va contribuer à rendre visible la mouvance identitaire, une synthèse entre des acquis "néodroitistes" racialistes, inscrits dans un agenda métapolitique néoconservateur, en Europe de l'ouest sur l'Islam et de l'est sur la Russie. mediapart.fr/journal/france…
Le blocage de #Kaliningrad est une nouvelle provocation qui entraînera une réponse russe qui justifiera de nouvelles provocations. La stratégie des dirigeants de l'UE semble être de justifier une escalade ruineuse et destructrice qui ne profite qu'aux États-Unis et à la Chine.
Et tandis que l'Europe de l'Ouest est rechapée par une immigration intensive, les peuples de l'Europe de l'Est sont poussés à la guerre contre la Russie. Soyons clair, je ne crois pas au suicide. Pas un instant.
Par principe je tente toujours de me mettre sincèrement à la place de mes adversaires pour comprendre quel monde ils ont en tête, ce qu'ils espèrent réaliser et comment ils voient le futur. De cette façon, sans négliger les bas instincts on est plus réaliste et efficace je crois.
#ClimateTRACE prépare "une ère de transparence radicale" par le suivi des émissions atmosphériques carbone en temps réel." Une base pour un #CréditSocialClimatique et une logique de contrôle total qui se profile derrière l'apocalyptisme climatique. coreysdigs.com/technology/cli…
La question climatique, après avoir oblitéré la question écologiste, finira-t-elle par fournir les justification et les peurs justifiantun arraisonnement accru de la Terre et une volonté de contrôle total du climat et des activités susceptibles de l'affecter. Un vrai sujet.
C'est le moment de se souvenir que le cadre institutionnel et idéologique qui porta et porte encore l'enjeu climatique a une histoire #GlobalEcologisme :
Nos 5 années à venir : 1 - Casse sociale et appauvrissement par l'inflation. 2 - immigration accélérée (sous l'effet de crises alimentaires et politiques hors-UE ) 3 - restrictions de nos libertés par l'Etat et contrôle social intensifié. 4- dégradation sécuritaire générale.
Les "forces de l'ordre" : CRS, EGM, CSI, CI, BAC, BRAV-M, BRI, ASVP, Polices municipales, etc.) seront donc les éléments clés de cette période. Leurs effectifs totaux avoisinent près de 300.000 en France, auxquels il faut ajouter 180.000 agents des sécurité privés.
Un total qui doit avoisiner les 480.000 personnes. Ces effectifs sont complétés par un dispositif de surveillance et traçage issue d'autres services de l'Etat (fiscaux, sociaux, etc.) et d'une infrastructure de surveillance de circulation qui se déploie très rapidement.