Laurent Ozon Profile picture
Au commencement était l'émotion. LF. Céline. Analyste technique et scientifique - scénariste. Dernier entretien : https://t.co/5MJS0DcCAz
isak Profile picture Vianney Conraux Profile picture 2 added to My Authors
Nov 26 4 tweets 2 min read
La figure du Centaure définie comme hybridation de formes "qui a priori n’ont pas grand-chose à voir, mais qui, ensemble, vont créer quelque chose de nouveau" par @Halpern_G me semble stérile. J'y vois plutôt l'incarnation mytho-symbolique de la symbiose.
welcometothejungle.com/fr/articles/hy… Les symbioses endosomatiques ou exosomatiques sont des formes de coopération fondamentales qui ne reposent pas sur l'aléatoire désorganisé mais la complémentarité et l'organisation.
Jul 22 11 tweets 5 min read
En France, comme dans l'ensemble du monde occidental, des millions de personnes utilisent des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) qui coutent des centaines de millions d'euros par an à la collectivité. #Prozac #Deroxat #Divarius #Zoloft etc. Malheureusement pour ces fabricants, une étude vient de démontrer l'absence de lien entre dépression et sérotonine. Des centaines de recensions et articles dans le monde depuis sa publication il y a 48 heures. nature.com/articles/s4138…
Jul 12 8 tweets 2 min read
Ménard est passé à droite lorsque les réseaux d'influence de la CIA ont cherché à retourner les milieux identitaires et patriotiques ouest-européens dans une guerre contre l'Islam et la Russie. S'il était né en Ukraine ou en Géorgie il serait déjà ministre. Pas de bol. Il retournera donc à la chasse à ceux qui croient que la France a des intérêts communs avec le Maghreb et la Russie. bref, à ce qui reste de la tradition diplomatique et politique française. Son camps est celui de Valls, BHL, Enthoven et Glucksmann.
Jun 21 10 tweets 2 min read
Le blocage de #Kaliningrad est une nouvelle provocation qui entraînera une réponse russe qui justifiera de nouvelles provocations. La stratégie des dirigeants de l'UE semble être de justifier une escalade ruineuse et destructrice qui ne profite qu'aux États-Unis et à la Chine. Et tandis que l'Europe de l'Ouest est rechapée par une immigration intensive, les peuples de l'Europe de l'Est sont poussés à la guerre contre la Russie. Soyons clair, je ne crois pas au suicide. Pas un instant.
Jun 11 4 tweets 2 min read
#ClimateTRACE prépare "une ère de transparence radicale" par le suivi des émissions atmosphériques carbone en temps réel." Une base pour un #CréditSocialClimatique et une logique de contrôle total qui se profile derrière l'apocalyptisme climatique. coreysdigs.com/technology/cli… La question climatique, après avoir oblitéré la question écologiste, finira-t-elle par fournir les justification et les peurs justifiantun arraisonnement accru de la Terre et une volonté de contrôle total du climat et des activités susceptibles de l'affecter. Un vrai sujet.
Jun 10 13 tweets 3 min read
Nos 5 années à venir : 1 - Casse sociale et appauvrissement par l'inflation. 2 - immigration accélérée (sous l'effet de crises alimentaires et politiques hors-UE ) 3 - restrictions de nos libertés par l'Etat et contrôle social intensifié. 4- dégradation sécuritaire générale. Les "forces de l'ordre" : CRS, EGM, CSI, CI, BAC, BRAV-M, BRI, ASVP, Polices municipales, etc.) seront donc les éléments clés de cette période. Leurs effectifs totaux avoisinent près de 300.000 en France, auxquels il faut ajouter 180.000 agents des sécurité privés.
May 17 17 tweets 4 min read
A l'occasion de la journée mondiale contre la #transphobie j'en profite pour faire un retour "environnemental" (et non politique) sur l'apparition de ce phénomène de société, qui n'existait pas plus fréquemment que les cas de "femmes à barbe" voici un siècle. Mettons de côté les arrières-pensées politiques des 1% les plus riches qui utilisent ces questions ("le sociétal contre le social"), dans l'ensemble du monde occidental, afin de fragmenter les populations victimes de leur politique (progressistes contre conservateurs) .
May 10 5 tweets 2 min read
Si tu enlèves son fusil et sa bagnole au gros Willy, il ne chassera pas longtemps. Il ne voit pas que ce n'est plus lui qui chasse, mais son appareillage technologique, ses outils, ses prothèses. Pour ce qui est de la sensibilité des animaux, pour avoir un point de vue scientifique ce gros lard domestique et sous prothèse, pourra se documenter en lisant par exemple Yves Christen "L'animal est-il une personne ?".
May 9 8 tweets 2 min read
Échange aujourd'hui avec un engagé volontaire parti en Ukraine il y a 40 jours et revenu. Synthèse : 1- il existe des groupes de recrutement dans toute l'Europe, comparables à ceux qui amenaient de jeunes musulmans en Syrie "pour le Califat" voici 6/7 ans. 2- quatre sociologies présentes en proportions variables : A- lien de sang directs ou indirects avec l'Ukraine B- appartenance à l'extrême-droite occidentiste C- ex-miloufs D- Quidam qui veut devenir un héros.
Apr 26 16 tweets 3 min read
Sur le conflit OTAN-Russie en Ukraine, remettons les pendules à l'heure.

1 - C'est l'OTAN qui menace la Russie en militarisant l'Ukraine contre elle depuis 8 ans avec l'aide de puissances régionales (Pologne, Israël, Turquie, Grande-Bretagne). 2 - Depuis des années, la Russie demande l’arrêt des bombardements et opérations militaires contre les ukrainiens russophones dans le Dombass qui ont fait des milliers de victimes civiles et demande une constitution fédérale à l’Ukraine pour les protéger. En vain.
Mar 25 6 tweets 1 min read
Les dirigeants occidentaux, pour justifier les effets catastrophiques pour les gens de leur guerre économique contre la Russie et bientôt la Chine, vont devoir entretenir un climat émotionnel dans l'opinion publique occidentale, sinon ils auront les Gilets Jaunes puissance 10. Pour maintenir cette ambiance, ils sont capables de tout. Car ils font leur guerre avec leurs pauvres et ceux-ci ne supporteront pas longtemps l'idée de se ruiner pour que l'Ukraine puisse intégrer l'OTAN et l'UE ou pour tenter de faire "une guerre économique totale" à la Russie.
Mar 24 4 tweets 1 min read
Il y a 22 ans, l'OTAN commençait le bombardement de la Serbie, pour lui arracher le Kosovo et en faire un État mafieux, devenu depuis la plaque tournante de tous les trafics et un centre de recrutement de mercenaires envoyés notamment en Syrie quelques années plus tard. Image Quelques jours plus tard, je lançais avec quelques amis, une pétition réclamant le retour à la diplomatie qui fut signée par plus de 400 personnalités de toutes sensibilités et confessions dont Alexandre Soljenitsyne, l'abbé Pierre, Harold Pinter ou Mikis Theodorakis. En vain.
Mar 2 8 tweets 3 min read
Il faudra expliquer à Zemmour qu'il y a des Tchétchènes dans les deux camps. Mais aussi côté ukrainien des Tatars djihadistes de retour de Syrie. Ah oui, un truc aussi. Dire "Dieu est le plus grand" n'est pas un gros mot parce que c'est un musulman qui le dit. Quelle misère ... Pour ceux qui veulent approfondir le sujet : 1 - Guerre Russie-Ukraine : les djihadistes en Syrie cherchent à se rendre en Europe "pour se venger de Poutine". middleeasteye.net/news/russia-uk…
Feb 28 6 tweets 2 min read
Les négociations commencent en ce moment entre délégation russe et délégation ukrainienne. Photo très intéressante... Image Hâte d'avoir les noms des négociateurs ukrainiens ...
Jan 30 7 tweets 2 min read
Gabriel Attal : « On veut aussi poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l'autorité aux prestations sociales.» On sait maintenant comment ils veulent structurer le débat de la présidentielle. J'ai commis un petit fil à ce sujet voici quelques semaines. Le cartel Etat-Transnationales entre dans une phase de contrôle social autoritaire assumé en Occident et la digitalisation va lui donner un pouvoir quasi-totalitaire si nous ne l'arrêtons pas.
Jan 21 5 tweets 2 min read
La stratégie de Macron, Castex et Véran et de leurs médias, consiste à nous noyer sous un torrent de mensonges si dense qu'on ne sait plus par quel bout commencer pour leur répondre. #Castex19h Ils savent que cette stratégie est susceptible de susciter une colère noire et la violence de ceux qui sont désespérés par ce cynisme. Ces réactions font partie de leur plan de com. Nous sommes clairement confrontés à une stratégie de provocation à la violence.
Jan 20 4 tweets 1 min read
Fauci estime que les plus jeunes enfants auront besoin de 3 doses de VARNm car "2 injections n'ont pas induit de réponse immunitaire adéquate chez les enfants de 2 à 4 ans". Ils cherchent à provoquer des violences, ce n'est pas possible autrement. cnb.cx/3nFIwuF Sérieusement, faites la liste des provocations verbales multi-sujets, des dirigeants des Etats-Unis, de l'Autriche, de l'Italie ou de la France depuis 6 mois. Comment expliquer cette simultanéité dans la violence verbale contre une partie de leur population autrement ?
Jan 4 4 tweets 1 min read
Le Pass Vaccinal, c'est l'opération du gouvernement pour graver dans le marbre le mensonge "des non-vaccinés responsables de la crise du système hospitalier". En adoptant cette mesure, les députés valideront ce narratif. Rien d'autre. Cette mesure n'aura aucun effet sanitaire. Elle transformera 5 millions de personnes en bouc émissaire d'années de gabegie politique. Quand on connaît la responsabilité des élus du Parti Socialiste et des LR dans ce bilan, on ne s'étonnera pas de leur soutien à cette mascarade.
Dec 3, 2021 9 tweets 2 min read
L'organicisme fait un retour en force dans les discours politiques et idéologiques. Nous serions les organes interdépendants d'un même corps et notre liberté serait subordonnée à l'intérêt du corps social et donc secondaire ou dérivée. (Version pour déficients mentaux ci-dessous) Cette évolution de discours visant à légitimer les mesures de contraintes liberticides adoptées par les Etats à l'occasion de la crise du #Covid_19 n'est pas anodine. Elle signe le passage progressif d'une phase de déconstruction à une phase de reconstruction du corps social.
Dec 1, 2021 5 tweets 2 min read
Allemagne : "non vacciné indésirable" Image Pour ceux qui se demandent si c'est un montage : la réponse est non !
reitschuster.de/post/ungeimpft…
Oct 11, 2021 4 tweets 1 min read
L’affaire des ARNm anti-Covid a été perçue par une partie de la population comme un dressage collectif. Pour vivre dans la société actuelle il faut avoir participé à ce que beaucoup ont vécu comme un rituel de soumission sociale organisé par les élites d’un système morbide. On aurait tort de croire que cette affaire ne laissera pas une trace profonde. Les millions de personnes humiliées par le mensonge et l’arbitraire, elles, ne l’oublieront pas. Les plus perspicaces d’entre-elles pressentent que quelque-chose de plus fondamental s’est joué.