Si j'en crois les réseaux sociaux, la Concorde de ce jour semble être aux Halles à 18h, ce dimanche. Plus il y a de monde à manifester, et plus la jeunesse est protégée de la répression.
Le métro et le RER à Chatelet les #Halles ont été fermés, bloquant les passagers. Le centre commercial aussi. Fouilles des sacs alentours.
Une première manifestation part vers le Nord par la rue Montorgueil.
Gros besoin de soutien au revers des deux nasses dans les deux rues parallèles: Montmartre et Montorgueil. L'air est doux. Le printemps est là.
Et rien qu'être là, présent, c'est très important pour limiter le délire répressif.
Le rassemblement se fait du côté du parc entre les Halles et la bourse du Commerce, dans la zone Montorgueuil/St-Eustache.
1/ Pas grande doute que nous sommes partis pour un "mai 68". Il y a à espérer que cette fois ce sera mieux — à commencer par se passer de l'émergence d'arrivistes à la Cohn Bendit.
La folie des rues ne ment pas.
2/ L'écrasement total de la jeunesse par un pouvoir minoritaire porté par des électeurs de 70 ans, barbarisés, qui détiennent une part importante des richesses, a créé une réserve d'envie de liberté et de vie infinie.
3/ Tout y concourt. Parcoursup, cette machine à terroriser (explicitement utilisé comme tel par tous les proviseurs du pays) qui assigne des déterminations dès 15 ans, écrase, enferme. lundi.am/Tout-comprendr…
C'est la deuxième fois de ma vie que des personnes inconnues sur les réseaux sociaux proposent d'ouvrir leur porte, de protéger contre le déchaînement barbare.
Jamais je n'ai vu une telle disproportion entre la barbarie fascisante inouïe de la répression, jusqu'aux cris barbares, et la menace désuette — la jeunesse de manifestants du soir, inoffensifs.
Les voltigeurs motocyclistes comme la Milice à pied, tel des romains d'Asterix qui auraient 4 LBD sans arrêt pointés sur les passants par compagnie semblent hallucinés, en état second, surexcités par l'autorisation de violence.
Aurore Bergé, la Morano de la macronie produit un geignement vide de sens, faite d'éléments de langage sans substance, mal raccordés logiquement.
Ce niveau de nullité des cadres macronnards, pour un parti issu du "cercle de la Raison" techno…
Ils savent que la macronisme est mort. Ils savent que leur incapacité à trouver le courage de dire à Macron qu'il se trompait les a conduit au naufrage. La motion ne passera pas, mais ils ont perdu définitivement.
Olivier Morleix aligne à son tour des mensonges, les uns après les autres. De ces mensonges si grossiers qu'il ne feint même pas lui même d'y croire. Ces mensonges à la Trump, outranciers, qui disent aux salariés: on vous pisse dessus.
Le discours de Charles de Courson censuré sur sa fin par la présidente macronnarde, jusqu'au bout dans l'abjection illibérale.
Les godillots macronnards ont boycotté le discours de Courson, pour témoigner de leur mépris du libéralisme politique et des citoyens.
Le mépris sans limite et la haine de la démocratie.
Le discours de de Courson a été magistral. Il a réduit en miettes la méthode illibérale, autoritaire de Macron pour faire passer une contre-réforme des retraites à coups de mensonges et d'impréparation.
Ce graphe tiré du rapport de synthèse du GIEC le montre sans ambiguité: les "décideurs" étant au service des intérêts privés qui provoquent le réchauffement climatique, ils en sont la cause et non la solution.
Agir maintenant, c'est d'abord faire voler le cadre politique à l'intérieur duquel les analyses du GIEC sont enfermées, co-produisant l'inaction dont elle démontre le caractère criminel. theguardian.com/environment/20…
Il en va du réchauffement climatique comme de la contre-réforme des retraites: les vieillards aisés auront tout détruit avant de mourir.