Bon ... #twitter je sens que tu viens de merder dans les grandes largeurs ... @Florielvm vient de voir son compte "définitivement" suspendu.
Je veux pas dire que c'est grave ... mais je crois que ça l'est profondément !
C'est quoi le problème ? Dénoncer le patriarcat ? Dénoncer la misogynie ? Dénoncer le harcèlement sexuel ? Dénoncer le harcèlement moral ?
Nan parce que @Twitter tu viens de "supprimer" le compte d'une porte-parole d'un parti politique juste après que cette dernière dénonce tous ces faits avec son vécu...
Bon, 8'20", @YvesMarignac dit qu'il y a peu de technologies qui entraînent autant de dépendance que le nucléaire. Alors je sais pas vous mais j'en vois deux tout de suite sans chercher très loin :
- Le gaz Russe pour le programme énergétique allemand
- L'électronique asiatique
Avant ce timecode, à savoir qu'il parle de l'intrication entre nucléaire civil et militaire, du problème de la prolifération de ce dernier et que c'est en parti pour ça que le nucléaire représente 3% de l'énergie produite dans le monde. Mouais.
C'est l'une des nombreuses différences entre le @PartiPirate et les verts : on s'appuie sur la science, le consensus scientifique et notamment sur le fait que le GIEC affirme lui aussi que le nucléaire n'est pas mauvais pour lutter contre le changement climatique.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'à construire des centrales nucléaires pour résoudre la crise. Ça serait mentir. 75% de notre énergie est encore carbonée. Remplacer le nucléaire par du gaz comme le fond les Allemands pour palier les déficiences des EnR ne fonctionne pas.
De plus, il faut répondre à la question climatique maintenant. Le nucléaire le fait très bien. En revanche la croyance dans des avancées technologiques prochaines résolvant tous les problèmes des EnR repose sur la foi et rien d'autre.
Ce n'est pas prévisible.
On nous a accusé lors de la #directiveCopyright de faire le jeu des GAFAM et qu'on ne pensait pas aux auteurs, aux autrices, aux journalistes, aux pigistes, à tous ces métiers de la création.
Rien n'est plus faux, en tant que @PartiPirate nous avons surtout l'impression qu'il y a un certain nombre d'intermédiaires qui se gavent sur le dos des auteurs, des autrices, des pigistes, comme d'autres se gavent sur le dos de cyclistes ou de chauffeurs.
Lisez le ça vaut le coup, juste un problème de date ... parce que ce sont ces dates qui nous popent à l'esprit tellement elles sont importantes.
Je vais donc résumer pour toi lecteur. Le gouvernement s'est bien amusé en octobre dernier à changer le code électoral parce que pourquoi pas.
Donc on a le droit d'avoir des bulletins en ... 70g/m². Bon heureusement ça reste du A4.