Pendant une tournée de 7 heures on ramasse 4,7 tonnes de déchets , on marche 12.000 pas et on roule 45 km.
Le nombre d’accidents du travail est deux fois supérieur à la moyenne . La récompense : 4 critères de pénibilité supprimés en2017 et maintenant 4 ans de plus sur la benne
2 pardon. C’est déjà beaucoup
Autre récompense, dès réquisitions préfectorales . Dans Paris, on les voit tourner au ralenti et ramasser assez sporadiquement. Les #saccageouinouin cependant devrait bientôt les aider.
Je plaisante
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Sabine Khéris qui@est coordonnatrice de l’instruction au pôle « cold cases » s’est déplacée pour une première intervention publique à l’université de Nanterre, qui avait un sens profond un an après la création de cette structure
Pour la première fois peut-être, une magistrate a reconnu l’énormité du sujet des meurtres non résolus, un millier a-t-elle dit peut être ou de cet ordre, et tellement de douleur
Pour la première parfois en 20 ou 30 ans, certaines familles ont été reçues par elle pour briser enfin le terrible sentiment d’abandon. Le tueur sera trouvé ou pas mais on aura tout essayé au moins enfin, c’est le sens du message.
La juge Sabine Kheris, coordinatrice du pôle cold cases de Nanterre, déclare dans un colloque public que l’Intérieur ne lui a pas affecté comme promis les officiers de liaison promis.
C’est essentiel pourtant pour « fluidifier les rapports entre les différends acteurs » insiste-t-elle.
Il y a déjà presque 80 dossiers et donc autant d’enquêtes à coordonner. « Je sais bien que le ministre de l’Intérieur a beaucoup de choses à faire » mais s’il y pense, dit-elle….
Analyse du @monde :
"Emmanuel Macron a expliqué vouloir « prendre à bras-le-corps » les sujets de l’usure professionnelle, des fins de carrière et des reconversions. C’est pourtant lui qui, après son arrivée au pouvoir en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité, qui.
en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité, qui permet aux salariés exposés à des conditions de travail éprouvantes d’accumuler des points pour des formations, un temps partiel sans baisse de salaire ou un départ à la retraite jusqu’à 2 ans plus tôt"
Il a notamment réformé le financement du C2P et supprimé 4 facteurs de risques : le port de charges lourdes, les postures pénibles, les vibrations mécaniques et les risques chimiques. Nombre de déménageurs, ouvriers du bâtiment ou coiffeurs ont ainsi été exclus du dispositif"