Thierry Lévêque Profile picture
journaliste, spécialiste judiciaire. Szabadság szerelem , E kettö kell nekem
Nov 16, 2024 8 tweets 1 min read
Après le passage de M. Le Pen à TF1 attaquant l'autorité judiciaire accusée de vouloir sa mort politique, ce qui a couronné un tapis de bombes (Bardella sur la presse Bolloré, Chenu sur le service public, ..) le parquet diffuse des extraits du réquisitoire. on y lit ça : (le réquisitoire prononcé) "Ces personnes vous ont-elles rassuré, à l’issue des débats et au regard de leur positionnement, sur leur capacité à se voir à nouveau confier et à gérer, avec discernement et probité, des fonds publics ? Vous répondrez, à ces questions, non",
Mar 25, 2023 9 tweets 2 min read
Sabine Khéris qui@est coordonnatrice de l’instruction au pôle « cold cases » s’est déplacée pour une première intervention publique à l’université de Nanterre, qui avait un sens profond un an après la création de cette structure Pour la première fois peut-être, une magistrate a reconnu l’énormité du sujet des meurtres non résolus, un millier a-t-elle dit peut être ou de cet ordre, et tellement de douleur
Mar 24, 2023 8 tweets 1 min read
La juge Sabine Kheris, coordinatrice du pôle cold cases de Nanterre, déclare dans un colloque public que l’Intérieur ne lui a pas affecté comme promis les officiers de liaison promis. C’est essentiel pourtant pour « fluidifier les rapports entre les différends acteurs » insiste-t-elle.
Mar 23, 2023 6 tweets 1 min read
Un des premiers papiers sur ce sujet alors que les reportages basés sur les lamentations des #saccageouinoin se sont multipliés lemonde.fr/societe/articl… Pendant une tournée de 7 heures on ramasse 4,7 tonnes de déchets , on marche 12.000 pas et on roule 45 km.
Mar 22, 2023 4 tweets 1 min read
Analyse du @monde :
"Emmanuel Macron a expliqué vouloir « prendre à bras-le-corps » les sujets de l’usure professionnelle, des fins de carrière et des reconversions. C’est pourtant lui qui, après son arrivée au pouvoir en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité, qui. en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité, qui permet aux salariés exposés à des conditions de travail éprouvantes d’accumuler des points pour des formations, un temps partiel sans baisse de salaire ou un départ à la retraite jusqu’à 2 ans plus tôt"