WOW. Si cela se révèle vrai, et qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral, alors nous atteignons un next level dans la coercition sur l'espace de la société civile.
Désinformer les citoyen.ne.s pour les dissuader à exercer leur liberté de réunion.. (cf Darmanin)
J'aimerais bien voir cet "arrêté préfectoral"... qui semble être de la pure fiction.
Il est très, très bien fait le site @prefpolice.
Et Oh surprise, il n'y a pas d'arrêté.
Donc pas de raison de menacer de verbalisation Place de la #république.
Désinformer les citoyen.ne.es pour dissuader l'exercice de nos libertés, semble être *systémique* @NunezLaurent, puisque même votre patron, @GDarmanin le fait.
1. A fait tout un chapitre dans mon essai sur la CopFragility 2. A lancé #AgresseursAu17#MeTooFdO, avec un texte de loi adopté (pas parfait, mais déjà ça)
Grâce à ma "défense" des flics (lol) plus de 300 ont à ce jour été écartés des services.
Aujourd'hui à #SainteSoline, en plus des enjeux écologiques, nous avons vu deux visions de la "sécurité" qui se sont affrontée.
Sécurité nationale (fabrication de la menace sécuritaire) vs. sécurité humaine (menace réelle de l'accaparement de l'eau) cairn.info/revue-raisons-…
Alors que la 🇫🇷 est épinglé par le @coe re: #violencespolicières, Macron se sert d'une tribune Internationale (CE) pour brandir la menace manif écolo/agriculteurs à #SainteSoline => fabrication du récit menace sécurité nationale
Comme le souligne @docteurbagarre, ce récit est convoluté, car "les équipements" (?) ne peuvent être "d'une rare violence" par nature. Cela suggère donc qu'il existe un ennemie qui les manie, mais qui est tue par le Président.