La consultation #UkrainesFutureVoices a permis à 20 000 jeunes 🇺🇦 d'exprimer leurs priorités pour leur avenir sur @Make_orgDE, avec 678 propositions et plus de 275 000 votes.
Découvrez leurs 18 priorités dans le rapport final de la consultation⤵️
On voit que, malgré la guerre et les difficultés de la vie quotidienne, les jeunes Ukrainiens ont été très nombreux à participer à cette consultation : près de 20 000 participants, dont une grande partie en #Ukraine 🇺🇦⤵️
De quoi parlent ces jeunes Ukrainiens qui ont participé à la consultation ?
Parmi les principaux sujets on retrouve : l’éducation, les institutions et la démocratie, la justice et la sécurité, l’économie et l’emploi…
Mais concrètement ?
Parmi les priorités de ces jeunes Ukrainiens qui ont participé à la consultation, on retrouve notamment :
- moderniser l’éducation
- améliorer le système de santé
- mieux lutter contre la corruption
- accélérer l’adhésion à l’UE 🇪🇺🇺🇦
Également intéressant à noter : 78% des jeunes Ukrainiens qui ont participé à cette consultation habitent en Ukraine et ne veulent pas quitter leur pays. 🇺🇦 #Ukraine
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il serait illusoire, naïf et dangereux de croire que la situation de chaos politique que vit la France depuis quelques jours est sans aucun rapport avec les attaques d’ingérence et de désinformation subies de manière intense depuis plusieurs mois.
Un🧵pour rappeler des faits ⤵️
D’abord, souvent, ces attaques ne créent pas des situations mais sont utilisées, notamment par le Kremlin, pour renforcer les polarisations existantes, exaspérer les colères bien réelles et augmenter le sentiment de défiance des uns envers les autres et envers les institutions.
Ex: Durant les émeutes en France pendant l’été 2023, 1,2% de profils sur les réseaux ont produit 30,6% de toutes les publications sur les émeutes et, parmi les comptes les plus prolifiques, 24,2 % inséraient des messages pro-Poutine dans leurs commentaires washingtonpost.com/world/2023/12/…