Comme d'autres journalistes, j'ai été infiltré dans la boucle #FRDeter. Depuis, j'observe, que ce soit dans les médias ou dans la communication gouvernementale, une connivence avec les idéologies néo-nazies, ce qui est très inquiétant dans une démocratie.
Explications🧶⏬
2-Les services de police "aussi infiltrés" parlent de boucles mises en place comme des "plateformes d’échange d’idées identitaires. Affirmant, que des profils plus "violents et extrémistes" sont apparus +tard. Affirmation erronée.
3-Avant tout, pour les journalistes qui travaillent sur l’extrême droite et leurs réseaux, il est évident qu'une partie des abonné-es à FRDETER sont issues d'autres boucles Telegram : Les Nationalistes, GudParis, Languedoc Nationaliste, Auctorum, etc.
4-Donc, quand la police parle de "boucles identitaires", c'est est gentil. Car ça suffit de connaître leurs boucles, pour constater que la grande majorité, voir la totalité, sont imprégnés par des idéologies suprémacistes blanches, voir néonazis.
5-De plus, plusieurs sources consultables sur indextreme.fr, démontrent que la police et l'armée française, recrute et accepte des personnes qui exhibent des signes de radicalisation "identitaire", voir fasciste et nazi au sein de leurs troupes.
6-Dans la rhétorique policière et gouvernementale, tout se joue sur la notion de "violence", car coller des autocollants chez un député Renaissance, c'est "une attaque", et coller des stickers racistes/suprémacistes blancs dans l'espace public, ça relève de "l'opinion".
7-Mais revenons sur les "boucles identitaires" décrites par les sources policières. Déjà, on peut se demander si être néonazi, c'est une question identitaire.
Si on regarde le logo de FRDETER, il est composé par la croix celtique.
8-Symbole néo-nazi, qui fait référence à la "race aryenne" et au suprémacisme blanc. D'ailleurs, cette croix est utilisée par plusieurs groupuscules d'extrême droite, qui mènent et on mené, des centaines d'actions violentes en France.
8-Seulement en 2021, @rapportsdeforce a compilé, cartographié et classé 105 événements violents perpétrés par des militants d’extrême droite.
9-Dans le message vocal suivant, le créateur de #FRDETER, déclare ne pas être #nazi, tout en affirmant que le groupe ne « sert pas qu'aux #ratonnades ».
Les derniers semaines des dizaines attaques d'extrême droite étaient perpétrés en France...
10-Avant de partir sur leurs symboles nazis, il faut comprendre que FRDETER était créé avec un seul objectif : le recrutement. Car les boucles d'extrême droite qui existent sur Telegram, sont fermées aux échanges entre membres. Elles servent, en gros, comme moyen de propagande.
11- Dire que le canal FRDETER, n’était pas un canal néo-nazi, c'est une mauvaise blague. On parle plutôt de dissimuler, le fait accompli, les symboles qui sont partagés le démontrent.
12-Le confusionnisme tourne au tour du faite que beaucoup de "membres" adhérent au suprémacisme/nationalisme blanc, mais vu la charge historique des symboles nazis, iels ont du mal à les accepter. Pourtant, sur fond idéologique iels y sont.
13-Pour en finir. Le travail de @Tajmaat_Service est louable, mais il rend publique, prématurément, que le point de l'iceberg. En plus, il met en valeur la parole des gens excités mais inactifs, ce qui rendra, en quelque sorte, invisible, les groupes violents qui agissent déjà.
14- Et quand on parle de rendre invisible les attaques de l'extrême droite envers les syndicats, les étudiants et les manifs, les médias de masse et les chaînes en continu, font très bien leur travail : blanchir une extrême-droite compatible avec le pouvoir en place.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Récemment, j'ai eu l'opportunité de mener des recherches en Allemagne, dans le but d'approfondir mes connaissances sur l'origine des symboles nazis utilisés aujourd'hui par les fascistes et les néonazis en France.
Voici un petit 🧶 pour vous ⏬⏬
2- J'ai pu consulter plusieurs livres traitant du graphisme et de la symbologie nazie, ainsi que des ouvrages rédigés par l'Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, en français : Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral.
3 - Cet institut de recherches pluridisciplinaires sur la race aryenne, basé à Munich, a été créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler, Herman Wirth et Walther Darré en 1935. Il a été intégré aux SS en janvier 1939, et ces derniers ont élaboré la "solution finale".
La secte d'extrême droite (catho-intégriste) "Academia Christiana" souhaite organiser un Oktoberfest le samedi 14 octobre 2023 en Mayenne.
Cependant, 14 formations antifascistes s'y opposent et demandent la dissolution de l'Ac.
Un petit fil pour comprendre pourquoi :
2-Ac est un mouvement suprémaciste blanc catholique identitaire créé en 2013. Ac, suive la vague accélérationniste qui incite le membres de leur secte à "former les cadres de la reconquête civilisationnelle".
On laisse l'analyse des tattoos, pour une autre fois.
3 - donc l’approche belliqueuse est inévitable : "les Français sont en guerre" et qu'"il n'y a plus d'élite, seulement des parasites". "Nous, catholiques, avons reçu un appel : pour faire une croisade, nous levons une armée de bâtisseurs".
Liste de personnes antifascistes à abattre, appels à la mort de personnes LGBT, tabassage de jeunes engagés, attaques contre des assistants parlementaires et des militants de LFI. Le canal Telegram "Affiche ton antifa" doxxe et met en danger des centaines de personnes.
🧶⏬
2- Ce canal qui passe sous le radar des service de police et de la censure sur Telegram depuis julliet 2023 à publié des centaines de images et donnés de personnes dites antifascistes.
3- Dans la liste des personnes à "abattre" on trouve @edwyplenel @UsulduFutur @GuiraudInd @JFaerber et beaucoup d’autres personnages publiques.
Dans cette photo partagée sur la boucle Telegram "Active club France", on voit plusieurs membres du club de Nantes faire un geste lié au terrorisme islamiste : l'index pointé vers le haut.
Voici un fil pour comprendre pourquoi l'extrême droite française utilise ce geste⏬⏬
2-Actions de tractage dans les universités, hommage à Robert Brasillach et aux morts du 6 février 1934, Olympiades sportives avec la fachosphère d'Île-de-France et plus récemment présence lors de la manifestation néofasciste du Comité 9 mai :
3-le Gud mène régulièrement des actions qu’il revendique sur les réseaux sociaux. Néanmoins, sur leurs photos de "propagande", un nouveau geste apparaît : l'index pointé vers le ciel.
@TwitterFrance vient de m'imposer des restrictions d'âge et une obligation de connexion/inscription à 80% de mes tweets. Il s'agit d'informations d'intérêt public concernant l'extrême droite et la police, qui ne sont plus accessibles au grand public.
ça va jusqu'aux DM 🧶⏬⏬
2- C'est hallucinant ! On parle de nombreux threads complétement bloqués...
3- Les mêmes ⚙️ sont imposées lorsque je contacte des personnes (DM). Il s'agit de personnes auxquelles je suis abonné et vice-versa. Twitter leur impose le changement des ⚙️ de confidentialité et de sécurité. Un véritable problème, car Twitter est également un outil de travail.
À peine entré dans le festival #Hellfest, @VWacrenier nous apporte quelques photos des "nazillons" qui fréquentant ce type d'événements : Kolovrat, valknuts, runes, soleils noirs, totenkopfs, fleurs de lys.
Voici un 🧶 pour reconnaître les symboles utilisés par des néonazis ⏬
2- Le site Indextrême dispose de 2 cartographies, qui peuvent être télécharges gratuitement, que nous aident à identifier les symboles utilisées par l’extrême droite.
Nous avons crée une pour les symboles nazis et néonazis :
3- La 2 cartographie, nous aident à identifier une centaine de symboles utilisées par l’extrême droite en France.