1-L'inversion. C'est le moment où les bots créeront plus de trafic sur internet que les humains. C'est déjà le cas.
En 2013 sur Youtube, plus de la moitié du trafic n'était pas humain. Des millions de vues, mais aussi des partages, des commentaires automatisés. ...( à suivre)
2-Les employés craignaient une "inversion": que leur système de détection prenne les vrais humains pour des bots, et les bots pour des humains. nytimes.com/interactive/20…
En 2016, plus de la moitié du trafic sur Internet, ...(à suivre)
3- 52% était des bots, selon ce rapport. imperva.com/blog/bot-traff… La tendance est descendue avec le Covid mais on y revient. On peut s'attendre à bien plus sur les plateformes politiques comme Twitter.
On peut définir une nouvelle #inversion: pas ...( à suivre)
4-au niveau du nombre, mais au niveau de la perception. On savait reconnaître les emails de princes nigériens. Mais les gens ne savent pas encore que certains de leurs "amis" en ligne ne sont pas ce qu'il prétendent être.
On a vu des bots se faisant passer ...( à suivre)
5-pour humains, des humains se faisant passer pour des résistants Covid, on a aussi des humains se faisant passer pour des bots, prétendant d'être des "assistants personnels d'intelligence artificielle". Oui, ça existe aussi...(à suivre) bloomberg.com/news/articles/…
Sensation
6-étrange quand tout ce qui était réel semble faux. Même l'article du NYTimes que je cite plus haut en est victime, parlant de faux comptes mais tombé dans le piège de la fausse histoire des bots russes (débunké par les Twitterfiles)...( à suivre) theintercept.com/2023/01/10/rus…
7-Est-ce qu'il y a un sens encore à écrire parmi les faux comptes, faux likes et faux commentaires? Je pense que oui. La boucle de dopamine sera différente, il ne s'agit plus juste de faire défiler son écran ou ses notifications. ...( à suivre)
1-🚨🔴🇫🇷 Scandale d’Etat. Le fonds Marianne, créé par Marlène Schiappa après l'assassinat de Samuel Paty, a financé des contenus politiques visant des opposants à Emmanuel Macron en pleine période électorale.(suite)
2-notamment pour avoir déboîté l’épaule du journaliste en l’interpellant. Après ces faits, il a été muté dans l’Aube, où il a menacé, avec son arme de service, une femme avec qui il entretenait une liaison. Dans cette autre affaire, le policier a été condamné (à suivre)
3-en première instance, puis en appel, à de la prison et à une interdiction d’exercer.
Ce brigadier de 34 ans est jugé ce mercredi 12 avril pour avoir violenté le journaliste Taha Bouhafs, lors de son interpellation en 2019 à Alfortville (Val-de-Marne). Libération ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷 Le milliardaire Patrick Drahi possède Altice (BFM, RMC, SFR). Après des mois d'enquêtes, 3 medias publient aujourd’hui la suite des DrahiLeaks. Au menu : fraude fiscale, SFR, immobilier, art, média…
Pour payer moins d’impôts, Drahi semble ...(à suivre)
2-prêt à tout… même faire semblant de quitter sa femme. Une affaire qui pourrait lui coûter très cher : les services fiscaux de Genève lui réclament 7 MILLIARDS d’euros
Drahi a pompé 5,8 milliards d’euros dans les caisses de SFR, qui sont parti au ...(à suivre)
3-Luxembourg, et a fermé quasiment 7.000 postes (sur 15.000)
SFR et BFMTV louent leurs bureaux parisiens à… Patrick Drahi.
Les 750 millions d’euros d’œuvres d’art de Patrick Drahi échappent largement aux impôts
Les milliardaires (notamment Patrick Drahi) ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷Après avoir refusé de les recevoir au moment où ils le demandaient, Macron dit qu’il veut inviter les syndicats à parler d’autre chose, après la décision du Conseil Constitutionnel.
Lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre des Pays-Bas, ...(à suivre)
2-Emmanuel Macron a de nouveau affirmé qu'il proposerait prochainement "un échange avec les partenaires sociaux", dans un "esprit de concorde", après la décision du Conseil constitutionnel vendredi.
"Les débats continueront de vivre à ...(à suivre)
2-coup sûr". "Le pays doit continuer d’avance."
"J'engagerai pour tout ce qui les concerne, les partenaires sociaux à pouvoir revenir, (je sais que la période gardera encore les traces des désaccords du moment) mais je le ferai avec l'esprit de concorde et (à suivre)
1-🔴🇫🇷 Le fonds Marianne, créé par Marlène Schiappa après l'assassinat de Samuel Paty, a financé des contenus politiques visant des opposants à Emmanuel Macron pendant ...(à suivre)
Via: mediapart.fr/journal/france…
2-les campagnes présidentielle et législatives de 2022.
L’association de Mohamed Sifaoui n’est pas la seule à avoir été grassement rémunérée par le fonds Marianne. Une autre structure a touché plus de 300 000 euros alors qu’elle venait d’être créée et n’avait..
(à suivre)
3-aucune activité connue. Sous couvert de lutte contre le séparatisme, elle a diffusé des contenus politiques à l’encontre d’opposants d’Emmanuel Macron pendant les campagnes présidentielle et législatives.
Plusieurs vidéos de cette autre asso intégralement ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷 Pantouflage. Éléonore Leprettre, ancienne cheffe de cabinet du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, a rallié le lobby des entreprises agrochimiques, Phyteis (l’ex-Union des industries de la protection des plantes).
Un pantouflage révélé par Contexte et ...(à suivre)
2-qui pourrait compliquer les relations du ministre avec les acteurs du secteur agricole.
Le groupe Phyteis a confirmé au Monde l’arrivée d’Éléonore Leprettre en tant que directrice de la communication et des affaires publiques, à compter du 1er juin.
Elle ...(à suivre)
3-travaillait aux côtés de Marc Fesneau aux Relations avec le Parlement depuis 2018.
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), été saisie le 26 avril, n’a pas objecté ce transfert et a rendu ...(à suivre)