Video du Dalai Lama, la réaction de l'ancien premier-ministre Tibétain, un example classique de DARVO soupoudré des mêmes "arguments" culturels qui ne tiennent pas la route.
Former prime minister: Lobsang Sangay is classical DARVO.
"Playfully kissing a boy and saying something politically incorrect"
Pourquoi l'info est devenue virale après 5 semaines ? parce qu'on l'a trouvé et qu'on a exposé ce comportement inacceptable quand il a été trouvé, on passe pas nos vies à suivre le Dalai Lama et la moindre de… twitter.com/i/web/status/1…
L'argument de : le Dalai Lama est une personne qui aime jouer avec les autres et leurs attributs corporels, n'est pas un argument, on s'en tape complètement qu'il touche la barbe ou la moustache de X ou Y, c'est des adultes. ça n'a rien à voir.
De nouveau, on s'en fout de comment il est "playful" avec #Obama lors de leurs rencontres à la Maison Blanche, c'est hors sujet, ce n'est pas un enfant.
la normalisation de l'argument "fat fat fat" sur une femme, est plus dérangeant par contre, ce monsieur est entrain de… twitter.com/i/web/status/1…
"Sa Sainteté était sincère, il est très pur dans ses intentions" et donc il peut donner une claque sur le derrière d'une femme "grosse" parce qu'il est au dessus de tout, il est tellement pur qu'il se comporte comme un âne, mais c'est une bénédiction c'est ça ?
la minute 4 est intéressante, du vrais DARVO retourné contre lui même pour le coup, passé comme un acte d'humilité, sa capacité à intégrer le fait qu'il a été humilié et présenter ça comme si c'était un acte "normal" alors qu'il est censé être respectable et respecté, comme un… twitter.com/i/web/status/1…
Non, il n'a rien dit, même si il a été mis dans l'embarras, bha non, comment le pourrait-il ?
Encore une fois, c'est un adulte, il est conscient de son contexte, de ce qui lui arrive, il a été élu, c'est son choix et ça lui appartient de décider que tout cela est normal, si ça… twitter.com/i/web/status/1…
Pour finir, il peut quand même comprendre, d'un point de vue occidental (et pas que, que ce soit l'afrique, le moyen-orient ou l'amérique du sud, les réactions ont été très similaires au "woke occidentaux", suffit de lire les journaux. Il résume ça par "politically incorrect"
C'est juste dingue, et ce mec sort de Harvard !!!
Alors la minute 7 c'est un grand classique Bouddhiste, raconter une belle histoire touchante, qui met la personne impliquée dans une situation embarrassante sous un angle humble, honnête, généreux, voir une démonstration en action de son mythe, c'est du joli DARVO déguisé en… twitter.com/i/web/status/1…
Enfin sur la question des enfants, qui est universelles, c'est évident que ce qui est entrain de se passer en Chine, des enfants tibétains enlevé de leurs familles et conditionné de force à suivre l'éducation Chinoise, va l'encontre des droits humains les plus fondamentaux.
Mais alors si il ose parler des enfants, du droit des enfants, qu'en est t'il des enfants, en Inde, au Népal, au Buthan qui sont mis dans des monastères 'pour recevoir une éducation" qui sont conditionné à être moine, parce que c'est une échappatoire sociale, qui sont violé
qui subissent des abus précriminel dans des monastères depuis la nuit des temps, abus qui continue encore aujourd'hui, petit moine qui sont des "comfort monk" pour d'autres moines, et toute une horrible et criminelle idéologie qui normalise ça tellement c'est intégré et assimilé
Qu'en est-t 'il de ces enfants là ? Ont t'il aussi le droit d'avoir une éducation hors de la mainmise religieuse qui utilise les enfants comme de la chair à canon pour "produire du moine" comme nos universités et systèmes d'éducation produisent des diplômés ?
On en parle du système des Toulkous, de la réincarnation ?
Ce thread en dit tout ce que j'ai à dire sur cette question et c'est pas politiquement correcte non plus, mais est-ce seulement audible pour les tibétains ?
ou bien est-ce trop "politiquement incorrecte" pour les Tibétains et leurs cultures et le fait de la critiquer est d'office une ingérence colonialiste et une mauvaise perception d'occidentaux imbus d'eux-mêmes ?
Ricardo Mendes, qui a déclaré avoir été victime d'abus physiques pendant son enfance au sein d'une secte bouddhiste en Belgique, s'est dit heureux que le dalaï-lama ait semblé ému par les récits qu'ils ont échangés. apnews.com/article/europe…
"Il était comme : OK, maintenant j'ai peut-être le matériel. J'ai de vrais documents, de vraies histoires de personnes réelles que je peux utiliser pour pointer du doigt le paysage bouddhiste et dire
Ces type [...] se comportent de telle manière, et vous ne devriez pas les suivre, et ce n'est pas le bouddhisme tibétain'".
[...]
"Peut-être que c'est ce qui va ressortir de cette réunion, qu'il va avoir les munitions nécessaires pour tirer", a-t-il déclaré.
Moi ce que je trouve dingue dans cette séquence, c'est qu'on relaye l'idée de la croyance que le Dalai-Lama est un Bouddha sur terre, comme si c'était un fait.
Alors même que la séquence scandaleuse démontre qu'il est juste un homme.
Imagine une fiction où un papou de Nouvelle-Guinée, un grand sorcier venait en Europe et expliquait que son peuple et sa culture est en voie d'extinction, qu'un pays voisin l'a envahi ou colonisé et que ce grand sorcier portait en lui des croyances, des institutions
Que des milliers de papou y voient en lui, une incarnation d'un de leur esprit, que le sorcier en question est une référence pour tous les autres tribus, qu'il est un homme de bien, un embassadeur de paix dans ces propos et ces actes..
Après l'avoir mis en privé pendant quelques heures pour prétendre écouter cette demande de non-ingérence et non-pollution @karlitozero a remis la video en public et va donc à l'encontre de sa propre parole #karlzero
Faut perdre 16 min de votre vie, comprendre l'anglais pour saisir ce "truc" comme reponse d'une "Maître" Bouddhiste à la vidéo du Dalaï-Lama et l'attentat a la pudeur qui s'en est suivi pour percevoir la dissonance cognitive que transporte les adeptes BT
1) dénoncer le nom de la personne qui a "mal réagit" en lui envoyant un mail se demandant si c'est un #deepfake AI, la réponse est induite par la "Maître" elle sous entend que oui (haute probabilité) et que les résultats sont très convainquant.
Mais elle ne sait pas dit-elle
2) SI c'était une vidéo réelle, quels sont les considérations culturelles à tenir en compte.
Ce point il a déjà été démonté par les indiens, les tibétains et le fait sans équivoque que le Dalai-Lama n'aurait jamais eu, en public, le besoin d'utiliser cette "coutume" dans ce cas
Comment se faire des ami.e.s ? Ne suivez pas mon exemple. La récupération par KZ de toutes les thématiques autour de la pédocriminalité est un problème pour faire avancer l'aide aux victimes. Je m'explique :
les agressions sexuelles sur mineur.e.s, la pédocriminalité, l'inceste sont répandus dans la société et déjà difficilement repérables.En mettant l'accent sur une société double, d'une part les élites corrompues par essence, d'autre part les gens "du commun" chez qui
"cela n'est pas censé arriver", KZ invisibilise la plupart des victimes. Parce que la plupart des victimes se trouvent autour de vous, parmi vous, braves gens. Par ailleurs, KZ n'est pas au service des victimes, comme l'opinion publique semble en être persuadée.
Faut sortir aussi de la dichotomie #DalaiLama, il n'y a pas que le Dalai-Lama dans le Bouddhisme Tibétain et non le DL n'est pas un pape des Bouddhistes, il n'est même pas un chef véritable et souverain dans le Bouddhisme Tibétain en fait, et un jour "son départ" va le démontrer
le #DalaiLama est un ex-chef Politique et un Chef honorifique émanent de l'école Gelug qui, évidemment est suivi par toutes les écoles du Bouddhisme Tibétain, mais ça veut pas dire qu'il a une autorité directe sur celle ci, d'ailleurs on le voit bien en 2017, il n'a aucun
Pourvoir réel sur l'affaire Sogyal #RIGPA, tout ce qu'il peut dire c'est "my friend Sogyal, he has been disgraced" et c'est tout, ce n'est pas dans leurs coutumes de s'accuser les uns les autres, surtout entre hommes et jusqu'ici Sogyal a été un des plus grands entrepreneurs