C'est quand même assez fou de prétendre lutter contre les fake news et la désinformation et d'en faire autant sur le sujet @MaudBregeon 1) Ces trois dernières centrales laissent surtout leur place aux énergies renouvelables #nucleaire#allemagne#akw
2) Accuser l'Allemagne d'être un contre-modèle en pleine crise énergétique, c'est fort de café : la 🇫🇷 était bien contente que l'🇩🇪 lui envoie son surplus d'électricité cet hiver, quand son nucléaire ne fonctionnait pas😬c'est aussi pour ça que 3 centrales sont restées ouvertes.
Doublement fort de café quand la France n'atteint pas ses objectifs en matière d'énergies renouvelables et ne se donne pas vraiment les moyens de les atteindre !
3) Ne vous en déplaise, la décision a fait consensus dans la population et celle-ci a été validée deux fois par le Parlement, la 2e fois en 2011 à l'unanimité moins Die Linke qui souhaitait que cela aille + vite, et après travaux d'une commission d'expert-e-s et pluripartisane
(et oui ca n'est pas un scoop : l'Allemagne doit sortir du gaz et du charbon, et vite, elle y travaille en accélérant le développement des ENR, les mesures de sobriété et d'efficacité - et ceux qui mettent des bâtons dans les roues ne sont pas les Verts... mais vos amis du FDP)
Il ne s'agit pas de défendre bec et ongles ou de dépeindre une transition parfaite et merveilleuse, mais please, on peut critiquer la transition énergétique allemande autrement qu'en racontant n'importe quoi. Ça sera plus utile à tout le monde.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh