«Je vis cette situation comme une grande violence, violence qui a eu des conséquences sur ma santé. Jamais de ma vie je n’aurais imaginé vivre une telle expérience traumatisante, une telle maltraitance. Je vis sur un petit pécule» 1/7
Infirmiere qui a eu le Covid (injustement suspendue):
"C’est une situation ubuesque. Psychologiquement, c’est très difficile à vivre. Je me sens paria, et je suis très angoissée pour mon avenir et celui de mon enfant: vais-je arriver à financer la fin de ses études ?"
2/7
Une aide soignante
"Je suis endettée. Je n’arrive même plus à passer en voiture devant l’hôpital, traumatisée par l’inhumanité… abandonnée, laissée sur le bord de la route, sans rien. Quand tous me félicitaient de mes qualités professionnelles… C’est dur, cruel, injuste."
3/7
On voit ici la violence de cette loi inique et scélérate, détruisant fortement et durablement des personnes dévouées à leur travail, touchant aussi la famille, les enfants… avec l’inégalité face à la loi car les pauvres ne pouvaient pas refuser ce chantage à la vie
4/7
Mais pour @libe l’analyse est autre. Face aux souffrances des suspendus, libé écrit avec dédain, dans un esprit de justification et de vengeance:
"On peut se dire que ces personnels soignants qui n’ont pas voulu se faire vacciner l’ont bien CHERCHÉ"
C’est ça la gauche ?
5/7
Aussi Libé parle de "risque clinique"
"«le vaccin DIMINUE le risque de contamination», comme nous le rappelle un membre de la @HAS_sante ."
=> 3 mois avec 30% d’efficacité / infection puis une efficacité qui parait négative… on ne peut conclure à une efficacité certaine.
6/7
Ne pas s’offusquer et
Vouloir continuer un tel #Apartheid sur une base scientifique aussi pourrie est une insulte à la science, à la vaccination et à la gauche.
Par exemple la dernière PPL de @CarolineFiat54 avait été rejetée en commission et aurait été adoptée à l'assemblée si le gouvernement n'avait pas joué la montre via une obstruction rédactionnelle.
Les rapports de force sont différents à @AssembleeNat .
2/3
Cependant
« toutes les oppositions ont soutenu son texte, hormis les @socialistesAN qui se sont abstenus ».
sur #GainDeFonction sans intérêt si ce n’est pour armes de guerre
"Si on fait un virus qui décime le riz..
nous avons la technologie capable de faire ça..
Ce qui m’agace c’est qu’on en parle pas assez" 1/5
10/21
Pr Simon Wain-Hobson
"Le débat sur les origines de la pandémie de Covid-19 est devenu toxique, .. mais une chose est sûre : il a jeté un nouvel éclairage alarmant sur les dangers de .. la recherche Gain of Function."
Nov 2022
"La virologie du Gain de fonction a été maintenue en vie en défiant les données. Très peu de virologues se sont exprimés ouvertement : omertà était la réponse par défaut."
"Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci [...] semble AUSSI DURABLE, VOIRE PLUS, que celui conféré par la vaccination" (dont booster), conclut ce rapport publié dans la revue The Lancet.
"Le port de masques dans la communauté fait probablement peu ou pas de différence pour l'issue d'une maladie pseudo-grippale (ILI)/COVID-19 par rapport au fait de ne pas porter"
.@AliceDesbiolles ne travestit pas l’étude en répétant ces propos..
Et en ajoutant que
Le masq a été présenté comme prouvé efficace, alors que cela n'avait jamais été le cas.
De telles interventions contribuent à abîmer la parole scientifiq (et politiq)