1/ Nalyse. Pourquoi Macron se met-il en scène en (fausse) balade dans les nuits de Paris, chantant avec des nostalgiques du nazisme et de la Wehrmacht?
C'est assez évident: c'est une provocation grossière. Pour qui? Pourquoi?
2/ Peu de chance que l'électorat de vieillards aisés de la bourgeoisie barbarisée soient au courant: ce sont les réseaux sociaux qui sont visés, pas le journal de 13h de TF1.
Macron ne parvient plus à faire un déplacement…
3/ Et là, alors qu'il y a 2000 ou 3000 personnes en manifs spontanées dans Paris, alors que les voltigeurs et la BAC sont débordés, il montre qu'il peut (fictivement) se promener rue de Rennes (?) "seul", c'est à dire avec une armée.
4/ "Seul" sur la vidéo bien cadrée avec les néo-nazis qu'il "rencontre fortuitement". Avec 4 tireurs d'élite sur les toits, et un peloton de protection.
Il s'adresse à la #casserolade qui lui a retourné son mépris. A nous.
5/ Il nous dit: "je vous pisse à la raie; je suis le Président, je me balade seul sans crainte des manifestants; je raconte des fables d'apaisement aux vieux cons qui votent pour moi, et je vais tout cramer pendant 4 ans."
6/ Il nous dit: "je suis si sûr de moi d'être protégé comme souverain absolu avec le droit de destruction de la société, que je fais plus que me balader seul; je chante avec des néonazis. Si je veux. Et je vous chie dessus."
7/ J'ai toujours pensé qu'un dirigeant, c'est une rock-star. Ca a besoin des shoots de drogue endocrine du Public, sinon en descente d'euphorisant, la dépression guette.
Et Macron craque.
Dans l'avion de retour de Chine.
Et hier soir.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'Officiel du Spectacle et le pourrissement du langage. Parvenir à qualifier d'"intellectuels de gauche" des courtisants, charlatans mondains sans colonne vertébrale intellectuelle et qui n'ont JAMAIS été de gauche. lemonde.fr/politique/arti…
Le mot "intellectuels" pour qualifier des imposteurs publicitaires participe du pourrissement de toutt espace public de pensée et de confrontation.
Et le mot "gauche" pour qualifier des néolibéraux, adeptes d'un Etat au service et sous le contrôle du marché, mais attachés contrairement à Macron aux libertés publiques et au libéralisme politique est aberrant.
Le plan Axa Montaigne est simple, pour promouvoir l'école privée: pourrir l'école publique, laïque, gratuite et obligatoire. Précariser le métier.
Contractualiser.
Déposséder les enseignants de leur métier par la bureaucratie.
Et vendre aux mous du bulbe le "chèque éducation": donnez à VOTRE enfant une éducation à la carte, qui lui soit adaptée.
La garde prétorienne pour permettre au monarque illibéral d'aller promouvoir la suite du plan Axa-Montaigne de démolition de l'école publique, laïque, gratuite et obligatoire sera composée de 600 CRS.
Pour 612 élèves dans le collège.
« Les artifices de divertissement » et les « dispositifs sonores portatifs ou émanants de véhicules » sont interdits à #Ganges . On en est donc à l'interdiction du port de casseroles… herault.gouv.fr/Publications/R…
L'Absurdistan illibéral et autoritaire était un gorafi permanent.
Maintenant que les casseroles sont des " dispositifs sonores portatifs ", on est au niveau Shadocks.
En quelques jours, la CGT a importé dans ses pratiques des nouvelles formes d'actions inspirées de mouvements survenus depuis les années 1970, plutôt qu'en rester aux conceptions l'ère fordiste.
2/ Ce qui était efficace pendant l'ère fordiste, sous un capitalisme de production révolu, c'est la grève et le blocage des flux de marchandises.
Les manif de masse perlées CFDT, ça coûte beaucoup et ça ne produit presque rien.
3/ Quelle stratégie adaptée au capitalisme de profit? Il faut faire l'exact inverse des manifs de masses perlées. Etre relativement peu, mais surgir n'importe où, en permanence. Une guérilla plutôt qu'une guerre conventionnelle.
Une action coup de poing. Une coupure d'électricité a été déclenchée dans l'usine Mathis et dans tout le quartier, au moment de l'arrivée de Macron à Muttersholtz.
Plonger les Ténèbres dans le noir, quelle belle action.
Bravo! On vous aime.
Sur le chemin du petit timonier du mouvement des casseroles au cul qui font aller la France en marche arrière…
Macron a le culot d'aller narguer les salariés de l'entreprise Mathis, chargée notamment de la conception de bâtiments pour les Jeux olympiques 2024: son entêtement avec la contre-réforme des retraites va faire chavirer les JO et leur nuire.