@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset Les résultats très similaires de l'étude Shouman et al. sont connus en prépublication depuis août 2020. De nombreux essais ont confirmé l'effet phénoménal de l'ivermectine en prophylaxie. L'efficacité de 72% dans l'essai #MedinCell est connue depuis début janvier.
1/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset Les nouveautés de ce poster sont les données confirmant l'effet supplémentaire sur la réduction de la charge virale et des symptômes parmi les personnes infectées dans le groupe IVM.
2/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset Il y a une réduction de 96% du nombre d'infections avec charge virale élevée grâce à l'ivermectine. Et 2.6 personnes à traiter pour éviter une infection. L'effet est juste monstrueux.
3/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset Rappel: avec les vaccins, il a fallu vacciner 70% de la population pour reporter la vague épidémique de quelques mois et se prendre un mur de contaminations en hiver 2021-2022 à cause de l'efficacité négative après 6 mois sur le variant omicron
4/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset (sans même parler de la vague d'absentéisme pour effets secondaires des vaccins🤦♂️). Ensuite on a eu la vague de fascisme avec des gens qui n'avaient plus le droit d'accéder aux lieux publics.
5/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset Tout ça alors qu'on sait depuis l'été 2020 qu'il suffit de donner de l'ivermectine aux cas contacts pour maîtriser rapidement chaque vague épidémique. Tous les experts indépendants de la pharma qui ont étudié la question l'ont dit (par exemple le brillant @marc_g_wathelet ).
6/n
@JoseMartin1977@BAG_OFSP_UFSP@alain_berset@marc_g_wathelet Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'informer, mais personne n'écoute, personne ne lit, personne n'analyse les données en Suisse. On a une pseudo-élite académique qui pousse au fascisme sans se soucier le moins du monde des connaissances scientifiques. Quelle décadence ! 😩
7/7
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On aurait néanmoins préféré que vous ne censuriez pas les experts qui ont tenté d'alerter sur ces questions durant la crise, ce qui aurait peut-être permis d'éviter de telles conséquences.
2/n
Les manquements déontologiques de vos journalistes, agissant comme des défenseurs des mesures coercitives non fondées sur les preuves et refusant d'offrir une couverture médiatique pondérée a joué un rôle déterminant sur la santé mentale des jeunes.
3/n
Where are the ivermectin injured associations?
1/n
@dgurdasani1 After dose 2, the incidence of grade 3 AE is 1/5 (moderna trial, Sahly et al.), unsollicited medically attended AE is 1/137.
mRNA vaccines causes severe adverse events at incidence rate 1/800 (Fraiman et al., data from RCT).
2/n
@dgurdasani1 "Vaccines have *massively* reduced hosptalisations and deaths".
And after 6 doses you needed paxlovid?🤔
Their argument: there was evidence that spring 2020 lockdowns "reduced mortality" in Europe, based on modelling conterfactual studies based on assumption that no natural effects due to season had any influence on the epidemic. 2/n
One of them, the "Imperial College model", claimed there was a magic "country-specific effect" in Sweden explaning large effectiveness of soft measures ("banning public events was almost 45 times more effective in Sweden than everywhere else." necpluribusimpar.net/reply-to-andre…)
3/n
Durant la crise, j'aurai tout essayé pour réveiller la task force, par exemple en leur demandant de regarder du côté des sprays nasaux: link.springer.com/article/10.100…
1/n
Il y avait des dizaines de mesures potentiellement bénéfiques, mais non, nos 70 experts ont préféré interdire les profs de musique indépendants de travailler sous prétexte qu'ils étaient plus contagieux que les profs de musique salariés, j'imagine.
2/n
Si quelqu'un me trouve une seule publication scientifique justifiant cette mesure, je lui offre des cerises.
3/n
Peut-être que l'auteur de cet article @SergeMichel_ pourrait nous expliquer pourquoi il affirme que l'ivermectine ne produit pas de résultat probant face à la maladie alors que les résultats face à ses concurrents sont sans appel: 1/n
- En PeP, l'ivermectine est 4x plus efficace que le paxlovid si on est gentil et qu'on oublie que les résultats concernant le paxlovid n'atteignent pas la significativité statistique. medincell.com/fr/2023/01/05/… pfizer.com/news/press-rel…
2/n
- En traitement hospitalier, il réduit la mortalité de plus de 50% alors que le molnupiravir a des résulats catastrophiques (données de covid-nma.com/metacovid/) 3/n
Ivermectine: effet antiviral.
Il y a quelques études qui sont publiées dans lesquelles la charge virale est mesurée à différents délais depuis le début du traitement et comparée au group placebo.
1/n
Concernant l'ivermectine, ces études sont souvent trop petites pour atteindre la significativité statistique (p<0.05) comme dans l'étude Chaccour.
2/n
L'étude Krolewiecki a un résultat positif (et significatif) dans le sous-groupe avec une forte concentration plasmatique d'ivermectine, l'étude Buonfrate montre un effet dépendant de la dose, mais l'étude est également trop petite pour conclure positivement.
3/n