Resilients.TV Profile picture
Apr 19, 2023 17 tweets 7 min read Read on X
1/ Quelques jours après notre interview de @SabinehazanMD, les résultats impressionnants de l'étude SAIVE, qui porte sur l'efficacité de l'ivermectine prise par voie orale en prophylaxie (prévention) du Covid, sont présentés au congrès ECCMID. Prenons le temps de les présenter. Image
2/ "L'essai SAIVE est un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo, multicentrique, en double aveugle, en groupes parallèles, portant sur l'efficacité et l'innocuité de l'ivermectine dans une population post-exposition."
Une étude de haute qualité sur le plan méthodologique. Image
3/ L'étude portait sur 400 participants, 200 dans le groupe ivermectine, 199 dans le groupe placebo. Pour être inclus dans l'étude, il fallait avoir été en contact confirmé avec une personne testée (PCR) positive au Covid. Image
4/ L'âge médian des participants était de 40 ans (18 à 64 ans), leur indice de masse corporelle autour de 26, un 5ème dans chaque groupe vivaient dans le même foyer que la personne positive au Covid. Image
5/ Le critère principal était la proportion de cas positifs au Covid dans les 28 jours après le début de la prise d'ivermectine / placebo. Ils ont aussi évalué le délai avant l'infection, la gravité des symptômes et l'efficacité selon le variant. Et ont mesuré la charge virale.
6/ Les doses utilisées étaient élevées: 200 mg le premier jour, puis 100mg chaque jour par la suite pendant la durée des 28 jours. Cela n'a posé aucun problème de sécurité majeur, puisque l'étude n'a enregistré aucun événement indésirable grave. Image
7/ Quels sont les résultats? Sur le critère principal, on obtient 30 cas positifs sur 200 dans le groupe ivermectine et 105 cas positifs sur 199 dans le groupe placebo, une réduction du risque d'infection de 71.57% pour le groupe ivermectine, hautement significative (p<0.0001). Image
8/ S'agissant de la gravité des symptômes, on observe également une différence significative en faveur du groupe ivermectine sur la base d'une échelle d'évaluation de la progression de la maladie (WHO Covid-19 Scale for disease progression). Image
9/ On observe une différence significative dans le temps écoulé avant l'infection dans les 2 groupes. Les participants du groupe ivermectine sont donc testés positifs plus rarement, mais aussi plus tardivement après leur contact avec une personne infectée. Image
10/ L'efficacité de l'ivermectine a été observée quel que soit le variant (BA 1.1 ou BA5). Tous les critères ont donc donné des résultats significatifs en faveur de l'ivermectine.
Et même contaminés, les participants du groupe ivermectine avaient une charge virale plus basse. Image
11/ Les résultats de cette étude peuvent surprendre, dans la mesure où cette molécule fait polémique, avec des épidémiologistes estimables, comme @VPrasadMDMPH, qui m'a servi de référence pour mon travail en cours sur les masques, très sceptiques sur son efficacité.
12/ Il est donc important de contextualiser cette étude. C'est vrai qu'elle se démarque par sa qualité, mais ses résultats ne sont pas du tout choquants si on les compare à ceux des autres essais contrôlés randomisés portant sur l'efficacité de l'ivermectine en prophylaxie. Image
13/ Cette étude ne fait que confirmer les données disponibles. Mais il s'agit cette fois d'une étude "bien sous tous rapports": méthodologiquement excellente, et... menée en Europe par une entreprise européenne soutenue financièrement par de grands acteurs du monde de la santé.
15/ La balle est dans le camp des sceptiques.
Que vont-ils répondre? A part gagner du temps avec "l'étude n'a pas encore été publiée", je ne vois pas trop.
Qu'en pensez-vous?
@sudokuvariante ?
@GabinJean3 ?
@marc_g_wathelet ?
@XavierBazin2 ?
@CuendetV ?
@BanounHelene ?
16/ erratum sur la dose: il faut bien sûr lire 0,2mg et 0,1mg/kg, ce qui fait effectivement une dose cumulée nettement supérieure à la norme des autres études, merci @sudokuvariante.

(l'erreur vient de @MedinCell, qui ferait bien de virer son stagiaire, et pas de moi...)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Resilients.TV

Resilients.TV Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ResilientsTv

Feb 5
1/ Covid: la grande histoire de l'ivermectine!
Remède de cheval ou médicament providentiel?
En m'appuyant sur plusieurs comptes, notamment le collectif @gabinjean3 que je remercie, voici un fil rétrospectif.
Tout commence avec @PierreKory au Sénat américain le 8 décembre 2020:
2/ Le Dr Kory évoque les données sur l'efficacité de l'ivermectine, parlant d'un impact "miraculeux" qui pourrait permettre une sortie de crise. Il n'est pas le premier à l'avoir dit, le Dr Borody, cher à @SabinehazanMD, en parlait déjà en septembre 2020. Et en quels termes...
3/ L'intervention de @PierreKory ne laisse pas indifférente une certaine @lawrie_dr. Spécialiste de la synthèse de données probantes, elle profite des Fêtes de fin d'année 2020 pour se pencher sur les données cliniques disponibles sur l'ivermectine et vérifier ce que dit Kory.
Read 12 tweets
Jan 3
1/2 Allemagne: ce court et sévère bilan de la crise du Covid, établi par le Professeur @SHomburg et traduit vite fait en français par mes soins, est l'un des documents les plus puissants de toute la période pandémique.
Version doublée ici, sous-titrée dans le 2ème tweet.
2/2 Allemagne: ce court et sévère bilan de la crise du Covid, établi par le Professeur @SHomburg et traduit vite fait en français par mes soins, est l'un des documents les plus puissants de toute la période pandémique.
Version sous-titrée ici, doublée dans le 1er tweet.
Bonus: document mentionné.
stefan-homburg.de/images/Corona%…
Read 6 tweets
Dec 4, 2023
1/5 En Corée du Sud, il est possible aux scientifiques de comparer à large échelle la santé des personnes vaccinées avec celle des personnes non-vaccinées, sur la base de données d'assurance de santé incluant des millions de citoyens coréens (NHIS).
Avec quels résultats? 👇 Image
2/5 Etude 1: "Cette étude de cohorte a révélé que les personnes ayant reçu l'un des vaccins COVID-19 étaient plus susceptibles d'être diagnostiquées avec des troubles musculo-squelettiques inflammatoires que celles qui n'en avaient pas reçu."
medrxiv.org/content/10.110…
3/5 Etude 2: "En conclusion, la vaccination contre COVID-19 a augmenté le risque d'anomalies hématologiques."
medrxiv.org/content/10.110…
Read 5 tweets
Nov 29, 2023
Journal of Medical Virology:
"L'utilisation généralisée du paracétamol dans les traitements à domicile pourrait avoir augmenté la fréquence des formes sévères de COVID-19 en Italie, affectant les taux d'hospitalisation et de mortalité."
onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.10…
Image
L'ensemble des publications sur l'impact du paracétamol sur le Covid, accessible ici, révèle un impact vraiment défavorable sur l'évolution de la maladie. Il faut se rappeler que c'est le seul médicament qui a longtemps été recommandé par nos autorités.
c19early.org/acemeta.html
Read 7 tweets
Nov 1, 2023
1/ Contaminants ADN dans les vaccins à ARNm: je ne crois pas que tout le monde réalise à quel point le comportement de l'EMA (et FDA, Santé Canada, etc.) est inadéquat.
Je vais essayer de résumer ça aussi clairement que possible dans ce fil.
2/ Quand les plasmides ADN, dont une séquence du SV40, ont été trouvés par @Kevin_McKernan, l'EMA a été avertie. Sa réponse?
"Un porte-parole de l'EMA a déclaré au début de l'année qu'il n'y avait "aucune preuve de la présence de SV40 ... dans la formulation des vaccins COVID-19" Image
3/ Vous vous dites: s'ils disent qu'il n'y a aucune preuve, c'est qu'ils ont vérifié eux-mêmes? Après tout, Pfizer a transmis aux autorités sanitaires le détail des séquences, Pfizer a "seulement" oublié **d'étiqueter** les séquences SV40, l'EMA **pouvait** donc vérifier l'info. Image
Read 7 tweets
Sep 18, 2023
1/ "Le vaccin Pfizer est contaminé"
"Il ne contient pas que de l'ARNm"
"Il contient des morceaux d'ADN"
"Cet ADN pourrait causer des effets graves"
"Il est possible qu'il s'intègre dans l'ADN des cellules"
"C'est un risque très réel de cancer futur"
@P_J_Buckhaults au @SCSenate
2/ Témoignage de @P_J_Buckhaults devant le Sénat de la Caroline du Sud, ci-dessus un extrait en français autotraduit de qualité acceptable.
L'entier de la vidéo en langue originale est ci-dessous:
3/ Un peu de contexte pour mieux comprendre l'implication de cette découverte de contaminants ADN dans les vaccins Pfizer (et Moderna):
x.com/ResilientsTv/s…
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(