Macron et son clan comptent déployer une répression et une censure totalitaires ⬇️
🔴 Les syndicats avaient prévu de distribuer des sifflets et des cartons rouges avant le match. Le préfet vient donc d'interdire tous les rassemblements autour du stade !
🔴 La préfecture annonce également que des drones vont survoler le stade au nom de l'antiterrorisme, pour «la sécurité du président» et pour filmer les supporters. Sachant que l'usage de drones de surveillance vient d'être officiellement autorisé cette semaine.
🔴 Macron n'ira finalement pas sur la pelouse saluer les joueurs comme le veut la tradition pour ce match, de peur de se faire huer.
🔴 3000 policiers seront déployés.
🔴 Les sons de huées et de sifflets contre Macron au Stade de France seront coupés à l’antenne, selon un député Renaissance interrogé par le journal Le Parisien.
🔴 Des grillages avec des pics sont installées devant les tribunes pour empêcher les supporters de rentrer sur la pelouse, et des groupes électrogènes amenés pour éviter une coupure de courant.
Dans quel régime un pouvoir isolé et autoritaire réprime, interdit et fait même disparaître sur le plan visuel et sonore toute contestation sociale ? Un tel régime peut-il tenir durablement, à moins de basculer ouvertement et de façon assumée dans le fascisme ?
C'est un peu comme une marque de respect : si votre ville est super-fliquée ou si une association est visée par une procédure de dissolution, c'est bon signe. Le gouvernement reconnaît que vous faites preuve d'une belle résistance.
Invité sur Europe 1 ce vendredi, il a annoncé une «mobilisation sans précédent des forces de l'ordre» pour le 1er mai. À cette occasion, il a dévoilé le trio de tête des villes les plus déter' :
Blague à part, une enquête de Libération sur un sujet trop peu traité : la dangerosité du gaz lacrymogène.
En France l'usage est massif et systématique, mais il est loin d'être anodin. Il est peu utilisé dans les pays voisins, sauf dans des cas extrêmes. C'est un gaz de combat.
Au USA, la journée qui a "choqué" et reste dans les mémoires, c'est le 2 juin 2020, un jour appelé "Tear Gas Tuesday" à Portland : 148 grenades lacrymogènes tirées.
Quasiment rien par rapport à une manif française, où la police tire des centaines, voire des milliers de munitions
Article sidérant : lors de sa visite au fort de Joux, où est mort Toussaint Louverture, héros anti-esclavagiste et libérateur d'Haïti, Macron a été guidé par un obscur boomer raciste. Philippe Pichot, beauf stupide fan de Zemmour.
COMMENT ce Pichot a-t-il pu être nommé "chef de projet" du fort de Joux qui commémore Toussaint Louverture ? Par qui ?
Comment Pichot peut-il être membre du "comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage" et diriger "la route des abolitions de l’esclavage" ?
Quel est son salaire ? L'abject Pichot inonde son facebook de délires sortis de FDesouche, mais l'Etat lui donne ce type de poste ?
Alors même que des 10aines de chercheurs.ses compétent.e.s travaillent sur la question coloniale, sur le racisme, les Antilles ...
"30 jours d'ITT" pour un gravier qui rebondit sur un casque. Et de la prison ferme pour le manifestant arrêté.
Avec ce barème, un tir de LBD dans le visage c'est combien ? 18 siècles d'ITT ?
Et pour un tir de grenade explosive contenant du C4 ?
NB : le manifestant aurait été identifié par une vidéo prise par un manifestant. Donc évitez les images "live" de manifs, ne diffusez que des contenus floutées.
Tant pis pour l'instantanéité, il vaut mieux prendre le temps de traiter ses images avant de les mettre en ligne !
Plus généralement, si vous faire des comptes rendus de manifestations, préférez les photographies, plus simples à recadrer et à flouter, que les vidéos. Surtout lors d'affrontements.
Mobilisation générale contre le fascisme. Rendez-vous à 11h, Place du Marché à #SaintBrévin, où toute l'extrême droite de la région va converger contre un centre d'accueil pour les réfugiés. Pas question de leur laisser la rue ! La manifestation partira à 13h.
Le soir, carton rouge pour Macron. À l'occasion de la finale de la Coupe de France entre Toulouse et Nantes, le match est projeté sur le Cours Saint-Pierre. Apportez des sifflets, des casseroles et des cartons rouges pour faire du bruit à 49 minutes et 3 secondes.
La macronie est un régime de post-vérité : "Tout s'est très bien passé, les #casseroles n'existent pas, d'ailleurs Emmanuel Macron a décrété l'apaisement donc tout va bien".
Les équipe de com' d'Olivia Grégoire vont-elles aussi accuser Ouest-France de faire de la désinformation gauchisante ?
Pour le clan au pouvoir, le réel n'existe pas, la vérité non plus. Ce sont des Trumpistes.