On veut écrire des livres cochons comme son maître Giscard d'Estaing et on en oublie de stay focus sur la seule chose importante: l'évaluation par les marchés, le ranking, le taux de profit du capital.
Enfin faire écrire par une plume - n'est-ce pas le job rémunérateur pour lequel les jeunes normaliens ont encore le marché, avec la promesse d'entrer à France Q?
Marrant. Ça me semblait évident qu'un arriviste insipide sans colonne vertébrale comme Lemaire mettrait du cul miteux de niveau SAS ou Giscard dans son bouquin. Je découvre ce soir que c'est bien le cas... #DilateeCommeJamais
Par contre, j'aurais dû deviner que pour faire le buzz il écrirait un truc permettant d'y lire une métaphore virile voire violente de son rapport à la politique et à la Nation.
Ferai mieux la prochaine fois.
La suite fantasmée par Lemaire est connue. Ça buzze. Sciappa fait une tribune avec Catherine M., les Badinter et Eugénie Bastié pour défendre la liberté d'expression contre les nouveaux puritains.
Enthoven est invité sur CNews et France Cul pour y faire comme chaque jour, une mauvaise disserte de cagneux, faisant l'éloge d'un Lemaire dans la filiation de Marivaux, Sade, Robbe-Grillet et Ouelleberk.
Car ce qu'on appelle un 'intellectuel' sur TF1 et aux matons de France Q, c'est un producteur éternel de dissert de khâgne, où l'on parle de tout sans avoir rien lu, et surtout pas pensé. Ce pourquoi Enthoven est l'"intellectuel" majuscule du macronisme: un imposteur publicitaire
Et hop. Le bouquin de Lemaire est acheté par le tout Neuilly ET le tout Saint-Cloud pour se délecter de ces pages si émoustillantes écrites avec cette langue savoureuse.
Peut-être que Lemaire a juste demandé â sa 'plume' normalienne: il faut que tu montres l'homme derrière le technocrate, un homme fait de chair et de désir.
Et la 'plume' s'acquita besogneusement de sa tâche.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans l'autre organe central du macronisme, je me permets de recommander la lecture de cette bouillie, parce qu'il faut lire aussi la propagande ennemie. francetvinfo.fr/replay-radio/l…
Le plus énorme mensonge est souligné d'un théorème vériste:
"La réalité, c’est que pendant le Covid, le "quoi qu'il en coûte" a sauvé notre tissu productif, à grands coups de milliards." Pour dire transfert d'argent public aux actionnaires...
Second mensonge dans le sillage: "Sauf que l'exécutif a voulu faire croire que cette dette se rembourserait par le seul mécanisme de la croissance." Non, l'exécutif coupe les programmes sociaux et vole deux ans de nos vies pour financer les actionnaires par des "aides directes".
1) Une chose que nombre de citoyennes et de troyens modérés semblent découvrir graduellement: les cadres macronistes sont des tocards complets, dépourvus de cette 'compétence' dont se targaient autrefois les technocrates du 'cercle de la Raison'.
2) L'obscurantisme du cabinet Véran pendant les premières années de pandémie de Covid, son incapacité à prendre connaissance de la littérature scientifique et à mettre en œuvre des politiques publiques à fait 200 000 morts surnuméraires.
3) Avec le fiasco diplomatique récent, le monde découvre que c'est dans tous les domaines que le macronisme est frappé de nullité, n'étant qu'une surface de marketing politique et une interface au lobbying actionnarial.
1) Ce 1er mai est un jour de bascule possible du mouvement. Pour l'enterrer et le faire retourner à la supplication d'intercesseurs et à l'espoir vain d'un referendum ou pour qu'il en sorte un mouvement d'institution démocratique.
2) Il nous faut construire des scénari plausibles, des stratégies et des tactiques, des horizons joyeux qui contrent l'omniprésence médiatique macronarde, avec ses dogues qui aboient sur toute parole progressiste.
3) Par quel voie allons nous en finir avec le monarchisme électif et sa course de petits chevaux. Quelle forme pour une démocratie qui permette d'affronter la bascule climatique et l'effondrement du vivant?
Ce qui est drôle avec le charivaris, c'est que même quand on perd - pas assez de sifflets passés en douce; cartons invisibles - on gagne...
Ubu- Foutriquet déploie 3000 miliciens et passe par dessus une décision de justice pour... confisquer des papiers rouges.
Moins pire pour lui que l'humiliation d'un sifflet et des huées audibles à la télé, mais il sort à nouveau ridiculisé par sa prétention grotesque, sa violation permanente de l'état de droit, et sa lâcheté.
Il reste que Macron s'est caché pour fuir les huées et la colère, malgré le dispositif de répression délirant. Il est destitué de fait. mediapart.fr/journal/france…
L'Officiel du Spectacle et le pourrissement du langage. Parvenir à qualifier d'"intellectuels de gauche" des courtisants, charlatans mondains sans colonne vertébrale intellectuelle et qui n'ont JAMAIS été de gauche. lemonde.fr/politique/arti…
Le mot "intellectuels" pour qualifier des imposteurs publicitaires participe du pourrissement de toutt espace public de pensée et de confrontation.
Et le mot "gauche" pour qualifier des néolibéraux, adeptes d'un Etat au service et sous le contrôle du marché, mais attachés contrairement à Macron aux libertés publiques et au libéralisme politique est aberrant.
Le plan Axa Montaigne est simple, pour promouvoir l'école privée: pourrir l'école publique, laïque, gratuite et obligatoire. Précariser le métier.
Contractualiser.
Déposséder les enseignants de leur métier par la bureaucratie.
Et vendre aux mous du bulbe le "chèque éducation": donnez à VOTRE enfant une éducation à la carte, qui lui soit adaptée.