Les #Medias ne pourront plus cacher longtemps le désamour massif que les Français leur vouent: 80%en sont mécontents, bien plus, et de loin, que @EmmanuelMacron. Alors ils enragent et cette rage ne va pas s'améliorer après le retentissant flop de l'opération #cartonsrouges
Il faut dire qu'ils avaient mis le paquet pour faire la promotion de cette opération stupide lancée par la @CGT: pas un seul jour pas un seul média sans un de leurs représentants et puis patatras, tout est retombé comme une panse de Brebis farcie échappée d'un plat Anglais.
Oui la bêtise et la propagande pourrie, ça finit par se voir. Depuis 2018, toutes les couches les plus rageuses de notre société qui nous avaient un moment tiré une larme, largement encouragées par ceux, à gauche comme à droite, qui en tirent profit, se sont #GiletJaunisées
Oui la bêtise et la propagande pourrie c'est celle, à titre d'exemple, de @f_philippot ou de @UPR_Asselineau qui se prennent systématiquement des mandales en pleine poire dans les commentaires qui suivent leurs Tweets racoleurs #AntivaxCovid et #ProPoutine
La bêtise c'est aussi @JLMelenchon devenu le champion des gaffes, bévues et boulettes sur le modèle de Gaston la gaffe. A terme, ce mec aura réussi à emmener avec lui dans le trou de la honte politique toute une gauche violente devenue bouffie de méchanceté. Qu'on se le dise !
Michel a emménagé dans mon immeuble il y a deux ans après son divorce. Depuis le mois de janvier tout s'est enchaîné: un chauffard a massacré sa voiture garée dans la rue pour la nuit début février. Ensuite il a perdu son travail et ne paie plus son loyer depuis février.
Michel ne paie plus son chauffage et son électricité depuis mars. Je lui ai proposé des travaux de peinture dans mon logement pour lesquels je lui ai payé une avance conséquente qu'il a dépensé sans commencer. Ses dettes cumulées se montent désormais à 5000 Euros.
Il me confie ses problèmes et je m'aperçois qu'il n'a pas demandé d'aide, pas d'APL, rien. Je lui trouve un rendez-vous auprès des assistantes sociales de la maison du département. Cela fait 1 mois que les dossiers traînent parce qu'ils se sont trompés sur son adresse et identité
Cela s'est produit progressivement bien que de nombreux observateurs aient donné l'alarme: la société, et ce dans tous les secteurs, s'est conflictualisée. Il n'est pas un endroit où l'on ne se plaint pas de violence permanente au détriment du lien social:
La violence s'observe entre usagers et administrations, à l'hôpital, entre patients et médecins, entre les manifestants et les #FDO, dans les lycées et collèges, au sein des familles, au travail, sur les plateaux télé et les #RéseauxSociaux, entre locataires et propriétaires.
Chacun y va de son petit commentaire, chacun accuse son voisin sans aucun résultat. Pourtant, derrière cette ambiance délétère, y'a plein de petits bras qui s'activent comme autant de petites fourmis, rouges cela va de soi. Moi j'accuse @JLMelenchon d'y avoir largement contribué:
Le péril Français viendra d'une convergence d'action entre les 2 #Extremes. Jadis ennemis héréditaires de part leurs origines opposées, ils trouvent désormais leurs militants dans une classe sociale commune: ouvriers et employés (22% à la @CGT, 31% à @FO !)
Ce n'est pas tout: la CGT a pris, comme @MarineLepenFN, @JLMelenchon et bien d’autres, le parti de #Poutine. La convergence entre les deux #Extremes prend donc une tournure plus qu'évidente et risque de mettre pas terre notre démocratie parlementaire.
Depuis plus de six ans, sous le regard médusé de toute l'#Europe, les 2 #Extremes se comportent en France comme ceux qui voudraient détruire toute la cantine au motif que certains auraient eu du rab de frites. Dans d'autres pays, ils seraient allés négocier avec le gestionnaire.
Quand ni les "commentateurs", ni les sociologues ou philosophes, pas plus que moi-même n'étaient présents à #SainteSoline, il ne sera factuellement pas possible de donner un avis sans répondre à une série impressionnante de questions restées sans réponse jusqu'à présent:
1) Etait-ce une manif autorisée? 2) Les militants #LFI présents n'ont-ils pas reçu comme consigne par @JLMelenchon de "Tout conflictualiser" dès 2012? L'appliquent-ils régulièrement? 3) Certains militants présents n'avait-ils pas l'intention d'en découdre avec la police?
4) Les militants écolos #BlackBlocs ont-ils été munis de brassards de couleur pour les distinguer des autres estimés "pacifiques" et si non, comment la police peut les distinguer? 5) Un cocktail Molotov ou des boules de pétanque sont-il moins dangereux qu'un LBD policier?
Pour prendre la mesure concrète des défis que la #France doit surmonter dans les 20 années qui viennent, il faudrait que nos gouvernements, quels qu'ils soient, s'engagent à doubler le #PIB alors que d'autres pays, qui produisent déjà plus que nous comme l'Allemagne, le pourront:
- Aucun pays Européen ne consacre, comme la France, plus de 31% de son PIB à la redistribution des plus riches vers les plus pauvres
- En 1970 le PIB par Français était équivalent à celui d'un Allemand, désormais le nôtre est inférieur de 20%
- Notre endettement est énorme
- En France les plus aisés récupèrent en retraite 40% de leur salaire, les plus pauvres 85%
- En matière de retraite, c'est exclusivement les fonctionnaires et les régimes spéciaux qui constituent une anomalie majeure en matière de justice et ce sont eux qui sont dans la rue.
Où est cette #CriseDeLaDemocratie rabâchée sans cesse, comme s'il fallait nous asséner une angoisse de plus? Le débat politique tourne en lessiveuse sur les mêmes thèmes, impulsés, amplifiés par les #Medias pyromanes et un nombre hallucinant d'officines gérés par les #Extremes
L'#Information, c'est fini: nous sommes abreuvés de propagande qui constitue à elle seule la vraie crise de la démocratie. Il n'y a plus de journalisme à part qq exception, nous étouffons sous les "commentaires" qui parlent comme des influenceurs sur les #reseauxSociaux.
Désormais, l'information, c'est une histoire parfois trafiquée par des Léon Zitrone hystériques et qui tourne en boucle comme ces vidéos circulaires infinies sur les #ChainesInfos. Une histoire peut faire à elle seule plusieurs jours et retoquée par plusieurs hommes tronc.