Instituer une démocratie, ce n'est en aucun cas réductible à ce type de dispositifs manipulables. Cinque Stelle en a fait la démonstration en Italie. Une démocratie, c'est une toute autre exigence pour la société.
"Il résulte de tout ce qui précède que la proposition de loi ne porte pas, au sens de l’article 11 de la Constitution, sur une réforme relative à la politique sociale."
Voilà le niveau de nullité et de mensonge des tocards du C.C.
Résumé de la situation. 1/ Un pouvoir minoritaire, qui s'appuie sur moins de 10% de l'électorat, qui contourne le parlement, qui méprise les corps intermédiaires, produit une loi rejetée par plus de 9 salariés sur 10.
2/ Ce pouvoir minoritaire avait d'abord frontalement dit son objet: financer avec 2 ans de vie des salariés la suppression de la CVAE, augmentant de fait les aides à l'actionnariat d'entreprise.
Et ça ne passe pas.
3/ Le gouvernement s’enferre dans des mensonges, prétend à une nécessité de la loi quand le régime de retraites est à l'équilibre pour des décennies, à des ajustements minimes près. Les universitaires jouent leur rôle: dire le vrai.
Vu de l'étranger
Alors même que les détenteurs du capital financier (l'Economie) sont comblés, le taux de profit du CAC étant l'un des plus performants du monde, Macron est condamné. bloomberg.com/opinion/articl…
Bloomberg voit un paradoxe dans le fait qu'un pays où la liquidation des programmes sociaux, pour financer les aides directes à l'actionnariat d'entreprise, a été si fidèlement appliquée connaisse un printemps démocratique.
Bloomberg y voit la conséquence de la personnalité de Macron, méprisant, rugueux, commettant par égotisme des erreurs politiques de collégiens, issu de la haute fonction publique mais sans mandat électif auparavant.
La Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté démontre dans un rapport l'usage systématique des arrestations arbitraires commanditées par la minorité illibérale et autoritaire. lemonde.fr/societe/articl…
Il suffit d'être allé dans les rues de Paris lors des manifestations spontanées de la jeunesse pour constater les rodéos des hordes barbares de voltigeurs, les passages à tabac, les injures à caractère raciale ou sexuelle, ad nauseam.
Les violations systématiques de l'Etat de droit, assorties systématiquement de mensonges trumpoïdes des ministres et des préfets sont constitutifs d'un régime policier, autoritaire, illibéral.
1/ Le Monde, on l'a vu avec la censure de ce jour, est pris sous une chape de plomb qui conduit les éditoriaux à être des sommets de non-sens et de tartufferie, dépourvus totalement de description du réel. lemonde.fr/idees/article/…
2/ Le passage en force, sans majorité, en contournant le parlement a mis fin à cette fiction du "dialogue social", des "partenaires sociaux", qui a co-produit toutes les dégradations du néolibéralisme managérial.
3/ La stratégie de manifestations de masse perlées a montré une fois de plus, comme chaque fois depuis 30 ans, qu'elle était totalement inefficace et l'incapacité de l'intersyndicale à en changer.
Le Monde (qui? Sur intrrvention de qui) censure son premier article explicitant la nature illibérale, violente, autoritaire du régime policier macronard. arretsurimages.net/articles/le-mo…
Le Monde n'a pas eu besoin d'intervention extérieure pour caviarder le paragraphe introductif et le titre de son premier papier qui posait, enfin, après des semaines de chape de plomb, la nature autoritaire et policière de la gouvernementalité macronarde.
Censure interne.
Particulièrement futé, de procéder à une occultation de sens aussi profonde, et aussi significative, pour la journée mondiale de la liberté de la presse.