Vu (enfin) le #ComplementDenquete. C’edt à la fois très bon et très léger: et ça ça intrigue : énormément d’informations n’apparaissent pas : quid du rôle de McKinsey ? Quid des essais falsifiés révélés par le #BJM ? Bref… ⬇️
Mon hypothèse, ce n’est pas que les journalistes qui ont mené cette enquête ait mal fait leur boulot.
En fait, je ne vois tout simplement pas comment on peut interviewer des lanceurs d’alertes sur des crimes passés, des pratiques frauduleuses répétées, fouiller…
dans des contrats confidentiels, etc… et “omettre” ce scandale que même des confrères de la presse “mainstream” n’ont pas pu laisser de côté. Ça n’a pas de sens.
Non, je pense que le reportage que nous avons vu a été “lifté” d’une bonne partie de son contenu. Je ne serais pas étonnée que la direction de France 2 ait mis son “hola” sous couvert de ne pas “nourrir les complotistes et antivax”.
Qu’en pensez-vous @tristanwaleckx@Cdenquete, maintenant que cette censure n’epargne meme plus votre compte Twitter ? Suis-je complotiste ? Ou je chauffe… ?
Après il y a des biais tellement grossier qu’ils ont quand même du mal à dissimuler leur laisse… genre la députée Renaissance qui va combative pour questionner Pfizer au Parlement européen, mais looooool. Et surtout en ne pas nommer @v_joron et @MicheleRivasi, quelle honte.
Sans parler de faire passer Macron et Biden pour des types qui ont soutenu la levée des brevets, la c’était carrément de la désinformation, j’ai failli m’étouffer.
Mais malheureusement dans le contexte actuel, c’est un début, qui permet au grand public de voir la pointe de la pointe de l’iceberg. Et d’ouvrir le couvercle sur ceux que l’on a accusé de “complotiste” et de “Fake News” parce qu’ils ont dit la même chose trop tôt…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ah mais justement Julien, j’ai regardé. Et voici quelle était la conclusion de “ce sujet” :
“En clair, PEU IMPORTE les condamnation, c’est bien l’efficacité et l’ABSENCE de nocivité du produit qui ont été jugée pertinentes dans le choix de Pfizer” 🤡
C’est marrant hein, cette belle conclusion n’est plus mentionné dans l’article descriptif, c’est peut-etre pour ça que notre grand fact-checkeur présente des trous de mémoires 🤔
J’ai également cherché en vain l’article de Vrai ou Fake sur les textos “perdus” d’Ursula Von Der Layen avec Albert Bourla, mais tout ce que j’ai pu trouver c’est un “sujet” sur le fait que Erdogan l’avait privée de chaise parce que c’était une femme.
Mesdames Messieurs, voici une liste non-exhaustive des médias qui ont insulté ouvertement tous ceux qui se permettaient d'admettre l'hypothèse que le Sars-Cov2 serait plutôt issu d'un laboratoire que d'un pangolin.
C'est parti !
1/ On commence avec le relai de toute la presse mainstream, le ministère de la vérité "journalistique", l'agence propagantale par excellence, le Soron de la Presse française, j'ai nommé l'AFP.
2/ La seconde place est largement mérité par Les Décodeurs du @lemondefr, lesquels usent d'une jolie tournure en qualifiant cette thèse "d'étrange obsession" 🤔.
Il y a un peu plus d'un an, j'intervenais sur le space de Julien Pain avec un faux compte (car il ne faisait monter que les comptes "pro-ukraine-vax") pour mentionner que France info avait plusieurs fois désinformé son public. @NicoVedrines en avait capturé une partie.
Quelqu'un lui a dit qui j'étais, et c'est là qu'il m'a viré, en me demandant avant si j'étais "pour ou contre le vaccin" (ce qui était hors-sujet) dans le but de montrer que j'étais "antivax", alors que j'étais calme et polie, je cherchais juste à discuter.
Après quoi il avait tenté de me diffamer avec des tweets tronqués qui ne disaient d'ailleurs par grand chose, mais qui selon lui sous-entendait que j'étais une sorte de "négationniste-dextreme-drouate".
Il était remonté des mois avant, montrant qu'il avait dû y passer la nuit 🙄
J'ai souvent parlé de FranceInfo, je vais en profiter pour parler d'une autre émission, bien plus inquiétante au regard de son audience pour "informer" les français.
Il est temps de parler du "20 heures" de France 2. [THREAD n/28]
1/ Parce que le problème ne vient pas juste de Julien Pain, mais de France Télévision dans son ensemble.
Si vous vouliez un exemple de propagande digne de la Pravda, le 20 heures d'hier en est une belle illustration. Et pas qu'un peu. france.tv/france-2/journ…
2/ On commence avec une ouverture du journal sur la "réforme de retraite", celle qu'on veut nous imposer à coup de 49.3 et que les français rejettent en grande majorité.
Observez comment ce "journal" présente cette réforme : par une question "à peine" orientée.