#Paris devient la facholand. Pour ce week-end fasciste : samedi "Forum" organisé par le média pétainiste et nationaliste blanc JeuneNation, en présence de la fachosphère européenne. Dimanche, encore Jeanne d'Arc, mais cette fois-ci sont les "Nationalistes" dans la rue.
🧶⏬
2- Un week-end certainement coordonné entre la JeuneNation et les Nationalistes. Si JN partage les articles du torchon antisémite Rivarol, les Nationalistes invitent leur directeur de publication.
3- Sur le canal Telegram des Nationalistes, comme sur le site de la JN, voilà les mêmes références racialistes et suprémacistes blanches. Et un peu de néonazisme, ça ne fait pas du mal, voilà une croix celtique bien sympa.
4- Voici quelques dès possibles invités de la JeuneNation pour leur "Forum" : Union Nationale Bulgare (Bulgarie), La Droite (Allemagne), Légion Hongroise (Hongrie), Front National et Social (République Tchèque) et Szturm / Assaut (Pologne).
5- Enfin, des néofascistes et néonazis étrangers, qui font leur "meeting" à Paris le samedi et puis le dimanche l’hommage à Jeanne d'Arc avec les nationalistes.
6- Un week-end, bien évidemment, en présence d'Yvan Benedetti. Je vais vous faire lire l'un de ses derniers posts sur son canal Telegram. :
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Hier, le groupuscule d’extrême droite Civitas, marchait à Paris étonnant "En prison, les maçon", formule utilisé depuis le XX pour nommer le complot judéo-maçonnique. D'ailleurs on aperçoit en première ligne Cassandre Fristot, ancienne RN, condamnée pour injure antisémite.
🧶⏬
2- L’ennemie c'est lui, car le franc-maçons veulent détruire l’église catholique et la France. Des voleurs qui méritent d'aller en prison.
3- Les fachos-intégristes se sont réunis pour leur hommage à Jeanne d'Arc. Icône récupéré pendant la deuxième Guerre Mondiale, le général de Gaulle ne cesse d’utiliser Jeanne d’Arc comme symbole et plus tard Vichy veut aussi la récupérer en la substituant à Marianne.
Aujourd'hui, à #Montpellier se sont réunis les fascistes du coin, pour leur hommage annuelle à Jeanne d'Arc. La marche était organisé par La Ligue du Midi.
Mais d'où ça vient cette tradition ?
Petit🧶pour savoir + ⏬
2-Le journal Le Monde explique que, suite à la canonisation de Jeanne d’Arc en 1920, pendant la deuxième Guerre Mondiale, le général de Gaulle ne cesse d’utiliser Jeanne d’Arc comme symbole et plus tard Vichy veut aussi la récupérer en la substituant à Marianne.
3-Puis à la fin des années 1970 rattrapée par le Front national, qui commencé par participer aux défilés créés en son honneur par l’Action française (extrême droite royaliste) avant d’organiser dès le 1er mai 1988 sa propre manifestation.
Depuis plusieurs semaines, j'alerte que la manif du C9M qui a lieu aujourd'hui à #Paris sera peuplée de #néonazis et #néofascistes. Ces militants sont à l'origine de dizaines d'agressions et de violences sur l'hexagone ces derniers mois.
2- Malheureusement, l'article du @libe, sorti ce matin ✍️ par @MaskymMace et @pierre_plottu n'est pas en accès libre. Dommage, car il explique, bien les enjeux de cette manif haineuse.
3- Ce que la préfecture de paris met en place c'est un ARRETE autorisant la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs dans le cadre de la manifestation du 6 mai 2023 à Paris.
2- Le suprématisme blanc est une idéologie qui prône la supériorité de la race blanche sur toutes les autres races. Les groupes qui adhèrent à cette idéologie utilisent souvent des symboles comme la croix celtique pour représenter leur mouvement.
3-La croix celtique est le symbole unanime chez l'extrême droite et les néo-nazis. Depuis les groupuscules comme le GUD, les Jeunesses Nationalistes, jusqu’aux hooligans, skinheads et néo-nazis, l'utilisent, car ce symbole les renvoie toujours à leur origine idéologique… twitter.com/i/web/status/1…
La théorie raciste du « grand remplacement », fait partie de la base de donnés d’Indextreme.fr, qui répertorie les néologismes utilises par l’extrême droite.
Cette théorie, qui relève du mythe, incite à la haine raciale et à la xénophobie.
2 - Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus, et qui est fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisées par une défiance de nature xénophobe et raciste.… twitter.com/i/web/status/1…
3- Elle s'imbrique avec la « Remigration », euphémisme et néologisme issu de l'anglais pour parler du retour, forcé ou non, des immigrés non-européens dans leur pays d'origine.
Hier lors du match #ToulouseNantes pour la #Coupe_de_France. Dans une photo publié par @lequipe et rapidement effacée, on aperçoit deux hommes qui portent des tatouages néonazis et suprémacistes blancs.
Voici un🧶pour savoir +⏬
2- Le kolovrat est un ancien symbole religieux slave qui est utilisé par les néonazis et les suprémacistes blancs, notamment en Russie et en Europe de l'Est. Ce symbole est facilement identifiable chez les néonazis du bataillon d'Azov, mais aussi sur quelques photos prises en 🇫🇷.
3- Le drapeau confédéré fut le symbole des États du Sud, esclavagistes, lors de la guerre de Sécession. Le Ku Klux Klan, société secrète suprémaciste blanche existant toujours aujourd’hui, a repris cet emblème à son compte. Ce drapeau est utilisé par l'ED française.