"JO de Paris 2024 : les organisateurs songent à la tour Eiffel pour allumer la flamme olympique."
Ils veulent y mettre le feu? Vraiment? #PasdeRetraitPasdeJO lemonde.fr/sport/article/…
La comité national olympique est miné par les conflits internes, les abus de bien sociaux, la médiocrité.
Une atmosphère délétère pour des jeux du cirque abjectes. #PasdeRetraitPasdeJO lemonde.fr/sport/article/…
L'exécutif macronnard veut chasser les miséreux de Paris, les invisibiliser, pour que les riches visiteurs des jeux du cirque n'aient pas à les voir. lemonde.fr/politique/arti…
Ces abjects jeux olympiques suivent en tous points les pratiques de la société de contrôle chinoise: coups de cliquets sécuritaires (caméras "intelligentes", drônes, armée déployée), chasse aux réfugiés et aux indigents… wsj.com/articles/SB121…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ La lepénisation du macronisme, après son ralliement à l'illibéralisme autoritaire, a trois raisons: la principale est la volonté de diversion sur la contre-réforme des retraites. Véran, sur la radio néofasciste de Bolorrhée le dit clairement.
2/ De fait, la République sociale, qui défend dans la rue l'idéal démocratique et le droit à la retraite, fait porter le débat public sur des thèmes non identitaires, qui importent à l'écrasante majorité des salariés.
3/ Enfin, on parle de répartition des richesses, de ce que le monarchisme électif n'est pas démocratique, de l'Ecole, du système de santé, de la bascule climatique et de l'effondrement du vivant.
Toutes choses qui menacent les souteneurs du régime.
1/ L'extrême-droite se reconnait à deux invariants ramassés par la formule "le chef, le sang, la race":
il y a d'abord l'autoritarisme, la concentration des pouvoirs, l'usage de la répression, l'illibéralisme politique. mediapart.fr/journal/france…
2/ Il y a ensuite la volonté de ramener la Nation à une culture et une ethnie unique; la haine du métissage, de l'altérité, des migrants; l'obsession identitaire. mediapart.fr/journal/france…
3/ L'extrême-droite n'a pas l'exclusivité de l'illibéralisme autoritaire — la liquidation des libertés publiques et de l'Etat de droit, la répression des opposants politiques, le contournement des corps intermédiaire et du parlement.
Dans le journal de révérence, "on" vient au secours de Macron, en perdition après sa saillie néofasciste sur la dé-civilisation, en clin d'œil à son électorat de la bourgeoisie barbarisée.
"Confidentiel" donc dans l'Officiel du Spectacle.
Les "quatres chercheurs", supposés être "sociologues", sont un retraité sans production savante, candidat macronnard, un "économiste" connu comme imposteur publicitaire, un essayiste courtisan et un cadre d'institut de sondage.
Le néant de pensée.
Et même cette indigence poussiéreuse, c'est déjà trop pour Macron, qui ne comprend que les mémos McKinsey. Viard commente: ça ne « changera pas fondamentalement les choses : les gens qui nous
gouvernent ne connaissent pas la société... »
Pisani-Ferry, économiste libéral co-concepteur du programme de Macron, a été vexé que Bercy aille a un trou du cul comme Lemaire, mais accepte périodiquement de jouer "l'aile gauche" (i.e. pas d'extrême-droite) du macronisme. lemonde.fr/politique/arti…
Derrière la proposition de remettre un impôt sur la fortune (ISF) pour financer les mesures de sauvegarde du climat, Pisani-Ferry disqualifie la décroissance, pourtant nécessaire à abaisser la dilapidation énergétique. mediapart.fr/journal/econom…
Comme d'habitude, le sketch de "l'aile gauche" du macronisme (c'est-à-dire des derniers libéraux qui ne suivent pas Macron et Darmanin dans la course à l'échalote illibérale et autoritaire avec l'extrême-droite)… lemonde.fr/economie/artic…
"Patrick Pouyanné, PDG carbonné, on vient te chercher chez toi"
Blocage de l'Assemblée générale des actionnaires de Total.
Haut les cœurs!
Allégorie.
Une actionnaire de Total piétinant de ses talons la jeunesse.
La radio du milliardaire néofasciste Bolorrhée se félicite de ce que le conseil d’administration de Total propose une augmentation de 10% du PDG, faisant passer sa rémunération au dessus des 10 millions d’euros en 2023.
La Deutsche Bank versera 75 millions de dollars aux victimes du prédateur libertarien, Jeffrey Epstein. Y-a-t'il une saloperie depuis 30 ans où la Deutsche Bank ne soit pas impliquée ? bbc.com/news/business-…
La banque JP Morgan doit faire face aux conséquences de ses liens étroits avec le tycoon libertarien, pourvoyeur des puissants du monde en mineures destinées à l'esclavage sexuel. nytimes.com/2023/05/25/bus…
Pour détourner l'attention, JP Morgan déclare au tribunal que la première dame des îles "Virgin" américaines recevait de l'argent d'Epstein en échange d'un passage sans contrôle à l'aéroport pour les esclaves sexuelles mineures. businessinsider.com/us-virgin-isla…