La façon dont les élus de #Mayotte Youssouffa et Kamardine se font aujourd'hui les défenseurs d'une politique migratoire de "maitres chanteurs", à la façon d'Erdogan, menaçant de chaos migratoire la métropole démontre que Mayotte n'est pas française et doit être décolonisée.
Les flux migratoires vers Mayotte sont la conséquence de son statut de département français iconoclaste au sein de l'archipel des Comores... le referendum pour la décolonisation des Comores était pourtant majoritaire au sein de la population de l'archipel à 95 % !
La France a violé le principe d'autodétermination en découpant après le referendum du 22 décembre 1974 l'archipel des Comores et en déstabilisant économiquement la cohérence de ce territoire. La départementalisation décidée par Nicolas Sarkozy a aggravé le problème.
Selon l'INSEE plus de la moitié des habitants de Mayotte sont des étrangers, dont une grande partie en situation irrégulière, la France est totalement incapable de gérer ce territoire et n'en a ni les moyens financiers, ni juridiques...
Les géographes rappellent la réalité démographique des Comores, mais les responsables politiques restent aveugles et sourds aux réalités démographiques... selon l'élu de Mayotte Kamardine, la population "française" n'est déjà plus que d'un tiers...
« Mayotte est devenue un aimant pour toute l’immigration clandestine régionale » reconnait Patrick Stefanini... il faut regarder la réalité en face, cette anomalie d'une île "française" au sein d'un archipel indépendant n'est pas tenable.
Le principe de Laïcité n'est pas appliqué dans les faits à Mayotte où le droit coutumier reste en vigueur, de plus la présence française à Mayotte est contestée par l'ONU qui condamne régulièrement la France... tout cela est une fiction politique. lefigaro.fr/politique/le-s…
Cette focalisation sur Mayotte éloigne la France de ses responsabilités de développement économique et de rationalisation géostratégique de ses territoires comme la Nouvelle-Calédonie où la Guyane... il faut une grande base navale française en Nouvelle-Calédonie et...
... il faut industrialiser la Guyane et y implanter des réacteurs nucléaires pour permettre le développement économique de ce territoire dont les frontières doivent être sécurisées vis-à-vis de l'immigration et des trafics avec le Suriname et la Brésil.
Ce sont des dizaines de milliards d'euros que la France doit investir en Guyane et en Nouvelle-Calédonie... avec une véritable stratégie de puissance dans l'indo-pacifique et en Amérique du Sud... mais même cela, qui parait pourtant évident, la France ne le fait pas.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pour la petite histoire, elle est membre fondatrice du "Groupe des Belles Feuilles", association liée à la Fondation Jean Monnet... pour une Commission d'enquête sur les ingérences étrangères, ils ont pris des spécialistes...
Conspiracy Watch explique que Jean Monnet n'a pas touché d'argent directement de la CIA, c'est un suisse Henri Rieben qui aurait touché cet argent... on apprends que c'est un certain Henri Rieben qui a co-fondé la Fondation Jean Monnet en Suisse... donc tout est clean.
«Qu'attend-on pour faire entrer l'abbé Pierre au Panthéon ?»
Pardon? On parle bien de l'Abbé Pierre qui n'a jamais désavoué l'idéologie tiers-mondiste, pro-palestinienne, anti-sionsiste et les propos négationnistes de son ami Roger Garaudy, ancien n°3 du PCF converti à l'islam ?
C'est hallucinant d'entendre ce discours révisionniste sur une chaine de télévision publique de la part d'un "Chroniqueur à Libé": "cette droite des années 1930 qui a amené le pétainisme"... Pétain n'a pas été amené au pouvoir par la droite, ni politiquement, ni idéologiquement !
C'est bien la Chambre élue en mai 1936, celle du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940, des parlementaires du Parti Radical et des Radicaux-Socialistes: 36 parlementaires SFIO votent contre Pétain mais 90 parlementaires SFIO votent pour Pétain
Au début de l’année 1939, Pétain est une personnalité très respectée à droite et à gauche. Il est monté en épingle comme soi-disant "héros de Verdun"... Léon Blum écrit le 3 mars 1939 que le maréchal Pétain est "le plus noble, le plus humain de nos chefs militaires".
Une fois de plus la production de l'information sur France Télévisions se base essentiellement sur les associations écolos anti-métro et la parole donnée à la justification de ce métro largement aérien qui n'a que peu d'emprise sur les terres agricoles est marginale et inaudible.
Est-ce que l'on peut parler de la nécessité pour les scientifiques, techniciens et autres employés du plateau de Saclay de se déplacer en voitures du fait de l'absence de transports en communs rapides et efficaces ? Ce métro est justifié par les émissions CO2 qui seront évitées.
Mais la fabrique de l'information passe par le rapport incestueux et éthiquement discutable entre des journalistes et des associations militantes dénuées de représentativité et de légitimité qui veulent imposer leur récit alternatif à celui des institutions légitimes et des élus.
Cette entretien par la classe politique française, en l’occurrence par Olivier Marleix, d'une mystification qui voudrait que la Résistance appartiendrait à un camp et la Collaboration à un autre camp politique pour le discréditer est vraiment un naufrage intellectuel.
Il est évident que ce "Pierre Bousquet, ancien Waffen SS", est un salopard antisémite, mais quel a été son poids politique réel au sein du Front National de Jean-marie Le Pen ? Il faut aussi rappeler que ce type a quitté le FN en 1980 accusant "JMLP d'être tenu par Israël" :
"la #majorité serbe refuse l’entrée en fonction de maires albanais" car les serbes ont boycotté les élections, moins de 5% de participation ! Que les albanais imposent avec l'armée les "maires" élus dans ces conditions à la population majoritairement serbe était une provocation.
Le ministère français des Affaires étrangères « condamne ces violences avec la plus grande fermeté ». Paris appelle également les parties, et « en particulier le gouvernement du Kosovo », à prendre les mesures nécessaires en vue de réduire les tensions.