(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitien🚨#ArenaCommander est en théorie l'endroit parfait pour s'entrainer à la course, au combat FPS et spatial. Cependant, il n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Mais depuis quelques mois une équipe lui est à nouveau assigné! Thread⬇️⬇️⬇️
(2/n) L'idée de base d'#ArenaCommander reste la même: Il permet de jouer pendant des sessions courtes de 10-15 minutes et contrairement au PU, la mort n y'a aucune conséquence.
(3/n) L'UI a été totalement revue. Elle est basée sur les Building Blocks. Tout est regroupé dans un écran principal.
(4/n) En cliquant sur le bouton "Game mode" le joueur peut afficher tous les modes disponibles (courses, dogfight et FPS). Il donne accès aux anciens modes d'Arena Commander et de Star Marine.
(5/n) En sélectionnant un mode, le vaisseau ou le personnage est directement chargé et visible. A partir de là, il est possible de changer le vaisseau, l'armure et le loadout.
(6/n) En cliquant sur le bouton "map", le joueur peut choisir l'une des maps disponibles dans le mode sélectionné.
(7/n) Et sur le menu supérieur, la patch notes d'Arena Commander est disponible.
(8/n) #Arena Commander dispose (enfin) d'un Lobby basé sur la liste d'amis et sur la création de partie de #StarCitizen. Il sera donc enfin possible d'inviter simplement d'autres joueurs pour une session.
(9/n) Lorsque une partie est lancée, un écran de configuration apparait: Il sera possible de sélectionner son point de spawn dans la map, son vaisseau, son emplacement dans un vaisseau multi crew et de gérer son loadout.
(10/n) Du coup, il sera possible très simplement de lancer une partie avec un vaisseau multi crew ou chacun occupe un poste. Et dans un futur indéterminé, peut-être que le gameplay d'ingénieur sera également intégré. 🤔😇
(11/n) Coté course, la map New Horizon Speedway a été revue: Elle se trouve désormais sur la planète Green du système Ellis qui a été générée spécialement pour #ArenaCommander. Elle contient son propre biome et une atmosphère qui impactera le vol.
(12/n) 4 Courses s'y trouvent. Elles ont des tailles et des trajectoires différentes. Certaines sont très techniques et d'autres plutôt basées sur l'endurance du pilote :)
(13/n) D'autres courses tirées de celles déjà existantes dans le PU sont ajoutées à #ArenaCommander: The Snake Pit, Miners Lament, Yadar Valley et Icebreaker.
(14/n) Coté dogfight, d'autres map ont été ajoutées en se basant sur des POI du Verse: Un map se situera au niveau de la station Jericho. Elle est destinée aux joueurs qui veulent exclusivement se consacrer au dogfight pur puisqu'il n'y a quasiment aucun obstacle.
(15/n) Une autre map se situera au niveau de Security Post Kareah dont les tourelles seront actives!
(16/n) Pour en terminer avec le dogfight, la map New Horizon sera utilisé pour faire du combat en atmosphère. (Enfin!)
(17/n) Les modes de combats ont également été revus: La pirate Swarm reçoit une nouvelle fin avec une bataille entre des ships capitaux des UEE et des pirates! A la 10ème vague, apparaitront: 2 Hammerheads, 4 Cutlass Black, 6 Gladius et un IDRIS! L'objectif: survivre
(18/n) Coté UEE, deux F8 Lightning arriveront en renfort et 2 minutes plus tard d'autres renforts arriveront: 8 F8, 6 gladius et 2 JAVELIN!
(19/n) Le mode Dual est cadencé en tours. Dès que l'un des participants meurt, un nouveau tour débute: Les joueurs réapparaissent sur leurs points de spawn rééquipés et prêts au combat.
(20/n) Autre modification: Une death cam est ajoutée. Le joueur sait combien de dégâts il a reçu, combien il en a infligé et comment il est mort.
(21/n) Enfin, pendant une partie, l'écran de score est également revu avec la capacité de faire une demande d'amis, d'inviter dans une partie et/ou de couper le son d'un joueur.
(22/n) Les points gagnés sont basés sur le classement du joueur éliminé. Tuer le meilleur joueur d'une partie rapporte plus de points. Tuer de manière répétitive le même joueur est de moins en mois rentable et quitter une partie trop tôt est pénalisé.
(23/n) Conclusion: La nouvelle version d'#ArenaCommander est séduisante: Que ce soit pour l'entrainement ou pour la compétition, je suis persuadé qu'il sera bien plus populaire que ce qu'il est pour le moment. La semaine prochaine, CIG présentera la partie FPS et expérimental!
(1/n)🚨Mise jour de la roadmap #StarCitizen🚨Tous les 15 jours CIG met à jour le planning des taches et le contenu du prochain patch. Cette fois c'est Arena Commander qui entre en force dans la 3.20. On sent que l'effort est intense. Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) Coté circuit de course: Le plus vieux circuit de course "New Horizon Speedway" sera mise à jour et localisé sur la planète Green du système Ellis.
(3/n) Il y aura d'autres circuits dans Arena Commander avec l'ajout de:
➡️Euterpe Icebreaker,
➡️Miners Lament,
➡️The Snake Pit,
➡️Yadar Valley
Et en plus de ces circuits issus du PU, un nouveau circuit Halloran Circuit sera ajouté
(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨 Pendant l'Invictus, CIG a l'habitude de dévoiler quelques véhicules jouables ou en concept. Cette fois-ci, #StarCitizen va s'enrichir de deux véhicules terrestres: Le RSI Lynx et le Storm. Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) On commence par la surprise de la semaine: Le Tumbril Storm. C'est un char léger monoplace destiné à être utilisé pour faire de la reconnaissance assez agressive dans #StarCitizen.
(3/n) Coté équipement, Il est moins puissant qu'un Nova Tank mais il est équipé d'un auto canon à énergie. Le cockpit est accessible par l'avant. Le rack d'armes et les composants sont accessibles sur les parois latérales.
(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨 CIG nous présente le micro chasseur de Mirai: Le Fury. Ce vaisseau sera disponible dès le début de l'Invictus et sera sans aucun doute l'une des stars de l'année 2023 dans #StarCitizen! Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) Le Fury est littéralement un cockpit équipé de moteurs, de composants et d'armes. Il est très maniable grace à ses thrusters Xian et il prend très peu de place grace à ses ailes pliantes.
(3/n) Il peut donc être stocké dans des vaisseaux équipés d'une soute et d'une porte suffisamment grandes.
(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨 L'Invictus approche: CIG dévoile la nouvelle marque MIRAI de #StarCitizen et son fameux Fury! Mais commençons par les nouvelles colonies développées par Turbulent qui arriveront dans Stanton avec le patch 3.20. Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) Le progrès est impressionnant: L' équipe de Turbulent a développé en quelques mois 15 sites de colonies abandonnées. On va en présenter quelques uns...
(3/n) Commençons par ce site situé sur les bords d'un lac. Une épave de vaisseau est visible à proximité et on s'attendrait presque à croiser un pêcheur sur le ponton qui donne accès au lac.
(1/n)🚨Nouvel épisode d'#InsideStarCitizen🚨Chez CIG il y a de la créativité et certains ne peuvent s'empêcher d'ajouter des fonctionnalités non prévues au planning. Le circuit de PTV d'Orison est né de cette manière et ses créateurs ont encore d'autres idées. Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) Pour rappel le 1er circuit de course PTV de #StarCitizen se situe dans le convention center d'Orison. Il est sombre et éclairé par des panneaux publicitaires.
(3/n) Entre deux taches prioritaires quelques devs ont décidé de continuer à développer des circuits pour les autres conventions centers. Ce second circuit s'inspire de l'environnement de New Babbage.
(1/n)🚨Mise à jour de la roadmap #StarCitizen🚨Tous les 15 jours CIG met à jour ses objectifs. Cette fois-ci, le contenu du patch 3.19 se finalise et la 3.20 commence à se dévoiler. Thread ⬇️⬇️⬇️
(2/n) On commence par le RSI Lynx qui passe à l'état "committed". Il fera donc partie du patch 3.19. Son développement aura duré pratiquement une année.
(3/n) Coté 3.20, 3 cartes sont ajoutées. On commence par la fonctionnalité "Ship Trepass": Il sera possible d'attaquer des joueurs non autorisés à entrer dans un vaisseau sans prendre de CrimeStat! Le développement doit se terminer fin juin.