THREAD - Dans la gestion des ressources financières par Marlene Schiappa du #FondsMarianne et de la Miviludes, des similitudes qui posent question.
(1/6) lemonde.fr/societe/articl…
DES MOYENS FINANCIERS DÉCIDÉS PAR LA MINISTRE:
Le 20 avril 2021, sur BFMTV, Marlène Schiappa annonce "Je lance un fonds qui s'appellera le fonds Marianne. Avec 2,5 millions d'euros, on peut faire bcp de choses pour défendre les valeurs de la République" francetvinfo.fr/faits-divers/t…
DES MOYENS FINANCIERS DÉCIDÉS PAR LA MINISTRE:
Le 6 avril 2021, Marlène Schiappa déclare sur FranceInfo "Je multiplie par 10 les moyens de la Miviludes, ils sont maintenant d'1 million d'euros pour accompagner notamment les associations" (3/6) francetvinfo.fr/sante/maladie/…
DES OPPOSANTS POLITIQUES CIBLÉS:
En avril 2023, @Mediapart révèle que le #FondsMarianne a été utilisé pour diffuser des "contenus politiques à l’encontre d’opposants d’Emmanuel Macron pendant les campagnes présidentielle et législatives" (4/6) mediapart.fr/journal/france…
DES OPPOSANTS POLITIQUES CIBLÉS: Jusque-là reconnue pour sa lutte contre les sectes, la Miviludes prend un tournant dans son rapport 2021 en commençant à dénigrer l'ensemble des éco-villages, trop proches des millitants de la transition écologique. (5/6) miviludes.interieur.gouv.fr/sites/default/…
UN MÊME HOMME AUX COMMANDES : Le Préfet Christian Gravel a géré le Fonds Marianne en tant que responsable du CIPDR, mais est également président de la Miviludes. (6/6) huffingtonpost.fr/justice/articl…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh