Dans une situation aussi dramatique que celle survenue à #Annecy, vous hurlez, vous choppez 2-3 types dans la rue, et vous foncez sur ce malade mental pour le faire fuir ou le neutraliser, si c’est possible.
Il n’y a pas le temps de réfléchir. Le stress doit être titanesque, mais qu’importe, je serais mort de honte ma vie durant si je ne faisais rien pour secourir des femmes et des enfants.
C'est vraiment dans ces situations précises, où la réalité dépasse la fiction, qu’est le plus clairement manifestée notre impuissance totale face au pouvoir de l’État.
Jamais, vous et moi, n’accepterions autant d’individus extra-européens sur notre sol, CAR nous savons parfaitement qu’en cas d’agressions le prix à payer serait trop important.
La responsabilité est mère de toute société saine, point à la ligne.
Refuser de l’admettre, c’est faire partie du problème.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Même si Milei arrivait à réduire fortement le champ d'action de l'État, toujours est-il que nous aurions toujours un État argentin.
Les libertariens ne critiquent PAS le DEGRÉ, mais la NATURE de l'État. Voilà le réel problème à soulever.
Et puis, j'ai tendance à croire que les individus se font absorber par les structures auxquels ils appartiennent. Milei sera limité par les bornes du pouvoir.
Malgré toute la "bonne volonté" du monde, un homme d'État est le jouet des superstructures étatiques et supra-étatiques.
"Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront."
Friedrich Nietzsche
- - -
Notez à quel point la doxa s'attaque toujours au socle du vivant, soit en le niant soit en le pervertissant (questions autour du sexe, de l'écologie, de la parentalité etc). 👇