Des étudiants français s’épanouissent à l’#université anglophone McGill à Montréal : "son père est informaticien et sa mère éditrice; tous deux bilingues; il a passé avec eux 4 années à Amsterdam, a obtenu un baccalauréat, mention TB au lycée parisien privé bilingue Étoile..."
Ils sont 2000 étudiants français inscrits à l'Université McGill à Montréal... lemonde.fr/campus/article…
Mais combien coûtent les frais de scolarité et de subsistance à l'Université McGill ? 🤔Sur le site de l'université : de 30 000 à 68 000 dollars par an (20 k€ à 50 k€).
En France les frais de scolarité de licence et master vont de 170 à 243 euros par an. Des frais de scolarité pas compensés par les subventions publiques pour atteindre les standards internationaux.
C'est bien le modèle d'universités dont Le Monde fait la promotion... mais il faut en dire le prix et dire que ce n'est réservé qu'à une petite élite... très loin du modèle universitaire français de massification paupérisée.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Comment Ferdinand Porsche et Adolf Hitler ont pillé les brevets de l'industriel automobile tchèque, Tatra et de ses ingénieurs Hans Ledwinka et Paul Jaray sur leur modèle V570 avec moteur arrière V8 refroidit par air pour créer la VW Type 1 coccinelle ! leblogauto.com/actualite/1999…
"Ferdinand Porsche s'inspire - comme il l'avouera plus tard - de nombreux brevets Tatra pour développer la future Coccinelle... en 1965, un accord sera conclu entre Tatra et Volkswagen, qui verse 3 millions de marks en guise de compensation."
Quand on sait que la première Porsche, la 356, devait beaucoup à la Volkswagen Coccinelle, on peut dire que c'est aussi ce modèle Tatra qui a été à l’origine de Porsche. Le projet Tatra V570 dès 1933 : ledauphine.com/magazine-autom…
Je ne savais même pas que ça existait... parce que faire un gratin dauphinois "maison", non seulement c'est facile, ça prend peu de temps et en plus ça coûte pas cher. Il faut vraiment avoir un gros poil dans la main pour avoir la flemme d'éplucher des pommes de terre...
... d'ailleurs dans le vrai "gratin dauphinois", on ne met jamais de fromage... 🫢
#Suède Le Premier ministre suédois, chef des Modérés, dans le quotidien Aftonbladet du 6 juin : « L’immigration de masse ne fonctionne pas. Nous devons changer la politique migratoire suédoise pour qu’elle devienne la plus stricte de l’UE » atlantico.fr/article/decryp…
#Suède La politique migratoire suédoise, qui a suivi un laxisme comparable à la France, est un échec total et est en train de changer totalement de paradigme pour suivre désormais le modèle du #Danemark précise Dominique Reynié.
La #Suède s'est imaginée comme une "superpuissance morale" capable de réussir l'intégration des immigrés. Aujourd’hui la Suède est l’un des pays ou se pratique le plus l'attaque à la grenade. Les suédois préfèrent ne pas en parler plutôt que de reconnaitre qu'ils ont échoué.
Pour la petite histoire, elle est membre fondatrice du "Groupe des Belles Feuilles", association liée à la Fondation Jean Monnet... pour une Commission d'enquête sur les ingérences étrangères, ils ont pris des spécialistes...
Conspiracy Watch explique que Jean Monnet n'a pas touché d'argent directement de la CIA, c'est un suisse Henri Rieben qui aurait touché cet argent... on apprends que c'est un certain Henri Rieben qui a co-fondé la Fondation Jean Monnet en Suisse... donc tout est clean.
«Qu'attend-on pour faire entrer l'abbé Pierre au Panthéon ?»
Pardon? On parle bien de l'Abbé Pierre qui n'a jamais désavoué l'idéologie tiers-mondiste, pro-palestinienne, anti-sionsiste et les propos négationnistes de son ami Roger Garaudy, ancien n°3 du PCF converti à l'islam ?
C'est hallucinant d'entendre ce discours révisionniste sur une chaine de télévision publique de la part d'un "Chroniqueur à Libé": "cette droite des années 1930 qui a amené le pétainisme"... Pétain n'a pas été amené au pouvoir par la droite, ni politiquement, ni idéologiquement !
C'est bien la Chambre élue en mai 1936, celle du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940, des parlementaires du Parti Radical et des Radicaux-Socialistes: 36 parlementaires SFIO votent contre Pétain mais 90 parlementaires SFIO votent pour Pétain
Au début de l’année 1939, Pétain est une personnalité très respectée à droite et à gauche. Il est monté en épingle comme soi-disant "héros de Verdun"... Léon Blum écrit le 3 mars 1939 que le maréchal Pétain est "le plus noble, le plus humain de nos chefs militaires".