#Thread "Carto des Mouvances anti-Lumières" : Mise à jour et ajout de sept nouvelles notices du pôle « Lobby pro-religions » (ex- « néo-concordataires »), véritable écosystème de faux laïques et de vrais bigots qui, sous l’appellation « laïcité », (1) collectiflieuxcommuns.fr/?1102-Cartogra…
place les libertés religieuses au-dessus de tout afin d’en finir historiquement avec le modèle laïque / assimilateur / républicain... (2)
Du côté des nouvelles notices, d’abord le célèbre ex-Observatoire de la Laïcité, dont les hauts (mé)faits de 2007 à 2021 sont désormais rapportés... (3)
Il a été remplacé, dès sa suppression en juin 2021, par la non moins sinistre « Vigie de la Laïcité » qui a également sa notice, relatant notamment la présence en son sein de Mohsen Ngazou, proche des Frères Musulmans, récemment révélée. (4)
Observatoire et Vigie inséparables de l’omniprésent Jean-Louis Bianco, désormais répertorié, véritable cheville ouvrière de la bigoterie agressive... (5)
… ainsi que de son bras droit, Nicolas Cadène, aux tentacules non moins étendues puisque sous le patronage de Jean Baubérot, tous les deux s’activent à l’imbrication des associations comme Coexister et des structures islamistes comme Lallab, CCIE, etc. (6)
Autre nouvelle notice de cette nébuleuse, Convivencia conseil, qui diffuse la bigoterie dans les entreprises sous le patronage de Samuel Grzybowski, Farah Maïza et Radia Bakkouch au hasard...(7)
Enfin Abdennour Bidar, qui a enfin sa notice, contribue à légitimer tout ce beau monde en tant qu’inspecteur général de l’Education Nationale et faux chercheur en spiritualité... (8)
Il reste encore beaucoup à faire pour rendre toutes les figures cliquables : avis aux amateurs pour la prochaine mise à jour à l’automne (lieuxcommuns@protonmail.com). (9)
#Thread Le trésorier adjoint de "La Vigie de la laïcité 13" est Mohsen NGAZOU. Qui est Mohsen NGAZOU ? (1)
_ Directeur du collège-lycée Ibn Khaldoun à Marseille
_ Imam de la mosquée Saïda Mariam (Marseille)
_ Organisateur avec sa femme de la Rencontre
Annuelle des Musulmans du Sud
_ Président des Musulmans de France (ex-UOIF) musulmansdefrance.fr/equipe-de-dire… (2)
Les "Musulmans de France" (ex-"Union des Organisations Islamiques de France") Fédération fondée en 1983 par les Tunisiens A. Jaballah et A. Ben Mansour, le Libanais Fayçal Mawlawi (mort en 2011, secrétaire gén du parti politique islamiste Jamaa Islamiyya au Liban) (3)
Évidemment, je ne peux pas répondre je suis bloqué (contredire la ligne c’est être « fasciste »), d’ailleurs @Chonluba fait une BD sur mes interventions en mode MAGA, la réaction des Trumpistes au excès des politiques (1)
de la gauche Obama, est cependant réelle. Il n’y a pas seulement les nazis d’un côté et les gentils de l’autre. Les deux méprisent le réel et se renvoie la balle. Ils se nourrissent. Comme l’émergence des gilets jaunes en F, des brexiteurs au RU, il y a ce mépris de la classe (1)
Oups(2)… ouvrière blanche (on parle même pas des paysans). Le but de la bourgeoisie, aidé par les gauchistes-wokes est de déplacer les problèmes d’intégration et de difficultés à vivre par des concepts d’identité. Tout les identités sont célébrées sauf évidemment celles des (3)
[#Thread ] Nouvelle version 2.0 de la #Cartographie des Mouvances anti-Lumières, représentant l’imbrication de toutes les nébuleuses post et pré-modernes, impérialistes et tribalistes, wokes et obscurantistes. (1)
Lien ici : collectiflieuxcommuns.fr/?1102-Cartogra…
Jusqu’ici, seuls les pôles idéologiques et les définitions des axes étaient cliquables... (2)
... ce sont maintenant une vingtaine de personnalités ou de structures présentées avec un cercle de couleur ou un cartouche qui ont une notice... (3)
[Thread] L'affaire Hassan #Iquioussen n'est évidemment que la face émergée de l'iceberg. La vraie question est celle de l'extension et l'infiltration de Frères Musulmans. (1/8) collectiflieuxcommuns.fr/?980-Cartograp…
Iquioussen est membre de l'UOIF, devenu "Musulmans de France"... (2/8)
.. un des fondateurs et premier proutident des Jeunes musulmans de France (JMF)...(3/8)