Ceci est l'entrée italienne du tunnel du Mont Cenis, "l'alternative" existante au #LyonTurin. 1871.
Monotube, deux trains de marchandise ne peuvent s'y croiser, a plus forte raison un train de voyageurs. A 1123 m. d'altitude, il faut tirer les trains: une énergie folle.
C'est donc ce tunnel d'altitude obsolète, qui n'est plus aux normes depuis des décennies, incapable d'accueillir plus de trafic, qu'il faudrait utiliser pour décarboner le fret.
Sa limite, 62 circulations par jour, 54 s'il y a des voyageurs.
Le voilà à l'ouverture. Totalement adapté aux enjeux actuels, donc.
Quand on vous dit qu'il existe déjà une ligne, c'est celle-ci. On vous ment.
J'ajoute que ce tunnel est dépourvu de voies de secours. En cas d'accident : un piège mortel.
Ah oui. Le tunnel existant n'est pas non plus adapté au gabarit du transport intermodal qui s'impose en Europe.
"ils ont dansé à poil devant des enfants, mais c'est pas grave, parce que c'était pas spécialement pour eux et en plus c'était un spectacle privé et les parents étaient ok".
Et c était il y a deux ans. La belle affaire! Comme si ça changeait quelque chose!!! Ils n'ont vu aucun problème a le faire il y a deux ans. Ça aurait quand même dû alerter la mairie sur le bien-fondé de son choix de subventions.
On n'est pas devant un cas de désinformation..on est devant un cas d'abyssale mauvaise foi et de compétition internationale d'aviron.
Une semaine d'écologie militante :
-Etre pour le rail mais militer contre le Lyon-Turin
-Etre contre les pesticides mais détruire les expériences pour s'en débarrasser.
-Se coller à la route pour la rénovation thermique des bâtiments, mais refuser l'usine d'isolant. ...
-lutter contre les centrales nucléaires en utilisant une photo anxiogène de centrale à charbon...
-Etre contre les vols intérieurs en avion mais refuser la liaison TGV Toulouse-Paris qui les rend inutiles...
Vous n'avez aucune notion des priorités vitales dans vos délires antitout, antisciences, antitech?
La médecine suppose une balance bénéfice risque. Pour chaque situation. Les bébés prématurés vivent, souvent en parfaite santé, quand autrefois ils mourraient.
Vous pensez vraiment qu'au bord d'une couveuse, devant un bébé tuyauté de partout on se dit " tous ces perturbateurs endocriniens, Berk"?
Il faut avoir un caillou à la place du coeur et zéro humanité pour publier un tel truc.
L'écologie comme vous la concevez consiste-t-elle donc à l'eugénisme et à la suppression dès la naissance des plus faibles au prétexte que dans un traitement médical, il peut y avoir des effets indésirables potentiels et hypothétiques ?
On ne devrait pas reprocher à une jeune activiste du climat ses voyages. Découvrir le monde est noble.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'avec sa prise de conscience toute neuve, elle s'estime légitime pour tancer les vieux, les ruraux retardés en les prenant de haut.
Le message autoritaire "on va se passer de la Démocratie pour faire comprendre à ces idiots ce qui est bon pour la planète" passe mal.
D'autant plus quand on en a bien profité. La foi intolérante des convertis, qui ne comprennent même pas qu'ils ont aussi leurs contradictions.
Vouloir faire la morale à des gens qui n'ont jamais eu ni le loisir ni les moyens de voyager... Un peu de recul sur soi même ne ferait pas de mal.
Un peu d'empathie et de prise en compte des nuances ferait même du bien à la cause climatique.
Tellement occupés à leurs petits classements victimaires que la terre a le temps de se réchauffer de 800 degrés avant qu'ils se sortent la tête du nombril.