Général Alcazar Profile picture
Jun 21, 2023 7 tweets 4 min read Read on X
1/Estimation et analyse des morts russes (25528) du 24/02/2022 au 12/06/2022 de la #GuerreEnUkraine par @mediazona_en , média libre d'opposition russe travaillant avec la @bbcrussian (archive.ph/hEHX6#selectio…). @LCI @BFMTV @24hPujadas @EliMartichoux Image
2/ Les détenus représentent toujours le groupe le plus important du décompte. Pour l'instant, rien n'indique clairement où ils seront déployés après Bakhmut.
3/ La plupart des tués au combat viennent des régions de Sverdlovsk et de Tcheliabinsk, de Bachkirie, de Bouriatie et de la région de Volgograd. Les statistiques mensuelles sont les suivantes. Image
4/ Les soldats mobilisés, les volontaires et les détenus n'ont pas de branches distinctes, ils sont indiqués séparément pour permettre des comparaisons avec le personnel militaire régulier. Voici comment les décès sont répartis entre les branches de l'armée. Image
5/ Pertes hebdomadaires toutes troupes confondues Image
6/ Répartition des pertes par tranches d'âges. Image
7/ La méthode utilisée : norme pour les décès confirmés - publication officielle ou une publication sur les RS d'un parent avec les détails correspondants, des photos d'accompagnement ou des dates d'inhumation provenant de groupes de messagerie locaux, des photos de cimetières.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Général Alcazar

Général Alcazar Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @JohnnyRamone91

Aug 5
1/Colonisation en #Cisjordanie : l'article à lire pour comprendre pourquoi la guerre entre Israël et le #Hamas a ravivé les tensions dans le territoire occupé
franceinfo.fr/monde/proche-o…
2/Le problème de l'Etat palestinien n'est pas sa légitimité mais sa faisabilité quand on observe le peau de Léopard que constitue la Cisjordanie. Il faudrait de fait revenir à la situation d'avant la guerre des 6 jours, chasser les 500 000 colons ou leur donner un statut particulier au sein de l'Etat palestinien (les ultras refuseront), démonter les emprises non soumises à l'Etat palestinien et rétablir la continuité territoriale en Cisjordanie en libérant l'accès des voies de communication (autoroutes) aux citoyens palestiniens. Tout cela présuppose de désarmer (démanteler le Hamas?), confisquer les armes distribuées aux colons, mettre en place un gouvernement palestinien légitime, représentatif, surtout non hostile à Israël (car sinon il y aura des interventions…). C'est à partir de tous ces éléments complexes que l'on peut constater que la déclaration de Macron a pour but essentiel de faire parler de lui et qu'au contraire elle ne va apporter aucune perspective réaliste de mise en place d'un Etat palestinien. D'autant qu'un retour des travaillistes au pouvoir apaisera la situation à Gaza et en Cisjordanie mais ne conduira probablement pas au démantèlement des colonies en Cisjordanie par contre le processus sera certainement gelé (à voir…). Les cartes exposent très clairement la situation.Image
3/L'Autorité palestinienne a reçu la charge d'assurer la sécurité et l'administration d'une zone A (voir la carte ci-dessous), composée notamment des grandes villes. Elle gère également l'administration de la zone B, dont la sécurité est en revanche confiée à Israël. L'Etat hébreu, quant à lui, assure les deux missions dans la zone C, qui couvre 60% du territoire de la Cisjordanie.Image
Read 4 tweets
Oct 11, 2023
1/ Si Israël prend maintenant des mesures massives contre le Hamas, les arsenaux israéliens seront mis sous pression dans quelques jours. Israël a alors besoin de fournitures en provenance des États-Unis
n-tv.de/24451780
2/ Le premier et le plus important objectif atteint par le Hamas est de discréditer l’aura d’invincibilité de l’armée israélienne.
3/ Globalement, il faut s'attendre à une escalade car la tentative israélienne de libérer les otages et de combattre le Hamas impliquera un recours massif à des moyens militaires. Cela contrariera davantage le Hamas et ses sympathisants et pourrait conduire à une conflagration.
Read 5 tweets
Oct 11, 2023
1/ Synthèse : Hamas, acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement palestinien constitué d'une branche politique et d'une branche armée, les Brigades Izz al-Din al-Qassam. Image
2/ Le Hamas est principalement actif à Gaza qu'il administre seul depuis juin 2007, après sa victoire aux élections législatives et l'éviction de l'Autorité palestinienne après une brève guerre civile.
3/ Sur le plan géopolitique, le Hamas est considéré comme un allié proche du Hezbollah et de l'Iran. Ces derniers lui fournissent armement et financement.
Le Hamas est classé mouvement terroriste par plusieurs pays dont le Canada, les États-Unis ou encore le Japon, ainsi que l'UE
Read 17 tweets
Oct 10, 2023
1/ Synthèse géopolitique géostratégique 🇮🇱. Aucun des grands responsables politiques, même partisans d’une paix avec les Palestiniens - Shimon Pérès compris -, n’a jamais remis en question la géostratégie d’Israël de conquérir toujours plus d’espace. Image
2/ La destruction des colonies du Sinaï par décision d’Ariel Sharon en 1982 - prix de la paix avec l’Egypte - et de Gaza en 2005 ne s’est nullement accompagnée d’un arrêt du développement des colonies en Cisjordanie, qui comptent 450 000 habitants aujourd’hui.
3/ Pour les colons religieux les plus extrémistes, la terre promise, dont parle la Bible, s’étend de la Méditerranée à l’Euphrate et au Nil. Les colons religieux qui le sont moins limitent le Grand Israël de la Méditerranée au Jourdain.
Read 7 tweets
Sep 27, 2023
1/ La #Crimée, par sa base de #Sébastopol rester l'objectif prioritaire des FAU avec l'appui rens de l'OTAN en Mer Noire. Depuis plusieurs semaines, les FAU ont augmenté sensiblement leurs attaques sur la Crimée :

Image
Image
Image
2/ Attaques de drones sur l'ensemble de la péninsule pour tenter d'endommager des structures militaro-logitiques (bases, dépôts, ponts etc) mais aussi repérer les sites de la défense antiaérienne russe.

Image
Image
Image
3/ Attaques de missiles de croisière air-sol (Storm Shadow ou SCALP-EG) sol-mer (Neptune) en attendant les sol-sol ATACMS, sur la base de Sébastopol, les navires de la flotte russe ou les aérodromes militaires.
Image
Image
Read 7 tweets
Jun 29, 2023
1/ #Myrotvorets site internet, qui liste des données personnelles sur des individus soupçonnés d’être prorusses, semble être utilisé par les services de renseignement pour cibler des «ennemis de l’Ukraine». ONG et médias s’en inquiètent, car plusieurs journalistes y sont.

2/ La plupart des informations contenues dans ces fiches (nom, âge, profession) sont des compilations de données disponibles en sources ouvertes, ou de renseignements donnés à Myrotvorets via un formulaire disponible sur le site.
3/ Dans la foulée, le site avait publié les informations personnelles de milliers de journalistes qui s’y trouvaient. Dont l’adresse personnelle ou le numéro de passeport dans certains cas.
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(