Geek'n'fit Profile picture
Aug 21 13 tweets 6 min read Twitter logo Read on Twitter
Profitons de ça pour faire un petit cours d'anatomie musculaire/musculation, sans se moquer de cette jeune femme ou l'invectiver ⬇️
Premièrement, pourquoi certaines femmes ont des méga fessiers et d'autres pas du tout, même sans faire de musculation ?
Cela vient de plusieurs choses.
Principalement la répartition de la masse grasse, la taille inhérente des muscles, et la cambrure lombaire naturelle. Image
Chez certaines femmes africaines, on retrouve des caractéristiques si prononcées à ce niveau qu'on appelle ça la "stéatopygie" Image
On ne peut pas changer la répartition de masse grasse ou sa cambrure naturelle sans chirurgie.
Mais les muscles, eux, peuvent grossir.
anatomiedesguerriers.com/products/lanat…
Image
Bonne nouvelle : ça marche si on sait s'y prendre.
Il faut faire de la musculation, et non du cardio, pour ça !


Image
Image
Image
Image
Cependant, l'erreur que je vois souvent faite est la suivante : recommander plein d'exercices qui font certes bosser les fessiers... Mais aussi beaucoup les cuisses.
Or, les femmes qui veulent des fessiers ne cherchent généralement QUE des fessiers.
Voici donc les critères qu'il faut respecter pour ne bosser quasi QUE les fessiers :
- Une extension de hanche, dans une amplitude correcte, mais pas gigantesque : plus on va "profond" plus ce sont les adducteurs qui sont sollicités. Image
- Les genoux fléchis l'essentiel du mouvement, sinon les ischios ou les fessiers sont en position pour apporter pas mal de la tension. Image
En respectant ces deux critères, trois exos tirent leur épingle du jeu :
- Le banc à lombaires genoux fléchis
- Le glute kickback à la machine
- Le romanian deadlift ( même si les genous se tendent un peu, la tension est faible sur les autres muscles que les fessiers).

Image
Image
Image
Il suffira ensuite de les faire progresser sur 5-15 reps, 3-5 séries, avec un degré d'effort de 8-10 RPE, 1-3 fois par semaine. Image
Malgré cela, il est tout à fait possible aussi que cela ne suffise pas à avoir l'effet désiré, et c'est long (1-2 ans d'efforts je dirais).
Je ne vois pas pourquoi blâmer une jeune femme mal dans sa peau. Qu'elle fasse ou non de la chirurgie ne nous regarde pas !
Toutes ces connaissances sur comment entraîner ses muscles au mieux, je vous rappelle que j'ai sorti une formation, nommée l'anatomie des guerriers, dont le prix est à 30 euros avec 200 pages de pdf, et 4h de vidéo, qui les répertorie !
ghasguelaa.podia.com/l-anatomie-des…
Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Geek'n'fit

Geek'n'fit Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GeekNfit

Mar 29
Il y a beaucoup de commentaires qui ne comprennent pas comment c'est possible que d'aussi gros mastards se fassent aussi facilement mettre à l'amende.
Je vais vous expliquer pourquoi dans ce thread, et pourquoi ce n'est pas un fake ⬇️
Premièrement, c'est bien une vraie barre avec de vrais poids. Et ça on le voit à la courbure de la barre. S'il existe des "fake weights", celles-ci ne provoquent absolument pas cette courbure.
Ensuite, le bonhomme, connu sous le nom d'Anatoly sur les réseaux, mais réellement appelé Vladimir Shmondenko est un powerlifter de plutôt haut niveau. Il a en effet un record en 2021 à 290kg au deadlift. Ici il y a genre 220 sur la barre. instagram.com/p/CPB8MKalNm2/
Read 12 tweets
Mar 29
Mine de rien @SVandaine est probablement un des types les plus virils que je connaisse ! Et je trouve ça très fort 😌 ⬇️
- Le mec est véritablement courageux : il se met en danger physiquement (se faire taper par Delavier), et s'expose de façon générale pour son combat
- Il fait preuve de sacrifice personnel avec ses heures d'investigations et de recherche
Read 7 tweets
Mar 28
Pour la faire courte, car je prépare une vidéo sur ce sujet : Bruce Lee avait probablement tort de ne pas craindre l'homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois. Même si l'homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois est certainement plus redoutable. ⬇️
Et surtout : on n'apprend pas nécessairement mieux un "mouvement" en s'efforçant de toujours réaliser la même technique.
Déjà distinguons "mouvement" et "but". Dans le cadre d'un but (générer le plus de force par exemple)...
... nous AVONS une variabilité à chaque mouvement. Bernstein, scientifique soviétique, à qui l'on demanda d'étudier la raison pour laquelle les forgerons expérimentés étaient plus précis, plus efficaces dans leur technique, et donc plus productifs que les jeunots, l'a montré. Image
Read 8 tweets
Mar 26
1/6 Image
2/6 Image
3/6 Image
Read 6 tweets
Mar 6
Dans l'ensemble, vous avez répondu la seule chose qui a du sens : l'alcool est pire que le sucre pour la santé.
Mais je suis toujours un peu sidéré d'à quel point le sucre est diabolisé 🔽
L'immense majorité des effets néfastes qu'on attribue au sucre sont faux ou imprécis
-Le sucre seul n'est pas addictif (c'est le mélange de sucre, graisse et exhausteur de goût qui l'est. On est accro aux gâteaux, aux chips, pas aux carrés de sucre)
-Le sucre ne fait pas plus grossir qu'un autre nutriment à calories égales. On peut en avoir l'impression car il provoque un peu de rétention d'eau par le glycogène qu'il permet d'accumuler, mais c'est de l'eau justement, pas du gras.
Read 8 tweets
Mar 4
On me dit que des anthroposophes reprennent mes tweets à leur compte pour je ne sais quelle raison. Je suppose qu'il faut que je clarifie mes positions sur Steiner pour la 5eme fois en 2 jours...
Allons-y pour lever toute ambiguïté (qui ne devrait pas exister). 🔽
Pourquoi cela ne devrait-il pas exister ? Car si j'ai eu une scolarité plutôt heureuse à Steiner, je suis fondamentalement contre tout l'ésotérisme/sectarisme que ces écoles véhiculent au delà de ça.
Je ne me suis jamais exprimé publiquement en faveur des écoles Steiner. Allez-y, cherchez. Ça n'a juste jamais été le cas.
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(