L’idylle entre le gvt et l’ED se poursuit à merveille… Après que Macron ait poussé la chansonnette avec des fascistes en pleine rue à Paris. Voilà que Gérald Darmanin se prend en photo, tout sourire, avec Alice Cordier (militante d’extrême-droite issue des mvts royalistes).
⤵️
Quelques heures avant une nouvelle banderole raciste était affichée par ces militantes d’ED à la braderie de Lille. Puis dans la foulée cette photo.
Le tout dans un contexte où Darmanin multiplie les sorties extrêmes comme de trouver que « Marine Le Pen est trop molle » et… ⤵️
…évoque la possibilité de la voir arriver au pouvoir.
Leur rassemblement avance de jour en jour. À nous de construire un bloc de résistance solide et de dégager tout ça.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🚨Samedi dernier à Vienne (Autriche), environ 200 fascistes ont organisé un rassemblement « anti-migrants », principalement à l’initiative des identitaires.
Les antifascistes ont réussi à tourner au ridicule leur rassemblement raciste, petit déroulé de la journée ⤵️
Des néo-nazis de toute l’Europe sont venu en soutien des fascistes autrichiens pour cette manifestation. Leur nombre de 200 (si c’est déjà trop) fut déjà un échec par rapport à leurs annonces.
Les antifascistes ont réussi à se rassembler a encore + nombreux !
⤵️
À la suite de leur manif raciste, les fascistes partent au centre-ville pour tenter d’attaquer des contre manifestants isolés.
En Sardaigne, passage obligatoire à Orgosolo, le village le plus réputé de l’île, rempli de fresque murale, qui a fait trembler toute l’Italie et même l’OTAN !
[ Suite ] ⤵️
Dès le XIXème siècle le village est réputé pour abriter des bergers et des paysans « insoumis » aux nouvelles lois policières italiennes.
De nombreux actes de banditisme sont alors réalisé en guise de protestation, notamment pour obtenir des rançons. ⤵️
En 1969 le gouvernement décide d’implanter un camp d’entraînement militaire de l’OTAN juste à côté du village.
C’est à ce moment que des peintures murales comment à apparaître partout, principalement contre la guerre, contre l’OTAN, contre le nationalisme et pour la paix. ⤵️
🚨 Attaque fasciste hier soir à Aix-en-Provence, communiqué d’antifascistes locaux qui les ont dégagé :
« Jeudi 1er juin, une vingtaine de militants d'extrême droite armés, composée d'identitaires du groupe Tenesoun et de royalistes de l'AF…
[ Suite 1/6 ]
2/6 …ont attaqué un rassemblement du mouvement social.
Surgissant par la rue Esparriat, les assaillants masqués de cagoules et armés ont foncé sur le cortège pour attaquer et terroriser les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont été blessé.
3/6 Mais leur attaque a été rapidement repoussée par des militants antifascistes locaux arrivés en renfort de la manifestation et bien déterminés à ne pas laisser à l'extrême-droite le loisir de mener leur attaque en toute impunité.
Modi est issu d’un très ancien mouvement nationaliste Hindou « RSS » (fondé en 1925 par les hautes castes traditionalistes du pays).
Ils défendent une conception raciale du peuple : seuls les Hindous peuvent être de véritables indiens.
⬇️
3/8
Comme tout bon mouvement d’extrême-droite, cette conception raciale est caractérisée par une politique nataliste visant à produire de beaux Hindous, grands, à la peau claire et un QI élevé. (Ça vous rappelle quelque chose hein…).
🚨Enquête de Libération sur la cinquantaine de miliciens d’extrême-droite qui ont préparé une ratonnade raciste lors du match France - Maroc en décembre dernier.
Comme d’habitude les profils sociaux sont les mêmes : grosse bourgeoisie parisienne voire même de la vieille aristocratie royaliste anti-révolutionnaire les « De quelque chose » pour les leaders les plus brutaux.
⬇️
3/8
À leurs domiciles on retrouve des armes, couteaux, poings américains… ainsi que de nombreuses références à la gloire d’Hitler, des fascistes italiens ou encore des idéologues nationalistes français.
Dans le commando d’extrême-droite qui a tenté d’attaquer les étudiants mobilisé devant Lyon 3 hier matin, on retrouve parmi les meneurs un certain Sinisha Milinov dit « Uros ».
Défendu comme étant un simple « étudiant de droite » par Zemmour et Marion Maréchal Le Pen…
(Suite)⬇️
Militant de Generation Identitaire puis de la Cocarde, et dorénavant « cadre » à Rempart (groupuscule fasciste né des cendres de GI).
C’est un habitué des locaux fascistes dans le Vieux-Lyon dans lesquels ils s’entraînent notamment pour mener leurs attaques.
⬇️
Il était déjà à la tête d’une attaque sur un blocus des étudiants mobilisé à Sciences Po Lyon, et d’une mobilisation pour intimider les étudiants de Lyon 3.
Mais aussi à la tête de la « manif »qui scandait des appels au meurtre sur les migrants après le terrible drame Lola.