How to get URL link on X (Twitter) App
on a quand même une sacrée problématique de réactivité pour les mobilisations antifascistes en Europe.
Raoul Villain, militant nationaliste d’extrême-droite, assassine de plusieurs balles Jean Jaurès attablé à un café avec ses collaborateurs qui sortaient tout juste de l’Assemblée Nationale.
au couteau…
Il y a 30 ans, le 7 mai 1994, l’extrême-droite, dont le GUD et le FN, organise un événement qui dégénère en affrontement avec la police et un des fascistes tombe alors qu’il était perché sur un immeuble.
L’un d’entre eux, a rapidement sorti une lame et asséner de nombreux coups avec, notamment en visant le ventre, le torse et le visage de nos camarades.

Des néo-nazis de toute l’Europe sont venu en soutien des fascistes autrichiens pour cette manifestation. Leur nombre de 200 (si c’est déjà trop) fut déjà un échec par rapport à leurs annonces.
Dès le XIXème siècle le village est réputé pour abriter des bergers et des paysans « insoumis » aux nouvelles lois policières italiennes.


https://twitter.com/emmanuelmacron/status/16544315868954214402/8
2/8
https://twitter.com/arnaultraphael/status/1640641359718514688
Militant de Generation Identitaire puis de la Cocarde, et dorénavant « cadre » à Rempart (groupuscule fasciste né des cendres de GI).
Face au débat de société que pose la réforme des retraites l’extrême-droite revient à ses fondamentaux pour donner une solution à la crise actuelle : « fabriquer des travailleurs français » (citation de Sebastien Chenu).