"Doxxer" des journalistes et des membres des mouvements de gauche est devenue une pratique courante. Dans une enquête publiée par @libe, une autre sur @streetpress, mais aussi celle que je viens de publier chez @reflets, l'extrême droite passe un cap.
Voici un🧶pour en savoir+⏬
Je commence par l'enquête que j'ai menée avec ma plume pour @_reflets_. Le doxxing est une réalité, punie par la loi, mais surtout très dangereux pour les personnes qui en sont victimes. Pourtant, très peu de mesures sont prises par Telegram pour fermer ces canaux.
3 - On parle de plusieurs journalistes qui sont visés par des groupes Telegram, mais également d'actrices et d'acteurs engagé·es dans les mouvements sociaux.
4 - Le 29 juin 2023, @streetpress publie une enquête : "Sur Telegram, des dizaines de militants et de parlementaires menacés et doxés". Parmi toutes ces victimes, on y trouve Thomas Portes, Louis Boyard et Sandrine Rousseau. Le canal Telegram néonazi s'appelle aujourd'hui :
5- À l’origine de ces fuites de données et menaces on y trouve plusieurs boucles Telegram nommées : « Affiche ton antifa », « affiche ton afa » ou « division aryenne française ».
6 - Aujourd'hui, @libe vient de publier une enquête : "Progressif Media : dans le secret de la fabrique à influenceurs de Bolloré". On y découvre que #Bolloré aurait payé une agence de communication pour harceler voire doxxer @slpng_giants_fr.
7 - "A propos des Corsaires, dont Progressif Media nie être à l’origine, un ancien salarié décrit un projet «lancé en grande pompe» en interne mais dont «il ne fallait pas trop parler»."
Darmanin engage une procédure de dissolution de Civitas suite aux propos antisémites de Pierre Hillard. L'hypocrisie n'a pas de limites ; on dirait que le MI découvre qu'il y a des groupes antisémites qui prospèrent en France.
Voici un 🧶 pour les nuls :
1- Avant tout, quelques chiffres officiels, basés sur les actes ayant fait l’objet d'une plainte ou d'un signalement à la police :
2- Le journal Rivarol demeure le torchon d'élection antisémite qui continue de diffuser dans la fachosphère ses idées nauséabondes. Dissolution ?