Ricardo Parreira Profile picture
Sep 5 7 tweets 3 min read Twitter logo Read on Twitter
"Doxxer" des journalistes et des membres des mouvements de gauche est devenue une pratique courante. Dans une enquête publiée par @libe, une autre sur @streetpress, mais aussi celle que je viens de publier chez @reflets, l'extrême droite passe un cap.

Voici un🧶pour en savoir+⏬ Image
Je commence par l'enquête que j'ai menée avec ma plume pour @_reflets_. Le doxxing est une réalité, punie par la loi, mais surtout très dangereux pour les personnes qui en sont victimes. Pourtant, très peu de mesures sont prises par Telegram pour fermer ces canaux. Image
3 - On parle de plusieurs journalistes qui sont visés par des groupes Telegram, mais également d'actrices et d'acteurs engagé·es dans les mouvements sociaux.

Lire l'enquête par ici : reflets.info/articles/facho…
4 - Le 29 juin 2023, @streetpress publie une enquête : "Sur Telegram, des dizaines de militants et de parlementaires menacés et doxés". Parmi toutes ces victimes, on y trouve Thomas Portes, Louis Boyard et Sandrine Rousseau. Le canal Telegram néonazi s'appelle aujourd'hui : Image
5- À l’origine de ces fuites de données et menaces on y trouve plusieurs boucles Telegram nommées : « Affiche ton antifa », « affiche ton afa » ou « division aryenne française ».

Lire l’enquête par ici : streetpress.com/sujet/16879711…
6 - Aujourd'hui, @libe vient de publier une enquête : "Progressif Media : dans le secret de la fabrique à influenceurs de Bolloré". On y découvre que #Bolloré aurait payé une agence de communication pour harceler voire doxxer @slpng_giants_fr. Image
7 - "A propos des Corsaires, dont Progressif Media nie être à l’origine, un ancien salarié décrit un projet «lancé en grande pompe» en interne mais dont «il ne fallait pas trop parler»."

Lire l’enquête par ici : liberation.fr/politique/prog…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ricardo Parreira

Ricardo Parreira Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ParreirRicardo

Aug 8
Darmanin engage une procédure de dissolution de Civitas suite aux propos antisémites de Pierre Hillard. L'hypocrisie n'a pas de limites ; on dirait que le MI découvre qu'il y a des groupes antisémites qui prospèrent en France.

Voici un 🧶 pour les nuls : Image
1- Avant tout, quelques chiffres officiels, basés sur les actes ayant fait l’objet d'une plainte ou d'un signalement à la police : Image
2- Le journal Rivarol demeure le torchon d'élection antisémite qui continue de diffuser dans la fachosphère ses idées nauséabondes. Dissolution ? Image
Read 16 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(