How to get URL link on X (Twitter) App
https://twitter.com/pierre_plottu/status/1908956366158618819

2 - Luminis Paris est un groupe d'extrême droite fondé en 2020, se présentant comme une « communauté militante enracinée sur Paris ». Ce groupe nationaliste blanc est connu pour ses maraudes où les distributions de nourriture sont réservées aux personnes blanches. 
1 - Dès 1933, Hitler fait fermer les bars et associations LGBTQ+. Les nazis brûlent les archives de l'Institut de sexologie de Magnus Hirschfeld, pionnier des droits homosexuels. 
2 - Lors d’un contrôle routier mené par la gendarmerie dans les Côtes-d’Armor (Bretagne), l’un des gendarmes arbore un tatouage identifié comme le Valknut sur le cou. 
2 - La croix gammée est un symbole ancien que l’on trouve dans de nombreuses cultures au moins depuis 5 000 ans avant qu’Adolf Hitler ne la mette au cœur du drapeau nazi. Adolf Hitler a conçu le drapeau nazi en 1920. 
1️⃣ Les 14 drapeaux de Musk font référence à David Lane, suprémaciste blanc américain et membre du groupe terroriste néonazi The Order, est connu pour avoir formulé le slogan raciste des "14 mots".

2 - Le collectif fémonationaliste d’extrême droite est créé à Paris en 2019, suite à la proposition de M. Schiappa d’expulser les agresseurs sexuels de nationalité étrangère. Le personnage sur leur logo est Frigga, une déesse nordique et "Némésis" est une déesse grecque.
2 - Michel Thooris, candidat Front National aux élections municipales de Carros en 2014. Un journal local écrivait à l’époque : Proche de l’extrême-droite israélienne, il fait l’éloge de la Ligue de défense juive, groupuscule violent et extrémiste.
2 - Jean-Marie Le Pen, figure de l'ED française et fondateur du Front National (FN), a toujours tenté de dissimuler son néonazisme. Il était raciste, antisémite, négationniste et suprémaciste blanc. Voici une petite chronologie non exhaustive de cet héritage nauséabond.
2 - Je ne vais pas faire de la psychologie, ça ne m'intéresse pas de décrypter le narcissisme de ce mec qui a un pouvoir démesuré. Ce genre de personnes ne devrait pas exister. Mais bon, c'est ça l'ultra-libéralisme.
2 - Au XIIe siècle, l’architecture gothique apparait. Elle reflète non seulement la puissance économique de l’Église, mais aussi un objectif spirituel et social bien plus sombre : effrayer et impressionner la plèbe afin de les pousser vers une foi fervente et soumise.
2 - Si vis pacem-para bellum , «Si tu veux la paix, prépare la guerre» est une locution latine. Elle représente le concept de "paix" armée. La croyance populaire l’attribue à l’auteur romain Végèce : “Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum”, tirée de Epitoma Rei Militaris.
2 - Alors que le parti d'extrême droite xénophobe et négrophobe "Chega" ("Ça suffit") monte en puissance au Portugal, les associations antifascistes tentent de contrer leur propagande, qui réussit particulièrement dans les zones rurales. Rien de nouveau.
2 - Les fachos pourront désormais voir les posts de tout le monde et faire des captures d'écran, puis les commenter en taguant la personne bien plus facilement qu'avant. Car ils n'auront plus besoin de créer un compte parallèle ou de se déconnecter pour voir les posts.
2 - Dans les années 50 apparaissent les Mods, ou "modernistes", avec pour slogan : “dress well, behave badly”. À mesure que le mouvement Mod devient plus cosmopolite, la période du « Swinging London », une nouvelle branche émerge : les skinheads.
2 - Plusieurs marques sont repertories dans le site indextreme car elles sont utilisées par des fascistes et néonazis pour en faire de l'apologie du nazisme, voir de l'holocauste et le "dog whistling".

2 - Collage de soutien au C9M (2020), mouvement néonazi et néofasciste, qui mobilise la fachosphère chaque année. En 2024, ils étaient plus de 1000 à défiler dans Paris. En 2022, ils ont collé des affiches C9M où l'on identifie une sculpture nazie à Aix-en-Provence et Orange. 

2 - L'arrestation de #PavelDurov : La Justice considère que l’absence de modération, de coopération avec la police et les outils proposés par Telegram (numéro jetable, cryptomonnaies…) le rend complice de narcotrafic, d’infractions pédocriminels et d’escroquerie. Et plus :