1/n Note to Pr Konstantin Beck from @UniLuzern :
As you couldn't rely on antivaxxer Sucharit Bhakdi to write your book, you can't rely on people insured in @Helsana with a cancer treatment (ATC Index L01) to suppose covid vaccines increased number of cancers in Switzerland.
2/n The variation of people taking antineoplastic drugs inside Helsana insurance can be due to several factors:
- more people with these drugs coming in Helsana in 2021?
- delays of 2020 diagnoses?
- new drugs on the market?
Etc.
Helsana talked about costs, not rise of cancers.
3/n Is Pr Beck's graphe correct? Yes it is. They are from Helsana reports
from 2013 to 2022.
But, in fact these numbers weren't supposed to be used for anything else than a cost/person calculation. We can't extrapolate to cancers in the whole population. helsana.ch/de/helsana-gru…
4/n Pr Konstantin Beck should learn what is correlation and causality.
Let's look at the US data. They are a bit more vaccinated than 🇨🇭. Is there a +100% surge of cancers? NO.
Just a bit more than expected. Then no correlation with vaccination rate.
5/n The graph is from this article.
A quote:
"Health experts have suggested that people missing cancer screenings and doctor's appointments due to the COVID-19 pandemic may cause cancer rates to rise in the coming years." abcnews.go.com/Health/million…
6/n The statements of Pr Beck are totally irresponsible. This disinformation is spreading by antivaccine activists.
Scientific publications estimate vaccines saved million of lives in the world.
@UniLuzern should communicate about it as it's logo appears in the Pr Beck's graph.
@UniLuzern 7/n
Btw it's not the first time he tells bullshit, as a pure corona denialer.
@UniLuzern 8/8
I'm so tired of all this bullshit while people are filling hospitals this winter due to another covid-19 wave cause of too low booster uptake. I'm done.
@UniLuzern @threadreaderapp unroll
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n 🧵
@agoratvnews3 a contacté le président d'une association dont je fais partie pour se plaindre de mon "comportement". Le président l'a envoyé bouler en disant qu'il me remerciait pour ma présence sur les RS. Puisqu'@agoratvnews3 n'a pas réussi à me discréditer, ...
2/n ... il a contacté qq jours plus tard le gérant de la page de l'association avec des propos diffamatoires à mon égard.
Il s'est plaint notamment que j'ai "dénoncé" le Dr Bernard Jourdan via ce tweet en écrivant que j'ai "une mentalité d'ado attardé":
3/n Au-delà de me reprocher ce qu'il est en train de faire de manière compulsive sous la forme d'un harcèlement, ce n'est pas pour rien que j'ai parlé de ce médecin, et cela me rappelle de mauvais souvenirs. J'avais fait ce tweet en août 2024. Voici le 15.11.2022 ⤵️
1/n Cynique, les antivax se déchargent de toute responsabilité dans les baisses de couvertures vaccinales, et accusent les autres:
Le 19.07.2024, le journal de Sarah Dohr (@TataSarita8) et Jacques Pilet (@japil) Bon Pour la Tête avait publié cet article sur le vaccino-scepticisme
3/n ... Regardez bien le champ lexical utilisé :
"Occultation des effets secondaires" (lesquels, ceux qui ont conduit les autorités à contre-indiquer l'AZ pour les personnes de moins de 50 ans ou celui de Moderna pour les moins de 30 ans ?), "pensée unique", "malhonnêteté"...
1/4 Chers amis antivax pro-Raoult, et cher @RobertfKennedJr, le druide des calanques a des messages pour vous :
Vaccin contre la rougeole y compris chez les nourrissons dès 6 mois, vaccination obligatoire des soignants, vaccin des nourrissons contre la grippe...
2/4 Vaccination des jeunes garçons et des jeunes filles contre le papillomavirus.
Sanctions de l'Etat contre les désinformateurs comme @RobertfKennedJr, @xazalbert, @BonsensOrg, etc.
@RobertfKennedJr @xazalbert @BonsensOrg 3/4
@raoult_didier pour la censure des fausses informations et l'arrêt de la diffusion de témoignages d'événements indésirables (comme relayés @francesoir, @verity_france ou l'@aimsib par exemple).
Au rayon des médicaments coûteux et inutiles (jusqu'à preuve du contraire) auxquels sont abonnés de nombreux patients, je vous présente le Symfona (Gingko Biloba).
(Ou Tanakan en France, déremboursé).
2/n Selon l'information professionnelle
(), ce produit a obtenu une autorisation sur le marché pour les indications sivantes : swissmedicinfo.ch/showText.aspx?…
3/n Cette information professionnelle a été validée par l'institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, tirée d'un dossier complet qui a conduit à une autorisation sur le marché par le même institut en raison d'un rapport bénéfice/risque favorable...
Antivaxs, micronutrition et charlatanisme dans le sport d'élite, thread 💣
1/n Un confrère m'avait parlé de la Dre Anne Lucas de La Micronutrition 2.0, active, LinkedIn, Youtube et Facebook, qui avait vrillé et partageait du contenu antivax ⤵️
2/n Alors voilà que je regardais tranquillement une vidéo dont j'ai fait un petit montage assez drôle avec le concept de "Big Pharma", écoutez bien jusqu'au bout...
3/n Mais un nom a attiré mon attention dans la vidéo : Denis Riché. Qui est ce monsieur du laboratoire Pileje ? Une petite visite sur Wikipedia s'impose... fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Ric…
1/n 🧵
Je suis l'internaute insulté par le président de l'@udc_neuch (parti politique conservateur populiste très à droite) et je vais donner 2-3 éléments contexte pour expliquer pourquoi j'ai sorti mon "gros bazooka". Merci à @AHurlimann pour l'article dans le @Blick_fr 🙂