1⃣ #LancetGate : qui se rappelle de surgispshere ?
🔹société du Dr Sapan Desai, ayant fourni les données pour l'étude frauduleuse
🔹Disparue le 11 juin 2020
🔹Effacée dans WaybackMachine
🔹mais pas dans archive.vn/https://surgis…
2⃣ #LancetGate
🔹22/5/20 @xazalbert / @france_soir interview du Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude du #LancetGate
🔹Echange préparatif à l'interview francesoir.fr/opinions-entre…
3⃣ #LancetGate
🔹Revue de l'interview le 23/5/20 par Mehra avant publication
🔹Des questions supplémentaires
4⃣ #Lancetgate : sur Surgisphere
🔹23/05/20 échange avec le Pr Perronne sur surgisphere qui déclarait avoir 1211 partners, 247m de patients et 2.6 milliards d'économie.
🔹Pour faire des vérifications... archive.vn/BId9u
5⃣ #LancetGate /surgisphere
🔹Ces travaux donneront lieu à des articles
🔹Surgisphere la société qui a fourni les données à l’étude est-elle sérieuse ? francesoir.fr/societe-econom…
4⃣ #LancetGate
🔹Un avertissement arrivait seulement le
2 juin 2020
🔹Soit 12 jours après la parution de l'étude et l'interview de @france_soir francesoir.fr/societe-sante/…
5⃣ #LancetGate
🔹Quel autre média (que @france_soir) a interviewé Mandeep Mehra en France ?
🔹24/5/20 P. Douste-Blazy parle de l'interview de @france_soir sur BFM
Et pourtant tout ceci sera EFFACÉ de Wikipédia
7⃣ #LancetGate
🔹4/6/20 Xavier Azalbert échange encore avec Mandeep Mehra pour lui signifier qu'il avait eu raison de rétracter l'étude
🔹Mehra répondra
8⃣ #LancetGate
🔹13/5/20 Surgisphere société associée à l'étude frauduleuse, suspend l'accès à son site Internet francesoir.fr/societe-sante/…
9⃣ #LancetGate
🔹Explications sur le LancetGate fournies à Philippe Douste-Blazy qui m'avait interrogé avant son interview sur BFM le 24/5
🔹Qui en a parlé dans son livre
1⃣0⃣ #LancetGate
🔹Pourquoi Wikipedia a-t-il effacé le fait que @france_soir est le seul média français à avoir interviewé le Dr Mehra ?
🔹3.5 ans après, aucune inculpation sur l'étude frauduleuse qui a jeté le discrédit sur HCQ
🔹Une enquête devra se tenir, des comptes rendus
@threadreaderapp unroll
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@ame_ism Le @le_Parisien prônait ... la terre plate... toussa toussa... alors que bien des indicateurs étaient présents.
@france_soir avait commencé par questionner le narratif officiel à partir des échanges internationaux francesoir.fr/politique-mond…
A Wuhan depuis 2011, 3.7 millions de dollars de recherches sur le coronavirus financées par les USA
Mais pour @le_parisien et @nicolasberrod la terre était plate... francesoir.fr/politique-mond…
@ame_ism @le_Parisien @france_soir @nicolasberrod Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA @france_soir juin 2020.
Et pendant ce temps-là, @le_parisien avait piscine et prônait que la terre était plate... francesoir.fr/opinions-tribu…
Le lanceur d'alerte (Pharmacien et juriste de la santé) @amine_umlil devrait être sur la liste des nominés. ➡️Rappelons que depuis 2020, il a informé sur le consentement libre et éclairé, sur les effets secondaires.
Il a publié sur le blog du CTIAP toutes les analyses nécessaires pour que les représentants de la nation et journalistes puissent dument s'informer avant de publier des articles ou voter des lois.
➡️Il a été auditionné dans le cadre de la mission d'enquête de l'OPECST
➡️Il a été interviewé de nombreuses fois dans @france_soir et de nombreux médias indépendants. Malgré sa demande d'être reçu par @olivierveran puis les ministres de @Sante_Gouv qui lui ont succédé, il n'a jamais été reçu.
➡️Victime de son franc-parler, on a essayé tout d'abord de le faire taire dans son hôpital de Chollet, avant qu'il ne soit mis en cause par une procédure du CNG qui décidera de sa suspension pour trois - équivalent d'une mort professionnelle.
Suspendu pour avoir fait son métier, une injustice flagrante.
➡️Il est un des rares pharmaciens à avoir demandé la totale transparence sur les vaccins, le respect des lois et des conventions internationales sur le consentement libre et éclairé
#PrixRivasiPourAmineUmlil @amine_umlil
6/4/2021 Vaccination : la validité du consentement éclairé mise en cause - debriefing avec @amine_umlil francesoir.fr/videos-les-deb…
27/4/2021 Dr @amine_umlil - le Grand debriefing : le consentement éclairé, après les recours devant le Conseil d’Etat. francesoir.fr/videos-les-deb…
Congratulations to @DrJBhattacharya for his appointment as head of @NIH by @realDonaldTrump. From being called a fringe scientist to the head of NIH, Jay has the lnowledge as and doctor and an economist to head such an important organisation, restore its lost clout to ensure that Americans can trust their NIH again Trust America Healthsystem Again #TAHA.
A statement to all those scientists that were invisibilised around the globe (@raoult_didier, @chris_perronne in France for example) that challenged the government narrative. Commom sense and Science will win.
And @france_soir is the only media in France to have interviewed @DrJBhattacharya who took the time to explain without animosity his situation and demonstrate through facts that there was another way, and that science needed ALL scientists to debate. Freedom of speech is paramount. Congrats @DrJBhattacharya, let the hard work begin.
La liberté d’expression n’a jamais été aussi importante et en danger. C’est le devoir de chacun d’en faire son affaire
@DrJBhattacharya francesoir.fr/societe-sante/…
Aux Etats-Unis, "le rapport de la Chambre sur la propagande Covid du HHS est accablant" selon @DrJBhattacharya edition.francesoir.fr/societe-sante/…
Bravo @Offinvestigatio de publier cette enquete de F Gaillard et ML Godefroy qui montre que l'EPPO n'est pas ce que l'on croit et fait une application à géométrie variable de ses prérogatives. Sa cheffe Laura Kövesi a d'ailleurs déjà été inculpée pour corruption - quel jeu joue-t-elle ?
Cela ressemble étrangement à l'intervention de l'EPPO dans la plainte pénale de @BaldanFrederic visant @vonderleyen et @AlbertBourla francesoir.fr/politique-mond…
Un rôle trouble et aidé par des organes de rp/lobbying déguisés en média, comme @politico dont les employés @ElisaBraun et @carlomartu confondent information et propagande. Il faut bien des amis pour critiquer von der leyen ! francesoir.fr/politique-mond…
MAURICE: le gouvernement a fait basculer le pays dans un no mans land inquiétant en décrétant le blackout sur les réseaux sociaux entre le 1 nov et le 10 novembre jour des élections législatives.
🔹️Les mauriciens ne peuvent plus accéder et échanger des informations sur les rs depuis ce matin.
🔹️une atteinte profonde à la liberté d'expression et à la restriction de la parole en période électorale ou le premier ministre sortant joue sa place et est en difficulté @UN_HRC @Irenekhan
🔹️les @UN devraient se saisir de ce fait sans précédent qui peut avoir une influence non négligeable sur le résultat des élections dans un pays qui se dit démocratique.
🔹️après la censure de X au Brésil, l'invisibilisation de personne sur les réseaux sociaux , la volonté de l'UE de reguler les rs, la volonté de michel Barnier d'écouter les rs, voila une seconde tentative radicale de contrôler l'information en période électorale.
Un laboratoire test.
@UN_HRC allez vous vous saisir de cette ingérence dans le processus démocratique ?
MAURICE :
🔹La méthode utilisée pour suspendre l'accès à internet serait identique à ce qui a été fait au Brésil par @alexandre de Moraes en enlevant l'accès à certaines adresses IP.
🔹De source locale et proche du gouvernement évoquent la possibilité de suspendre complétement l'accès à internet au motif de « sécurité nationale ».
🔹Le premier ministre Pravind Jugnauth actuel cherche à contrôler le narratif et les élections dans un acte décrit comme « totalitaire » face à la montée des mouvements prônant le changement « movement for change ».
Les opposants politiques évoquent un acte totalitaire s'apparentant à un coup d'État devant la montée importante d'autres voix et rappellent que Jugnauth est le fils de l'ancien premier ministre, une "caste au pouvoir."
🔹D'autres mesures de contrôle de l'information sont également évoquées par des proches du gouvernement qui craignent une « interférence ou ingérence étrangère dans les élections » sans qu'aucune preuve ne soit fournie.
MAURICE
🔹Bien sûr le gouvernement ne fournit aucune explication tangible autre que
- la sécurité nationale (qu'est-ce qui est en risque),
- l'intégrité de la République (et les règles de droits démocratiques comme la liberté d'expression qu'en fait-il ?)
- sans oublier les partenaires internationaux qui se sont installés nombreux à l'Ile Maurice.
Mais où sont les mentions des Mauriciens et de leur intérêt démocratique ?
Y-a-t-il eu un appel à la communauté internationale s'il y a un risque de sécurité nationale à Maurice ? Le ministre des affaires étrangères français a-t-il été contacté ? idem aux USA ?
Le comble étant que l'on fait tout pour un prompt retour à la normale le lendemain des élections.
Il est temps que la communauté internationale, @UN_HRC se saisisse vraiment de ces ingérences successives dans les processus démocratiques, une capture des institutions et des droits fondamentaux.
On savait @nicolasberrod propagandiste mais la non seulement il a rangé l'objectivité et la vérification au rang des oubliettes mais Il confirme son rang de "pollueur informationnel".
Pourquoi omettre des éléments entiers d'informations sur les manquements répétés des droits de la défense ?
Alors quand c'est un sénateur ou magistrat qui commet un crime vous mettez en branle la communication à géométrie variable. Pradelle Lega la grande tromperie scientifique française n'a pas encore atteint le cerveau de @nicolasberrod. Pollueur un jour menteur toujours.
Quand on met @nicolasberrod devant ses turpitudes et celles qu'il fait subir à ses lecteurs, voilà son acte premier. N'oubliez jamais le devoir premier du journaliste : "dire la vérité quoiqu'il vous en coute en respect du droit qu'ont les citoyens de la connaitre" Merci de confirmer votre statut de pollueur. La première réaction des pollueurs et des menteurs, c'est de masquer la réalité. CQFD
.@nicolasberrod désinforme sur la procédure en omettant des informations importantes. Il ne corrige pas non plus ces messages qui visent à polluer l'information et porter volontairement atteinte à la considération du Pr. Chabrière.
🔹Depuis quand est-ce le rôle d'un journaliste de cautionner les manquements au respect des droits de la défense (et donc de la loi) par un gendarme ?
🔹N'est-ce pas ses devoirs, d'être objectif, de ne pas être déloyal, de dire la vérité quoiqu'il lui en coute et de ne pas confondre journalisme et propagande ?
Cette attitude rejoint celle de @gewoessner ou de @npolony qui n'ont pas modifié les messages sur l'étude rétractée Pradelle et al. Une tromperie et un manquement à la déontologie journalistique confirmant ainsi leur statut de POLLUEUR DE L'INFORMATION. francesoir.fr/opinions-tribu…