En 2023, pas moins de 6⃣1⃣ policiers, mais aussi plusieurs compagnies de police ont exhibé dans l'espace public des symboles racistes, islamophobes, haineux et suprémacistes blancs souvent utilisés par l'extrême droite.
Voici le bilan de la haine 🧵⏬⏬
2-Le 22 mars à Paris, un policier portait sur son casque la tête de mort Punisher, symbole de la vengeance et des exactions extrajudiciaires, ainsi que le symbole "Umbrella Corporation" issu d'un jeu, qui représente la mafia et le terrorisme biologique.
3-En mars 2023 à Montpellier, l'utilisation de patchs, de foulards, de t-shirts, ainsi que de la tête de mort Punisher par des policiers, est une tendance avérée, et non des "cas isolés". Ici, un policier porte un foulard tête de mort Punisher Thin Blue Line.
4-Également en mars, lors d'une intervention à proximité du dépôt pétrolier à Frontignan, un CRS porte un patch "Lance de Templier". Ce symbole, qui fait référence aux croisades, est utilisé par l'extrême droite pour son caractère "islamophobe" et prospère au sein de la police.
5-En mars 2023, lors d'un blocage au lycée Hélène Boucher à Paris, un membre de la BAC porte un cache-cou décoré aux couleurs du drapeau français, frappé d'une fleur de lys, symbole largement utilisé par des royalistes.
6-Dans le même registre, lors d'une intervention à Montpellier en mars 2023, un policier exhibe ce type de tatouages royalistes et violents.
7-Dans une vidéo dans l'article de @streetpress : Armes, chiens et violences, bienvenue dans la police municipale de Saint-Denis ; on peut identifier une fleur de lys, symbole royaliste utilisé par l’extrême droite, sur le cou d'un policier.
8-En 2023, au moins 3⃣9⃣ policiers ont arboré en service ou ont publié sur des réseaux sociaux des photos de la Thin Blue Line, un symbole d'extrême droite visant à radicaliser les forces de police envers la violence et des idées racistes et meurtrières.
9-Lors d'un éventement mené par la Ligue du Midi à Alès le 04/23, la police intervient pour escorter des militants fascistes, face aux antifas. Un des policiers porte un patch tête-de-mort #Punisher, personnage des comics largement détourné par l’extrême droite.
10-Dans le mois de juin à Lille, plusieurs policiers ont été photographiés arborant un symbole très en vogue chez les suprématistes blancs et néonazis : le Valknut.
11-Le 28 juin Paris, on entend un policier prononcer la phrase raciste "Qu'il(s) retournent en Afrique !" déjà proférée par un député fasciste et utilisée depuis par l'extrême droite. Ces propos ont été adoptés par un policier raciste lors des événements liés à la mort de #Nael.
12-Le 28 juin, De +en+, les membres des FDP se présentent au public avec de nombreux tatouages, souvent liés à la symbolique détournée par l'extrême droite. Cette tendance arrive chez les ASVP; ici au LunaPark, les 2 bras d'un ASVP sont entièrement tatoués de runes.
13-Le 2 julliet à Paris, on peut identifier sur un policier un un patch "non-reglementaire" comportant des fleurs de lys, qui évoque le royalisme.
14-Le 3 juillet à Nice, un policier en service arbore des runes et des nœuds celtiques en tatouage, des symboles graphiques largement utilisés par des suprémacistes blancs et les néonazis. Cet usage pose problème au sein de la police.
15-Le 7 juillet, lors des procès contre les personnes interpellées lors des émeutes à #Lyon, une personne a été arrêtée. Dans une vidéo prise sur place, un policier arbore deux tatouages qui sont en vogue chez les suprémacistes blancs et les néonazis : le Valknut et le Vegvisir.
16-Le 27 juin, lors de la mise en examen de quatre policiers à Marseille, entre des flics "grévistes" on aperçoit sur une photo publicitaire un policier qui porte en tatouage « Honneur et Patrie », devise de l'ordre national de la Légion d'honneur depuis l'époque de Napoléon.
17-Le 15 août, un agent de la Police nationale dans la vallée de Chamonix porte un écusson non réglementaire "This is the way" de la série "The Mandalorian". Voilà des policiers qui se perçoivent comme des guerriers assassins.
18-Le 17 août à Montpellier, sur une photo partagée par la préfecture de police, un CRS se promène en exhibant ses tatouages, parmi lesquels on peut identifier le logo de Batman. Ce personnage de DC est un justicier brutal, prêt à torturer voire à tuer.
19-Le 2 octobre, "Harceler les dealers ainsi que les consommateurs", et puis, avec fierté, les policiers à Perpignan exposent leurs saisies avec un patch GOST - Guerrier Viking tête de mort. Un patch haineux non-réglementaire publié plusieurs fois sur les réseaux sociaux.
20-Le 28 août à Menton, un policier exhibe un tatouage Trojan spartiate entouré par une couronne triomphale, symboles associés à des guerriers violents et utilisés par l'extrême droite. Notons que Trojan Records utilise ce symbole. Cependant, il a rien à faire dans la police.
21-À Nice en octobre dernier, un policier porte un patch spartiate Molôn labé. Un moment, il va falloir que
les forces de police comprennent que ces symboles sont considérés par plusieurs services de police dans le monde, comme des "marqueurs" d’extrême droite et de terrorisme.
22-Sur les écussons de la CDI34, de la PM de Bollène et de la GSP dans l’Essonne, on peut identifier le dieu Thor. Dans le contexte militaire, Thor a été utilisé pour la 1e fois par la 38e division SS Nibelungen. Est-ce que le devoir de neutralité ne s'applique pas à la police ?
23-L'usage de certains symboles n'est pas anodin, surtout ceux censés représenter la République. Trouver ces mêmes signes, comme le casque spartiate, sur un écusson de #police et ce même casque sur une affiche d'un concert nazillon "Call of Terror" à venir, c'est très inquiétant.
24- Et merci 🫶à touxtes les internautes qui ont partagé leurs photos et analyses avec moi, qui servent à enrichir le projet . Si j’ai oublié des « cas » pour 2023, ne hésitez pas à m’envoyer un lien/photo en DM.indextreme.fr
25- élève de police qui porte un mein kampf en présence d’un membre de la LICRA.
À plusieurs reprises, le groupuscule fasciste, voire néonazi, Luminis Paris a diffusé dans l’espace public des affiches haineuses incitant à la haine envers les étrangères.
La semaine dernière, ils tractaient devant le Sénat aux côtés du fasciste Stéphane Ravier.
2 - Luminis Paris est un groupe d'extrême droite fondé en 2020, se présentant comme une « communauté militante enracinée sur Paris ». Ce groupe nationaliste blanc est connu pour ses maraudes où les distributions de nourriture sont réservées aux personnes blanches.
3 - En 2020, ils étaient présents au rassemblement organisé par "la manif pour tous" contre la PMA et la GPA.
Le Washington Times, journal conservateur (voire fasciste) et pro-Trump, félicite l'augmentation du recrutement dans l'armée américaine, résultat des politiques anti-#LGBT de l'administration.
Il illustre l'article avec un triangle rose barré du symbole "interdit".
🧵⏬⏬
1 - Dès 1933, Hitler fait fermer les bars et associations LGBTQ+. Les nazis brûlent les archives de l'Institut de sexologie de Magnus Hirschfeld, pionnier des droits homosexuels.
2 - En 1935, l’article 175 du code pénal allemand est durci :
🔺 Toute relation entre hommes devient un crime
🔺 Arrestations massives : 100 000 hommes arrêtés
🔺 50 000 condamnés à la prison ou aux camps
#Gendarmerie : Le #Valknut est un symbole largement utilisé par des néonazis et suprémacistes blancs depuis les années 70.
L'utilisation de ce symbole en tatouage ou en patch représente une atteinte à la neutralité, à l'impartialité, à la dignité et à l'exemplarité.
🧵⏬⏬
2 - Lors d’un contrôle routier mené par la gendarmerie dans les Côtes-d’Armor (Bretagne), l’un des gendarmes arbore un tatouage identifié comme le Valknut sur le cou.
3 - Le valknut « nœud des occis », est un symbole issu de la culture nordique et de la mythologie scandinave, il est composé de trois triangles entrelacés ou entremêlés.
Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février, des tags d’extrême droite ont été peints sur la façade du lycée Merleau-Ponty.
Nous avons identifié une dizaine de symboles, dont certains sont incompréhensibles pour le grand public.
Photos @sudouest.fr
🧵⏬⏬
2 - La croix gammée est un symbole ancien que l’on trouve dans de nombreuses cultures au moins depuis 5 000 ans avant qu’Adolf Hitler ne la mette au cœur du drapeau nazi. Adolf Hitler a conçu le drapeau nazi en 1920.
3 - Au dessous de la croix gammé on identifie le 1161.
Le 1661, tout comme le FCK AFA (fuck antifa), qui est une réappropriation du “FCK NZS” ou White Lives Matter contre le courant raciste anti-Black Lives Matter, le (1)161 signifie : anti-antifa.
Non seulement Trump s’auto-légitime dans un coup d’État en cours ("Qui sauve le pays n’enfreint aucune loi"), mais il peut aussi compter sur son nouveau gadget humanoïde, Elon Musk, qui lui pond un dog whistle néonazi.
14 drapeaux américains. De quoi parle-t-on ? 🧶⏬⏬
1️⃣ Les 14 drapeaux de Musk font référence à David Lane, suprémaciste blanc américain et membre du groupe terroriste néonazi The Order, est connu pour avoir formulé le slogan raciste des "14 mots".
2️⃣ Le chiffre 14 et la correspondante phrase, est un dog whistle néonazi qui se traduit en : "We must secure the existence of our people and a future for white children."
(“Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs.”)
Retailleau se positionne dans la même ligne idéologique que les femmes islamophobes, racistes, xénophobes et violentes de Némésis.
«Némésis […], bravo pour votre combat, vous savez que j’en suis très proche.»
Qui sont ces fascistes 🧵⏬⏬
2 - Le collectif fémonationaliste d’extrême droite est créé à Paris en 2019, suite à la proposition de M. Schiappa d’expulser les agresseurs sexuels de nationalité étrangère. Le personnage sur leur logo est Frigga, une déesse nordique et "Némésis" est une déesse grecque.
3 - Les fémonationalistes, se font remarquer pour ses actions et discours anti-islam, anti-immigration et transphobe. Némésis, est désavoué et très critiqué par plusieurs collectifs féministes pour son instrumentalisation des thèmes féministes à des fins réactionnaires.