En 2023, pas moins de 6⃣1⃣ policiers, mais aussi plusieurs compagnies de police ont exhibé dans l'espace public des symboles racistes, islamophobes, haineux et suprémacistes blancs souvent utilisés par l'extrême droite.
Voici le bilan de la haine 🧵⏬⏬
2-Le 22 mars à Paris, un policier portait sur son casque la tête de mort Punisher, symbole de la vengeance et des exactions extrajudiciaires, ainsi que le symbole "Umbrella Corporation" issu d'un jeu, qui représente la mafia et le terrorisme biologique.
3-En mars 2023 à Montpellier, l'utilisation de patchs, de foulards, de t-shirts, ainsi que de la tête de mort Punisher par des policiers, est une tendance avérée, et non des "cas isolés". Ici, un policier porte un foulard tête de mort Punisher Thin Blue Line.
4-Également en mars, lors d'une intervention à proximité du dépôt pétrolier à Frontignan, un CRS porte un patch "Lance de Templier". Ce symbole, qui fait référence aux croisades, est utilisé par l'extrême droite pour son caractère "islamophobe" et prospère au sein de la police.
5-En mars 2023, lors d'un blocage au lycée Hélène Boucher à Paris, un membre de la BAC porte un cache-cou décoré aux couleurs du drapeau français, frappé d'une fleur de lys, symbole largement utilisé par des royalistes.
6-Dans le même registre, lors d'une intervention à Montpellier en mars 2023, un policier exhibe ce type de tatouages royalistes et violents.
7-Dans une vidéo dans l'article de @streetpress : Armes, chiens et violences, bienvenue dans la police municipale de Saint-Denis ; on peut identifier une fleur de lys, symbole royaliste utilisé par l’extrême droite, sur le cou d'un policier.
8-En 2023, au moins 3⃣9⃣ policiers ont arboré en service ou ont publié sur des réseaux sociaux des photos de la Thin Blue Line, un symbole d'extrême droite visant à radicaliser les forces de police envers la violence et des idées racistes et meurtrières.
9-Lors d'un éventement mené par la Ligue du Midi à Alès le 04/23, la police intervient pour escorter des militants fascistes, face aux antifas. Un des policiers porte un patch tête-de-mort #Punisher, personnage des comics largement détourné par l’extrême droite.
10-Dans le mois de juin à Lille, plusieurs policiers ont été photographiés arborant un symbole très en vogue chez les suprématistes blancs et néonazis : le Valknut.
11-Le 28 juin Paris, on entend un policier prononcer la phrase raciste "Qu'il(s) retournent en Afrique !" déjà proférée par un député fasciste et utilisée depuis par l'extrême droite. Ces propos ont été adoptés par un policier raciste lors des événements liés à la mort de #Nael.
12-Le 28 juin, De +en+, les membres des FDP se présentent au public avec de nombreux tatouages, souvent liés à la symbolique détournée par l'extrême droite. Cette tendance arrive chez les ASVP; ici au LunaPark, les 2 bras d'un ASVP sont entièrement tatoués de runes.
13-Le 2 julliet à Paris, on peut identifier sur un policier un un patch "non-reglementaire" comportant des fleurs de lys, qui évoque le royalisme.
14-Le 3 juillet à Nice, un policier en service arbore des runes et des nœuds celtiques en tatouage, des symboles graphiques largement utilisés par des suprémacistes blancs et les néonazis. Cet usage pose problème au sein de la police.
15-Le 7 juillet, lors des procès contre les personnes interpellées lors des émeutes à #Lyon, une personne a été arrêtée. Dans une vidéo prise sur place, un policier arbore deux tatouages qui sont en vogue chez les suprémacistes blancs et les néonazis : le Valknut et le Vegvisir.
16-Le 27 juin, lors de la mise en examen de quatre policiers à Marseille, entre des flics "grévistes" on aperçoit sur une photo publicitaire un policier qui porte en tatouage « Honneur et Patrie », devise de l'ordre national de la Légion d'honneur depuis l'époque de Napoléon.
17-Le 15 août, un agent de la Police nationale dans la vallée de Chamonix porte un écusson non réglementaire "This is the way" de la série "The Mandalorian". Voilà des policiers qui se perçoivent comme des guerriers assassins.
18-Le 17 août à Montpellier, sur une photo partagée par la préfecture de police, un CRS se promène en exhibant ses tatouages, parmi lesquels on peut identifier le logo de Batman. Ce personnage de DC est un justicier brutal, prêt à torturer voire à tuer.
19-Le 2 octobre, "Harceler les dealers ainsi que les consommateurs", et puis, avec fierté, les policiers à Perpignan exposent leurs saisies avec un patch GOST - Guerrier Viking tête de mort. Un patch haineux non-réglementaire publié plusieurs fois sur les réseaux sociaux.
20-Le 28 août à Menton, un policier exhibe un tatouage Trojan spartiate entouré par une couronne triomphale, symboles associés à des guerriers violents et utilisés par l'extrême droite. Notons que Trojan Records utilise ce symbole. Cependant, il a rien à faire dans la police.
21-À Nice en octobre dernier, un policier porte un patch spartiate Molôn labé. Un moment, il va falloir que
les forces de police comprennent que ces symboles sont considérés par plusieurs services de police dans le monde, comme des "marqueurs" d’extrême droite et de terrorisme.
22-Sur les écussons de la CDI34, de la PM de Bollène et de la GSP dans l’Essonne, on peut identifier le dieu Thor. Dans le contexte militaire, Thor a été utilisé pour la 1e fois par la 38e division SS Nibelungen. Est-ce que le devoir de neutralité ne s'applique pas à la police ?
23-L'usage de certains symboles n'est pas anodin, surtout ceux censés représenter la République. Trouver ces mêmes signes, comme le casque spartiate, sur un écusson de #police et ce même casque sur une affiche d'un concert nazillon "Call of Terror" à venir, c'est très inquiétant.
24- Et merci 🫶à touxtes les internautes qui ont partagé leurs photos et analyses avec moi, qui servent à enrichir le projet . Si j’ai oublié des « cas » pour 2023, ne hésitez pas à m’envoyer un lien/photo en DM.indextreme.fr
25- élève de police qui porte un mein kampf en présence d’un membre de la LICRA.
Le symbole du #Punisher avec la locution, "Dieu jugera nos ennemis - nous organisons la rencontre" est définitivement fasciste. En ajoutant le "bracelet en paracorde" et le drapeau français, soit il est facho, flic ou militaire.
2-Dans un monde belliqueux dédié à la violence et à la mort, les symboles qui visent à inspirer la peur, l’horreur et la terreur, passent de main en main, d’époque en époque, et se répandent dans les forces militaires en guerre partout dans le monde.
3-Le surprenant by-pass est que les forces militaires post 2GM, en ce qui touche le War-Comics, éviteront de s’inspirer directement de la Totenkopf Nazie étant donnée la charge historique ; mais le feront sous la forme de la tête-de-mort symbole du Punisher.
Depuis novembre 2022, le GUD est de retour, actif dans les facs et violent dans les rues. Le GUD ne cache pas sa véritable essence néonazie et suprémaciste blanche.
Le GUD constitue une menace pour la démocratie. Le connaître, pour le combattre.
Savoir +🧵⏬⏬
2 - Récemment, lors d'un déplacement du GUD à Varsovie, dans les photos publiées sur Telegram, on aperçoit sur une des photos le drapeau néonazi, symbole de la suprémacie blanche et de la race aryenne. Dans les années 2000, le gudard Maxime Brunerie portait déjà ce même drapeau.
3 - Le drapeau néo-nazi était créé par le mouvement socialiste populaire d'Allemagne (Le Volkssozialistische Bewegung Deutschlands/Partei der Arbeit (VSBD/PdA)) organisation néonazie allemande dirigée par Friedhelm Busse.
Liste de personnes antifascistes à abattre, appels à la mort de personnes LGBT, tabassage de jeunes engagés, attaques contre des assistants parlementaires et des militants de LFI. Le canal Telegram "Affiche ton antifa" doxxe et met en danger des centaines de personnes.
🧶⏬
2- Ce canal qui passe sous le radar des service de police et de la censure sur Telegram depuis julliet 2023 à publié des centaines de images et donnés de personnes dites antifascistes.
3- Dans la liste des personnes à "abattre" on trouve @edwyplenel @UsulduFutur @GuiraudInd @JFaerber et beaucoup d’autres personnages publiques.
"Doxxer" des journalistes et des membres des mouvements de gauche est devenue une pratique courante. Dans une enquête publiée par @libe, une autre sur @streetpress, mais aussi celle que je viens de publier chez @reflets, l'extrême droite passe un cap.
Voici un🧶pour en savoir+⏬
Je commence par l'enquête que j'ai menée avec ma plume pour @_reflets_. Le doxxing est une réalité, punie par la loi, mais surtout très dangereux pour les personnes qui en sont victimes. Pourtant, très peu de mesures sont prises par Telegram pour fermer ces canaux.
3 - On parle de plusieurs journalistes qui sont visés par des groupes Telegram, mais également d'actrices et d'acteurs engagé·es dans les mouvements sociaux.
Darmanin engage une procédure de dissolution de Civitas suite aux propos antisémites de Pierre Hillard. L'hypocrisie n'a pas de limites ; on dirait que le MI découvre qu'il y a des groupes antisémites qui prospèrent en France.
Voici un 🧶 pour les nuls :
1- Avant tout, quelques chiffres officiels, basés sur les actes ayant fait l’objet d'une plainte ou d'un signalement à la police :
2- Le journal Rivarol demeure le torchon d'élection antisémite qui continue de diffuser dans la fachosphère ses idées nauséabondes. Dissolution ?