Amélie Ismaïli Profile picture
Jan 9, 2024 10 tweets 4 min read Read on X
Attention, ce thread est réalisé sans aucun trucage.

N°1 : "l'ascension fulgurante".
Image
Image
N°2 : "l'homme pressé".
Image
Image
N°3 : "l'élève modèle".
Image
Image
3*bis : "le bon élève".
Image
Image
N°4 : "il rêvait d'être un acteur"
Image
Image
N°5 : Le "jeune et ambitieux"
Image
Image
A suivre : "la fusée Gabriel Attal", "la bombe Gabriel Attal", "Gabriel Attal : et pourquoi pas lui.." ?
Allez, on ajoute le N°6 : « l’enfant prodige/prodigue »
Image
Image
Et on peut remercier @Weatherboy_fr pour le N°7 !

Vous aussi, n’hésitez pas à jouer ☺️
@Weatherboy_fr N°8 : « l’audace »

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Amélie Ismaïli

Amélie Ismaïli Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ame_ism

Jan 13
Pour la petite histoire ce presque “mea-culpa” date de quand j’étais monté dans son space pour lui faire remarquer qu’il avait désinformé a plusieurs reprise. Il s’est pris tellement la honte dans les commentaires qu’il a d’abord tenté de me diffamer, ensuite il a fait un thread pour s’ “‘expliquer”.
Hélas je n’ai pas le Space en entier mais @NicoVedrines en avait capturé une petite partie
@NicoVedrines Le lendemain (9 juin 2022) il a essayé de me diffamer en cherchant le mot “nazi” dans mon profil et en tronquant mes tweets. Image
Read 6 tweets
Jan 8
Le (vrai) CV de Thierry Breton :

- BULL (1993-1997) : le groupe s’effondre au départ de Breton, l’Etat doit mettre 100 millions d’euro pour lui éviter le dépôt de bilan.

- THOMSON (1997-2002) au bord du gouffre quelques mois après le départ de Breton; 3 ans plus tard la marque (qui était un fleuron de l’électroménager français) est vendu à un repreneur chinois pour une bouchée de pain

-FRANCE TELECOM (2003-2005): Breton refuse d’investir dans le tout 1er baladeur numérique MP3 au monde (3 ans avant l’Ipod) mais à la place initie une politique de management brutal pour pousser à des départs volontaires, le plan « TOP ». Son successeur en 2003 suit la feuille de route de Breton. Bilan : 19 suicides et au moins 12 tentatives en même pas un an.

- MINISTRE DE L’ÉCONOMIE (2005-2007) : Breton cède des actifs très rentables pour l’Etat a un prix dérisoire : Alstom, Aéroport de Paris, GDF et surtout nos Autoroutes. Ça allège très légèrement la dette publique à court terme (qu’il contribue QUAND MÊME à augmenter, passant de 1147 mds à 1211 mds pendant son mandat), à long terme c’est une catastrophe très sévèrement dénoncée par la Cour des comptes. L’Etat a perdu plusieurs milliards de recette publique grâce à Breton.

- ATOS (2008-2019). Breton endette le groupe par une “frénésie d’acquisitions” sans aucune vision stratégique et sans synergie, qui plus est à des tarifs surévalués (pour faire monter son cours en bourse). 2019 il part se planquer à la commission européenne, revend TOUTES SES PARTS (il savait que le vent allait tourner) et se prend quand même une retraite chapo qui coûte 20 milions d’euros à Atos (histoire de creuser son déficit). Un an après son départ, Atos plonge dans un longue descente aux enfers dont elle ne se remettra jamais. Valeur de l’action en 2019 = 68€. Valeur de l’action aujourd’hui = 0,002€ (c’est pas une blague).

Il y a aussi toutes les affaires liées à ses sièges dans certains CA : affaire RHODIA (monstrueuse affaire de délits d’initiés avec deux meurtres dans le lot), affaire Atos (surfacturation), affaire Canal+, affaire des radars, affaires des opérateurs, ect…

Conclusion : si nous vivions dans une démocratie saine, la France aurait d’abord l’obligation d’enquêter sur Thierry Breton.
ERRATUM : l’investissement de l’Ipod français c’était dans le cas de THOMSON (et pas France Telecom)
Quelques sources pour ceux qui me l'ont demandé :
- sur BULL (Breton en a été le vice-président) : lesechos.fr/2001/11/letat-…
- THOMSON : lemonde.fr/la-crise-finan…
- sur FRANCE TELECOM, la mise en cause de Thierry Breton derrière le management brutal est corroboré par plusieurs témoignages des syndicats : youtube.com/watch?v=_ROgFt…
- sur son bilan comme Ministre de l'économie : lesechos.fr/2007/06/la-cou…
- sur sa destruction de ATOS (je recommande ce blog qui extrêmement riche tenu par des anciens employés et petits porteurs floués) atos.bourse.blog/comment-thierr…

J'ai croisé toutes les informations avec plusieurs sources disponibles sur internet pour ceux qui cherchent bien.
Sur ses autres affaires (notamment l'affaire RHODIA qui est une MONSTRUOSITE) cela vaudra un thread à part :)
Read 4 tweets
Dec 29, 2024
Hier, je me suis prise une flopée de trolls (y compris en mp) suite à mon tweet sur le programme de #JuanBranco. Par lassitude de répondre à chacun, j'ai fini par le retirer. Je n'avais pas envie de perdre davantage de temps dans cette polémique stérile ; et après tout, si certains ont envie d'y voir leur homme providentiel, qui suis-je pour les juger. Personnellement, mon combat est ailleurs.

J'ai souvent apprécié les interventions et les écrits de Juan Branco. Je l'ai d'ailleurs relayé plusieurs fois lorsqu'il a tenu des paroles pertinentes. Oui, M. Branco a eu des actions louables et son courage mérite d'être salué. Pour le reste, aucun être humain n'est jamais blanc ou noir, et nous devons tous composer entre nos vices et nos vertus. Je ne souhaite pas lancer de débat inutile sur sa personne ; mais puisque sa candidature semble susciter tant de passion ici, je vais tenter de résumer les critiques que j'ai soulevées dans mon tweet précédent. Je ne reviendrais pas davantage dessus car cela me semble une perte de temps ; mais au moins, chacun pourra en juger et se faire un avis éclairé. ⬇️
1/ M. Branco prétend vouloir redonner le "pouvoir au peuple" mais dans les faits, l'ensemble ressemble davantage à une dictature qu'à une pleine démocratie. Son programme consiste au contraire à renforcer le pouvoir de l'exécutif (le Président élu, qu'il espère donc devenir) en instaurant une main-mise sur tous les aspects de la communauté politique. Les quelques contre-pouvoirs de la Cinquième se retrouvent annulé dans un vaste plan de "centralisation". Le Conseil d'Etat se voit ainsi fusionner avec le Conseil constitutionnel et leurs fonctions seraient rattachées au "service de la Présidence". M. Branco prévoit également de constituer une armée de commissaires, conseillers et de directeur de cabinet qui lui voueraient une allégeance totale en vue de contrôler la bonne exécution de son programme. Enfin, M. Branco s'octroie le droit pour "le seul président" de réquisitionner et de faire appel de n'importe quelle décision de justice. Sous prétexte que trop de magistrats et de hauts fonctionnaires sont corrompus, la solution serait donc de revenir à la limite d'une Monarchie. Certains passages ont même des accents franchement effrayants.Image
Image
2/ Evidemment une telle dérive autoritaire ne passerait pas aux yeux de son public si M. Branco ne préconiserait pas en compensation d'instaurer des systèmes de contrôle "populaire" sur les décisions du pouvoir politique. Mais dans les petites lignes, ces aménagements correspondent plus à des artifices de "démocratie" qui ne limitent en rien les pleins pouvoirs de la présidence.
Ainsi M. Branco propose la création d'un "Défenseur du peuple" (élu, cela va de soi), dont le rôle n'est pas clairement défini, mais qui est censé «équilibrer la toute puissance de l'exécutif » (comment ? on ne sait pas). Une "Chambre du peuple" (ou "chambre populaire"), composée encore une fois d'élus, aura - je cite - « pour vocation de débattre les dispositions législatives n’étant pas d’origine exécutive ». Traduction : les gueux, pardon, les représentants du peuple, pourront discuter de certaines propositions de lois à condition qu'elles n'émanent pas du gouvernement Branco, qui s'assure ainsi de conserver sa pleine autorité. Il en est de même des Référendums d'initiative citoyenne, « seulement convocables pour motifs d’intérêt général ou de fait d’une atteinte aux principes fondamentaux de la nation ». Or qui décide si cela relève ou non de ces situations ? On comprend qu'il s'agit bien du Président Branco, car il précise que « l’exécutif national aura à tout moment primauté afin de déterminer l’intérêt supérieur de la nation ». Ajoutons que le RIC pourrait être « sanctionnable exclusivement par un veto présidentiel ». Décidement, M. Branco est d'accord pour donner un peu de pouvoir au peuple, mais pas trop quand même, et à condition que cela ne menace en rien son trône...
Il y a bien « l'instauration du principe de mandat révocatoire », sauf que non seulement son application n'est pas explicité (ce qui est douteux au vue des détails des autres réformes proposées), mais il semble que la possibilité de révocation ne touche que certains élus (le "défenseur du peuple", le gouverneur de la banque de France, ect)... et non l'exécutif. En gros, des élus "révocables en principe" pourraient éventuellement contrôler d'autres élus qui disposent des pleins pouvoirs.
Bref, sans préjuger de ses intentions, je pense M. Branco ferait bien de relire @Etienne_Chouard, car s'il ose appeler cela une "Guillotine", moi j'appelle cela (désolé du mot) une supercherie.
Read 6 tweets
Sep 18, 2024
Je trouve cela bien qu'une émission grand public parle de l'affaire #McKinsey; en revanche, non, @cashinvestigati ne "révèle" rien et omet même des détails capitaux... notamment sur leurs sources 🧵⤵️
Déjà rendons à César ce qui revient à César : l'affaire #McKinsey c'est d'abord le boulot de deux journalistes d'investigation qui ont été les premiers à révéler l'affaire : Caroline Michel-Aguirre et Mathieu Aron. Ils en ont fait un livre, "Les Infiltrés", sorti en 2022.
Image
Image
Les vrais journalistes sont suffisamment rares dans ce pays pour se faire voler la "vedette" par Elise Lucet - certes Caroline Michel-Aguire est invité sur le plateau de l'émission, mais le reportage de Cash tend à faire comme si ils avaient fait "leur propre découverte".
Read 13 tweets
Jul 10, 2024
Bon. Je voulais garder ces infos pour mon livre, mais trop c'est trop.
Cette histoire de "destabilisation russe", même si elle prête à sourire, n'est pas du tout anodine. Je vous explique pourquoi 🧵⬇️
On le voit émerger massivement en France, mais aux Etats-Unis, ce narratif est poussé depuis au moins 2016, et ce sont toujours les mêmes organisations qui servent de sources aux médias, y compris en France.
En 2018, Buzz Feed avait d'ailleurs publié une tribune expliquant qu'il fallait "arrêter de blâmer les bots russes pour tout et n'importe quoi". Car quand vous y regardez de plus près, il n'y a jamais la moindre preuve de connexion au Kremlin.
buzzfeednews.com/article/miriam…
Read 16 tweets
Apr 30, 2024
Petit récapitulatif des subventions versées chaque année à l'association de Rudy Reichstadt pour faire de la propagande sur des motifs totalement bidons 💸🧵⬇️
D'après les données disponibles jusqu'en 2022, L'Observatoire du conspirationnisme perçoit :

- 67 500€ du SG-CIPDR (l'organisme derrière le "Fonds Marianne") pour la "prévention de la radicalisation" (alors qu'ils n'écrivent rien sur le radicalisme religieux) Image
- 30 000€ de la DILCRAH pour l'émission "Les Déconspirateurs" Image
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(