Amélie Ismaïli Profile picture
Journaliste citoyenne. "En face de la marée montante de la bêtise, il est nécessaire d'opposer quelques refus" Albert Camus, Manifeste du journaliste libre.
3 subscribers
Sep 18 13 tweets 4 min read
Je trouve cela bien qu'une émission grand public parle de l'affaire #McKinsey; en revanche, non, @cashinvestigati ne "révèle" rien et omet même des détails capitaux... notamment sur leurs sources 🧵⤵️ Déjà rendons à César ce qui revient à César : l'affaire #McKinsey c'est d'abord le boulot de deux journalistes d'investigation qui ont été les premiers à révéler l'affaire : Caroline Michel-Aguirre et Mathieu Aron. Ils en ont fait un livre, "Les Infiltrés", sorti en 2022.
Image
Image
Jul 10 16 tweets 6 min read
Bon. Je voulais garder ces infos pour mon livre, mais trop c'est trop.
Cette histoire de "destabilisation russe", même si elle prête à sourire, n'est pas du tout anodine. Je vous explique pourquoi 🧵⬇️ On le voit émerger massivement en France, mais aux Etats-Unis, ce narratif est poussé depuis au moins 2016, et ce sont toujours les mêmes organisations qui servent de sources aux médias, y compris en France.
Apr 30 10 tweets 3 min read
Petit récapitulatif des subventions versées chaque année à l'association de Rudy Reichstadt pour faire de la propagande sur des motifs totalement bidons 💸🧵⬇️ D'après les données disponibles jusqu'en 2022, L'Observatoire du conspirationnisme perçoit :

- 67 500€ du SG-CIPDR (l'organisme derrière le "Fonds Marianne") pour la "prévention de la radicalisation" (alors qu'ils n'écrivent rien sur le radicalisme religieux) Image
Apr 22 26 tweets 6 min read
Thinkerview partage juste un papier qui nous explique que les "amateurs de fake news" (ceux qui croient aux effets secondaire du vaccin par exemple) sont des bouseux débiles et des futurs terroristes. Un explicatif de cette contradiction qui démontre leur endoctrinement🧵⬇️ Si l'on ne comprend pas que le fact-checking est avant tout une idéologie destinée à justifier une technocratie globalisée, cela peut donner ce genre de propos contradictoires de la part de ceux qui en ont été endoctriné sans en avoir vraiment conscience.
Mar 1 91 tweets 11 min read
En direct du tribunal de #Marseille, derrière Didier Raoult contre la harcelosphere ✊🏻 Ça commence : « Maître Eolas » fait une demande à la présidente pour faire sortir @xazalbert venu assister à l’audience.
Feb 17 5 tweets 3 min read
Bon Dieu que cet article fait du bien! Bravo @mdiplo, 10 ans que je suis abonnée sans aucun regret. Vous rétablissez l’honneur du journalisme, fidèle aux valeurs de Serge Halimi. Merci 🙏🏻


Image
Image
Image
Et pour la 20eme fois ce n’est PAS le 1er article sur le sujet !
- Ils ont critiqué le pass des 2021 comme une dérive liberticide,
- Ils ont parlé des ES grave dans une enquête limpide il y a plus d’un an!
➡️ STOP aux faux procès envers le SEUL journal conventionnel de valeur !
Jan 11 4 tweets 2 min read
Surprise ! Pour nos "experts" de Davos, la plus grande menace pour l'humanité n'est pas la guerre, la pauvreté, le chômage, la pollution, ou le climat, non non, c'est.. "la désinformation".
lefigaro.fr/international/… Evidemment aucune donnée, aucun rapport qui nous permettrait d'évaluer le poids de ces fameuses "désinformations", par contre on a bien compris qu'elles font peser le risque de ne pas élire "la bonne personne" ou de ne plus "faire confiance" en nos élites bienveillantes.
Image
Image
Jan 9 10 tweets 4 min read
Attention, ce thread est réalisé sans aucun trucage.

N°1 : "l'ascension fulgurante".
Image
Image
N°2 : "l'homme pressé".
Image
Image