🧵1/10. Voici un fil qui démontre la porosité qui règne localement. Les frontières entre l'extrême droite radicale et des franges de la droite institutionnelle s'estompent. On verra au travers de deux profils de jeunes militants que la respectabilité n'est plus que de façade.
Commençons par La Cocarde qui de syndicat n'a que le nom. Daniel Coursier est un responsable d'Angers. Un temps sa photo de profil sur X rappelle sa présence lors du happening raté de naissance du Mouvement Chouan (dit Chiant) de Jean-Eudes Gannat.
Pour un syndicat qui se présente en sage gestionnaire aux élections universitaires ont a vu moins compromettant que se mettre au service d’un multicondamné (avec des appels en cours), fondateur des benets du RED et des nationaux-catholiques de l’alvarium.
Daniel Coursier et d’autres militant.e.s d'Angers ont prouvé la porosité de la Cocarde avec la mouvance nationale-catholique par leur présence à la dernière UDT d'Academia Christiana tenue en Anjou l'été passé. Ils ont côtoyé les ex-alvarium très investi.e.s dans l'organisation.
Ce petit monde traîne au local de l'alvarium/RED rue du Cornet. Lieu perdu cet été grâce à la pression populaire. La tocarde Angers jusqu’alors sur la réserve est venue au chevet du RED, un aveu en même temps qu’un soutien pour ainsi dire sans poids militant.
On retrouve Coursier avec le collectif "apolitique et aconfessionel" de défense du patrimoine Ultime Rempart. Leur "action" banderole ressemble plutôt à l'entre-soi d'une fête d’anniversaire de rejetons de la bourgeoisie gavé.e.s de sucreries. ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Il est intéressant de noter à ses côtés la présence de Paul Caron car celui-ci membre de l’UNI et responsable chez les Jeunes Républicains 49. Une cohabitation entre l’extrême droite radicale et un militant LR symptomatique d'une dérive de plus en plus assumée.
Valse des étiquettes où les fafs frayent d'un groupe à l'autre ! Ainsi le fils de Barbara Mazières (ex RN > Reconquête) militant à la tocarde était il y a peu à un tractage du RED qui a mal tourné pour eux. Après le meurtre de Thomas les collages mixaient aussi les groupes.
Nous observons donc ce qui ressemble à une période de tâtonnements/recomposition de l'extrême droite radicale locale qui depuis l'été enchaîne les échecs : dissolutions, mobilisations avortées, procès passés et à venir et opposition déterminée et variée.
Fin. Cette recomposition montre que les frontières entre les familles politiques traditionnelles ont vécu. Les fafs côtoient de soi-disant respectables militant.e.s d'une droite "républicaine" en pleine déliquescence.
Plus que jamais la vigilance est de mise. On ne lâche rien !
🧵Il ne doit pas être si ancien le militantisme fasciste des membres des Blancs de l'Ouest parce que depuis une semaine sur leurs avis Google (et un peu sur ceux des halles Biltoki), leurs ami.e.s de l'alvarium arrivent à la rescousse. 🤔Petit passage en revue de la pourriture.
On commence avec une personne qui a et va faire l'actualité judiciaire. Antoine Lanoë, déjà condamné avec un autre natio qu'on retrouvera plus bas va passer en procès le 7 juillet pour une action antiféministe et antisémite.
https://t.co/wnOGL6zOZtraaf.noblogs.org/post/2023/05/2…
Xavier Maire alias Henri De La Marchandise a mis son "savoir-faire français" au service du RN, du Bastion Social, de l'alvarium, et désormais de la fausse asso humanitaire mais vraie manipulation politique d'"Urgence Humanitaire. "
https://t.co/mjK6atuhrHlahorde.samizdat.net/gilets-jaunes-…
L'alvarium, euh pardon il faut dire le RED maintenant🥸, propose bientôt, dans son bouge de la rue du Cornet, une conférence avec le porte-parole de leurs cousin.e.s d'Aix en Provence : Tenesoun.
L'occasion pour nous de rappeler que si le groupe survit c'est d'abord grâce à la complaisance de la ville d'@Angers plus prompte à user de son pouvoir de police municipale quand il s'agit d'un bar bruyant (mais sinon la violence fasciste ça va). ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Et bien sûr, il faut aussi les flics qui arrivent toujours à la rescousse de leur local avec des petits clins d'oeil.
Ce qui vaut pour le RED vaut pour Tenesoun, on avait par le passé démontré que les coupables d'agressions étaient faciles à retrouver.⬇️
1. Ce thread de @Tajmaat_Service ne vous aura pas échappé. Il dévoile l'existence d'un canal Telegram qui abrite des discussions pour 95 départements où les fafs s'organisent en vue d'intimidations, agressions,.
2. Pour le Maine-et-Loire les choses sont simples. Les discussions se faisaient sous la houlette d'une personne que nous connaissons bien. Peu pourvue en matière grise elle usait du même pseudo que son compte insta : Avrel Nerrat. #NoBrain
3. Passé par l'Action Française, instigateur du groupe de rue nazifiant Jeunesse Angevine, on découvre que dans le #FRDeterGate il joue le rabateur pour le Rassemblement des Etudiants de Droite (RED), le groupe qui masque mal l'alvarium suite à sa dissolution.
1/5. Voici un thread pour vous démontrer la proximité d'un récent groupe anti-IVG avec #LaManifPourTous49.
On peut même parler d'un faux-nez.🥸
On va aussi vous dévoiler où ce petit monde moisi se retrouve. Un lieu qu'iels préfèreraient cacher.😉
2. Ce groupe apparaît le 28 septembre alors qu'à l’appel du #PlanningFamilial 200 personnes manifestent pour le droit à l’IVG. Une bande de réacs essaie de gâcher l’ambiance mais est reconduite illico vers la sortie (mais sans sa banderole).
3. Cette banderole on la rapproche vite d'un compte instagram "collages pro vie Angers" (comme il en apparaît de manière simultanée dans plein de villes) qui en a reproduit mot pour mot le slogan lors d'un collage. Cruel et révélateur manque d'imagination.⬇️
Mercredi, à #Angers les fafs ont tenté de perturber le rassemblement pour le droit à l'IVG qui a compté 300 personnes.
Leur happening a été un échec, avec 2 arrestations et un procès à venir. Néanmoins, il est utile de revenir sur ceux étaient à la manoeuvre. Thread.🧵
2. Derrière la banderole, de visages nous sont trop familiers : #FelixRBD, #CômeJullienDePommerol ou encore #AurélienFlottes. Les 2 premiers militent à l'alvarium, normal de les trouver derrière une banderole du RED le faux-nez des fachos depuis la dissolution administrative.
3. Etudiant à l'école de commerce de l'#ESSCA, Aurélien Flottes aime surtout jouer aux gros bras. Réfléchir lui donne la nausée. Un profil classique de fasciste bas du front qui l'a amené avec d'autres à créer #JeunesseAngevine une sorte de d'erzatz de 3ème zone.
2.Nous ne étendrons donc pas sur le fait que la manif de 94 où Deyzieu trouve la mort, protestait contre le 50ème anniversaire du débarquement américain en Normandie, date marquant pour les fafs le début de la « véritable occupation ».
3.En 2022, participer à une telle manifestation n'a donc rien d'anodin en soi. Si on ajoute une propagande à base de sculpture et de rune nazies on comprend vite à quelle idéologie puante se réfèrent les participant.e.s à la marche.