Réseau Angevin AntiFasciste Profile picture
Réseau Angevin AntiFasciste (nouveau compte)
May 8 7 tweets 3 min read
1/6.Nos camarades de @La_Horde on écrit un article utile qui revient en profondeur sur la mobilisation nationaliste dites du "C9M".
lahorde.samizdat.net/Histoire-et-ac… 2.Nous ne étendrons donc pas sur le fait que la manif de 94 où Deyzieu trouve la mort, protestait contre le 50ème anniversaire du débarquement américain en Normandie, date marquant pour les fafs le début de la « véritable occupation ».
May 8 5 tweets 2 min read
La candidate du Z dans les Mauges a un parcours long comme le bras à l'extrême-droite. Mais dans le petit article ci-dessous il manque l'engagement le plus explicite de Marie-Ange Durand...⬇️
ouest-france.fr/pays-de-la-loi… Peut-être avez vous en tête le fait que l'asso d'extrême-droite SOS Chrétiens d'Orient est visée par une enquête préliminaire pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre en raison de ses liens avec des milices pro-Assad en #Syrie ?
mediapart.fr/journal/intern…
Mar 1 4 tweets 1 min read
1. Imaginez une ville où un homme est parmi les fondateurs d'une asso.
Le même est élu de la ville.
Le même est élu de la région.
Un bailleur donne un local à l'asso. La ville en est l'actionnaire principal.
Une commission où siège notre homme donne une subvention à l'asso. 2. Imaginez que des journalistes pointent cet exemple parmi d'autres tout aussi questionnants de conflit d'intérêts.

Bon. Voilà la réponse du maire.⬇️

Par une sorte de lapsus révélateur, il a raison de dire ensuite que "répéter une contre-vérité n'en fait pas une vérité"...
Feb 27 9 tweets 4 min read
L'article de @LaTopette49 sur les probables conflits d'intérêts qu'implique le soutien de la droite locale et régionale à l'école réac hors-contrat #EspéranceBanlieues à #Angers est dévastateur ! On résume même si ça ne dispense absolument pas de le lire car c'est touffu !⬇️ A l'AG constitutive de l'asso Le Gouvernail (le nom local d'E.B.) en 2017, on ne compte pas moins de 3 élu.e.s de la majorité de Béchu : Grégoire Lainé, Anne-Marie Potot et Roch Brancour bien connu pour son engagement auprès de La Manif Pour Tous.
Feb 10 15 tweets 11 min read
1/13. Poursuivons la généalogie prouvant que le RED et l'alvarium sont bien une seule et même milice fasciste !

En effet, ces jours le RED sert de prête-nom aux activités de l'alvarium qui a posé un recours au conseil d'état pour contester sa dissolution.

#GrosseFicelle 2. Cette fois pour comprendre à qui nous avons affaire identifions une partie des fascistes venu.e.s célébrer le 6 février. Ces images sont disponibles grâce au grand narcissisme des interessé.e.s.

Voici une sélection très partielles de profils afin d'étayer la démonstration.⬇️ ImageImage
Feb 9 13 tweets 6 min read
1/11. RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) et alvarium, quels liens les unissent ? Une question utile pour comprendre qui se cache derrière la cérémonie fasciste exécutée en cachette dimanche dernier à #Angers. Petit thread !⬇️ 2. Le RED est né en 2012 à l’université d'#Angers, pour participer à l’élection du #CROUS. Il regroupe des membres du Front National Jeune, de #GénérationIdentitaire, ainsi que des militant.e.s nationalistes.

Les fondateurs ? Arthur de Vitton de Peyruis et Jean-Eudes Gannat.
Oct 19, 2021 10 tweets 5 min read
1/8 Le 5 novembre, un fasciste de l'alvarium va passer en procès dans le cadre de l'agression commise contre les occupant.e.s du théâtre d'#Orléans.

francebleu.fr/infos/faits-di… 2/Il s'agit de #BaudoinLeNalio, un pilier du groupuscule, homme à tout faire du cheffaillon. Il a ce jour là été peu discret : l'après-midi il était à la manif qui a défrayé la chronique locale en réunissant tout les raclures de bidets fascistes du coin.
lahorde.samizdat.net/Les-fachos-en-…