Notre super experte ès antisémitisme a encore frappé. Oui, depuis hier elle a analysé des heures de vidéos de l'altercation à la manif du 8 mars.
Et attention, elle a dû faire au moins 50 tweets à rebours de tous les articles sortis depuis !
🧵
Mais Steph, à 600km de là, elle sait mieux que tout le monde. ELLE ANALYSE LES VIDEOS.
Alors le témoignage d'une femme politique sur place (qui ne fait pas partie de @nous_vivrons), c'est évidemment peanuts comparé à son savoir-faire légendaire.
On vous croit, sauf des fois.
Donc là, notre Steph, elle a entendu des propos sexistes balancé par le SO masculiniste violent de nous_vivrons face aux féministes gentilles.
Comme elle est sympa, elle a indiqué le time-code.
J'ai isolé la séquence, et là la magie opère : notre experte ne semble pas remarquer que celui qui prononce "tu m'as pris pour ta gonzesse" n'est pas du tout un membre du SO, qu'on l'entend juste après dire "sale flic, rentre à Tel Aviv" et qu'il arbore un bien joli keffieh.
L'affreux masculiniste proférant des propos antiféministe vient donc du cortège "pro-pal", cela changera-t-il la brillante analyse de l'experte ?
Va-t-elle reprocher aux féministes "propal" de ramener des hommes violents ?
Est-elle complètement nulle ou totalement malhonnête ?
PS : bonus gourmandise
Aïe aïe aïe
Tu peux effacer tous tes tweets du week-end et t’excuser platement Steph.
Je ne pense pas qu'il faille blâmer "la jeunesse" qu'elle soit de sciences po ou autres.
On sait que les mobilisations, notamment sur les sujets internationaux, sont organisées par tout un tissu d'assos et d'ONG qui sont le pré carré d'une idéologie altermondialiste et anti-K.
Ce tissu (international) est bien implanté dans les universités, a bcp de relais médiatiques et lorsque qu'un parti politique décide de s'appuyer dessus, ça fait du bruit.
Ca a été vrai de EELV avec l'écologie anticapitaliste/ décroissante.
Profitons de cette énième franchise de Bouteldja pour réviser les fondamentaux de la pensée d'extrême-droite française avec 4 de ses intellectuels emblématiques.
Rappelons que la personne en face d'elle, Françoise Vergès, siège à l'Institut La Boétie de LFI.
Alors que Bouteldja est transparente sur sa pensée depuis ses débuts, rappelons qu'elle est choyée et défendue par quasi tous ceux qui prétendent mener la bataille culturelle contre l'extrême droite, de Lordon à Usul, de Bégaudeau à Lagasnerie, de Judith Bernard à Julien Théry.
Oui, les mêmes qui font des procès en "vraie gauche" et en "facho" tous les jours.
Je lis encore des renvois à Tsedek & UJFP sur la question de l’antisémitisme. Ce serait bien que le petit monde de gauche politico-mediatico-militant qui a décidé, sincèrement ou opportunément, de se faire expliquer l’antisémitisme par leurs soins aient conscience de 2ou3 trucs :
On rappelle que leur approche est très singulière, puisqu’ils jugent que le sionisme (compris ici comme nationalisme juif) est à peu près la pire chose qui pouvait arriver aux juifs après la Shoah, et surtout que Israël est la raison première de l’antisémitisme moderne.
Ils estiment ainsi qu’on ne peut pas lutter sérieusement ou « politiquement » contre l’antisémitisme sans lutter contre Israël et être « antisioniste ». Il faut avoir en tête que cette analyse est très (mais alors très) minoritaire au sein du monde juif ainsi que des spécialistes
LFI a encore fait très très fort pour cette semaine de vacances dis donc.
Si je résume, on a :
- des députés et élus insoumis qui s'en sont pris à @wargonm (encore un juif, ils sont partout c'pas possible) qui parlait vaccination et s'est fait traiter de soutien de génocide
- Billongo a sorti une saloperie sur Dati, s'est fait attraper, une autre députée insoumise a écrit un tweet pseudo-sévère qui acceptait ses excuses écrites par d'autres et depuis se fait pourrir pour son comportement colonialiste qui veut contrôler les "masculinités subalternes"
- Le génial Hadrien Clouet n'a rien trouvé de mieux que de poster une photo sur Insta d'un livre d'un journaliste franco-syrien dans un poêle et le brillant Thomas Portes de le traiter de "pantin de service" (tu sens la jurisprudence Taha Bouhafs)