Notre super experte ès antisémitisme a encore frappé. Oui, depuis hier elle a analysé des heures de vidéos de l'altercation à la manif du 8 mars.
Et attention, elle a dû faire au moins 50 tweets à rebours de tous les articles sortis depuis !
🧵
Mais Steph, à 600km de là, elle sait mieux que tout le monde. ELLE ANALYSE LES VIDEOS.
Alors le témoignage d'une femme politique sur place (qui ne fait pas partie de @nous_vivrons), c'est évidemment peanuts comparé à son savoir-faire légendaire.
On vous croit, sauf des fois.
Donc là, notre Steph, elle a entendu des propos sexistes balancé par le SO masculiniste violent de nous_vivrons face aux féministes gentilles.
Comme elle est sympa, elle a indiqué le time-code.
J'ai isolé la séquence, et là la magie opère : notre experte ne semble pas remarquer que celui qui prononce "tu m'as pris pour ta gonzesse" n'est pas du tout un membre du SO, qu'on l'entend juste après dire "sale flic, rentre à Tel Aviv" et qu'il arbore un bien joli keffieh.
L'affreux masculiniste proférant des propos antiféministe vient donc du cortège "pro-pal", cela changera-t-il la brillante analyse de l'experte ?
Va-t-elle reprocher aux féministes "propal" de ramener des hommes violents ?
Est-elle complètement nulle ou totalement malhonnête ?
PS : bonus gourmandise
Aïe aïe aïe
Tu peux effacer tous tes tweets du week-end et t’excuser platement Steph.
Je lis bcp trop de gens hurler devant cette video.
Ce serait peut-être pas mal de prendre 3 pas de recul et de se poser des questions quand des gens comme Sidi Moussa ou El Moaddem témoignent se sentir massivement expulsés de la communauté nationale et renvoyer à la barbarie ou
aux barbaresques, à la 5ème colonne, à l’ennemi intérieur, à des égorgeurs sous taqîya, dès qu’ils tiennent des propos qui n'exaltent pas l'amour de la patrie.
Ca me rappelle en miroir quand Enthoven avait fait ses tweets nases sur son vote imaginaire en cas de duel Marine-JLM
et que toute la gauche lui était tombée dessus trop contente de pouvoir se faire une tête d’affiche tant honnie qui confirmait leurs préjugés sans réfléchir 2 minutes à ce que ça voulait dire qu’un juif centriste bon teint ait plus peur d’un parti de gauche que du RN.
Je crois qu'il faut faire attention à ne pas confondre le rejet de ce qui est appelé de manière floue le "wokisme", avec le rejet du combat contre les inégalités.
Ce qui est rejeté massivement est une forme de militantisme extrêmement agressive (résumable en : si t'es pas
d'accord avec nous, t'es un nazi et comme t'es un nazi j'ai le droit de te violenter verbalement ou physiquement et surtout de m'opposer à ce que tu prennes la parole).
Ce qui est appelé "wokisme" est une forme de militantisme autoritaire, en tout cas perçue comme autoritarisme,
où toute personne pas convaincue est traitée en ennemi. Et c'est ça qui provoque le rejet, plus que le sous-jacent qui peut être le féminisme, l'antiracisme, l'écologie, les luttes trans etc.
Et comme cette méthode est reproduite par beaucoup de militants de causes différentes
C'est bien de découvrir qu'au jeu des identity politics, la droite est + forte, déjà car c'est son fond de commerce historique et car elle a au moins la jugeotte de se placer du côté de la majorité.
Ce qui, pour une vulgaire question de fonctionnement démocratique, paye mieux.
La "défense des minorités" ne peut pas fonctionner dans l'antagonisation de la population majoritaire.
Les gens en quasi totalité ne votent pas pour un projet qui leur semble dirigé contre eux.
"Lutter contre les discriminations des noirs" ne résonne pas du tout,
mais alors du tout, auprès des blancs de la même façon que "lutter contre la domination blanche".
"Lutter pour les droits des homosexuels" ne résonne pas du tout, mais alors du tout auprès des hétéros de la même façon que "déconstruire l'hétéronormativité".
@Angles_Yannis La race le genre ne sont pas des matériaux semblables. Il y a la lutte des classes, il y a la lutte des genres... si on pense "le système" avec de la race, il y aura des luttes raciales. Et ça on sait très bien où ça mène.
Lisez Racecraft des sœurs Fields
@Angles_Yannis Vouloir jouer à ça alors que le RN est sondé à 40%, mais c'est inconscient.
Vous regrettez ne pas pouvoir "mesurer" (aka objectiver scientifiquement) les inégalités raciales.
Mais vous imaginez vraiment pouvoir le circonscrire au camp progressiste ?
Tiens, on va profiter de ça (bouh elle m'a bloqué, je peux pas lui répondre en direct), pour faire un cours à la Viktorovitch : et bien ça mes lapinous, cela s'appelle un faux cadrage en rhétorique.
En plus niveau sophismes, il est beau celui là parce qu'il comprend un appel à l'émotion (Argumentum ad misericordiam pour briller dans les dîners) et une pétition de principe (petitio principii).
Et alors ce faux cadrage ? Il est grossier.
Si Meurice a (à tort selon moi) eu
maille à partir avec la justice (classé sans suite hein), ce n'est pas car il s'est payé la tronche d'un criminel de guerre. C'est parce qu'il a heurté la mémoire juive de la Shoah et que sa blague s'inscrit dans une tradition bien antisémite elle de la nazification des juifs.
Ce serait une bonne idée si à l'avenir vous réalisiez une enquête (légère) sur le sérieux des personnes avant de leur donner de la visibilité.
Ca fait des années que Gwenola fait de la provoc de sous-préfecture pour entretenir son marketing "radical"
Alors je peux comprendre le frisson de publier une pensée qui se veut subversive entre 2 papiers sur la sexualité décoloniale, mais au moins évitez d'interviewer des gens qui ne pourraient même pas enlever l'eau d'une botte si les instructions se trouvaient sous le talon.
Même au sein de la gauche révolutionnaire ou des milieux anarchistes, elle est connue depuis des années pour remuer la tête quand on lui tend un éventail.
Là elle a fait la provoc de trop, ça va encore retomber sur la gauche au sens large, et on va encore se faire rouler dessus.